Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Encore un peu plus de CSS supporté :
Bug 624647 - [css3-images] Implement object-fit and object-position CSS properties
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Bug 624647 - [css3-images] Implement object-fit and object-position CSS properties
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Display:contents est supportée : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=907396
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Bonjour
FF 34 devait sortir le 25 nov est repousé d'une semaine sois le 2 Décembre
https://www.soeren-hentzschel.at/mozill ... irefox-34/
FF 34 devait sortir le 25 nov est repousé d'une semaine sois le 2 Décembre
https://www.soeren-hentzschel.at/mozill ... irefox-34/
C'est un peu le bordel depuis FF33, y a eu un wagon de màjs, entre des patchs de sécurité et des bugs liés à l'OMTC...
Et les 10 ans de FF au milieu de ça n'ont pas arrangé les choses, plus à mon avis l'inutilité de la developer edition...

Et les 10 ans de FF au milieu de ça n'ont pas arrangé les choses, plus à mon avis l'inutilité de la developer edition...
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,Zefling a écrit :Display:contents est supportée : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=907396
Mon dieu, je viens d’aller sur votre blog, on dirait le font d’une piscine municipale, j’ai cru que j’étais entrain de me noyer !
Ca m'a angoissé, je suis parti !
Ceci dit, y a pas un problème là avec Firefox, ces versions qui s’enchaînent les unes à la suite des autres à une telle rapidité si on en suit la courbe inflationniste on va très vite arriver à Firefox 100 !
Avec une telle inflation vous allez finir par vous faire racheter par Glodman Sachs !
Et pourquoi vouloir copier le design de Google Chrome.
Il ne peut pas avoir son propre caractère le Firefox, c'est Bob pas l'éponge non plus ?!
Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 22 nov. 2014, 06:10, modifié 1 fois.
BonjourCucurbitacé a écrit :...
Ceci dit, y a pas un problème là avec Firefox, ces versions qui s’enchaînent les unes à la suite des autres à une telle rapidité si on en suit la courbe inflationniste on va très vite arriver à Firefox 100 !
Avec une telle inflation vous allez finir par vous faire racheter par Glodman Sachs !
Et pourquoi vouloir copier le design de Google Chrome.
Il ne peut avoir son propre caractère le Firefox, c'est Bob l'éponge non plus ?!
Prenez la version dev (alpha) il a des onglets rectangulaires, de jolies couleurs et son propre profil.
Je suis sûr que vous allez adorer!
https://developer.mozilla.org/fr/Firefo ... er_Edition
Bon week-end
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
C'est trop injuste !
Salut
Quoi que je trouves l'interface assez agréable... Si ce n'est les onglets au-dessus, mais là c'est un choix personnel.
Par je suis assez d'accord avec les derniers propos Abraxas, même si je n'ai pas ses problèmes avec l'OMTC et autres lié aux pilotes graphique...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Autant Firefox à copié "un peu" le design de Google Chrome (toute fois très modifiable sur Firefox, ce qui n'est pas tout à fait le cas avec Chrome !), autant Chrome commence à reprendre certains choses de Firefox... Même IE s'y met...Cucurbitacé a écrit :Et pourquoi vouloir copier le design de Google Chrome.

Paul771 a écrit :Prenez la version dev (alpha) il a des onglets rectangulaires, de jolies couleurs et son propre profil.

Par je suis assez d'accord avec les derniers propos Abraxas, même si je n'ai pas ses problèmes avec l'OMTC et autres lié aux pilotes graphique...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

C'est un faux débat à mon sens, l'utilisateur lambda (genre mes parents par ex.) ne sait même pas qu'il utilise la version 33 à l'heure actuelle, tout se màj en tâche de fond au démarrage de Firefox et c'est tout.Cucurbitacé a écrit :
Par contre, ce versioning est utile aux devs et à la communauté, je trouve ça bien plus pratique de rapporter une régression dans la version 34 par ex., que dans la version 4.x.x, en plus ça permet de savoir précisément quand une nouveauté va arriver (genre en version 36, donc dans ~2x6 semaines). Bref, un versioning à l'unité est plus pratique pour identifier les régressions, les nouveautés etc... c'est le constat que je fais en faisant du tri de bugs dur BMO.
J'adore !!! lolAbraxas a écrit :...genre mes parents par ex...
Moi c'est ma femme :
"Firefox vient de passer en version 33"
"J'en ai rien à cirer..." (réponse d'ailleurs attendue)
J'adore aussi !Abraxas a écrit :...
Un versioning...
Comment dirait-on au Québec : un versionnement ? Un versionnage ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
C'est trop injuste !
On dirait numérotation ou gestion des versions.
Mais versionnage doit aller aussi.
Mais versionnage doit aller aussi.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Abraxas a écrit :C'est un faux débat à mon sens, l'utilisateur lambda (genre mes parents par ex.) ne sait même pas qu'il utilise la version 33 à l'heure actuelle, tout se màj en tâche de fond au démarrage de Firefox et c'est tout.
Par contre, ce versioning est utile aux devs et à la communauté, je trouve ça bien plus pratique de rapporter une régression dans la version 34 par ex., que dans la version 4.x.x, en plus ça permet de savoir précisément quand une nouveauté va arriver (genre en version 36, donc dans ~2x6 semaines). Bref, un versioning à l'unité est plus pratique pour identifier les régressions, les nouveautés etc... c'est le constat que je fais en faisant du tri de bugs dur BMO.
Bonsoir,Paul771 a écrit : J'adore aussi !
Comment dirait-on au Québec : un versionnement ? Un versionnage ?
La frénésie dans laquelle ils sont donnerait à penser à une fuite en avant.
Qu’ils commencent par se stabiliser, faire un produit finit.
Il y a quelque chose d’inquiétant, qu’est-ce qu’ils peuvent bien avoir à changer comme ça en permanence, toutes les 6 semaines.
Mais c’est quoi ce mot, mais quelle horreur : « versioning »
Si vous voulez savoir comment l’ont traduit les québécois, il suffit d’aller sur le site de l’office québécois de la langue française : http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.as ... he=8361520
Délégation Générale à la langue française et aux langues de France,
eux reste à savoir où ils en sont : http://www.culturecommunication.gouv.fr ... -de-France
Cordialement.
BonjourCucurbitacé a écrit :...
La frénésie dans laquelle ils sont donnerait à penser à une fuite en avant.
Qu’ils commencent par se stabiliser, faire un produit finit.
Il y a quelque chose d’inquiétant, qu’est-ce qu’ils peuvent bien avoir à changer comme ça en permanence, toutes les 6 semaines......
Un produit "fini".
Et d'une.
Qu'est-ce que vous racontez...
Firefox fournit une version stable qui est, précisément, un produit fini.
C'est même un produit extrêmement soigné.
Je trouve même parfois son évolution un peu timide mais ceci est une autre histoire...
Quand on a travaillé un tant soit peu dans l'informatique, on sait qu'un produit n'est jamais sous sa version définitive et qu'il est en constante évolution.
Pourquoi ? Parce que si ne ne le faisait pas, on serait les seuls à ne pas le faire, on le reprocherait à juste raison à l'équipe et que la concurrence, elle, évolue (les autres navigateurs) ainsi que l'environnement et tout va même très vite : les machines, les systèmes d'exploitation, les transmissions et les réseaux, le multimédia, etc.
Et il y a aussi les corrections d'erreurs (il y en a toujours en informatique), les colmatages de failles (idem, on tourne sous internet)
On peut vous afficher un système de version différent (ou ne pas afficher de version), changer l'organisation du travail dont les versions sont le reflet, la réalité sera toujours la même.
On est vachement avancés.Cucurbitacé a écrit :...
...
Si vous voulez savoir comment l’ont traduit les québécois, il suffit d’aller sur le site de l’office québécois de la langue française : http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.as ... he=8361520
Délégation Générale à la langue française et aux langues de France,
eux reste à savoir où ils en sont : http://www.culturecommunication.gouv.fr ... -de-France
...
C'est trop injuste !
Salut
Quel débat ce n° de versions qui passent !...
Hier, j'étais chez une de mes sœurs... j'ai vu son pc portable avec Vista et zéro bug avec Firefox, d'après ses propos et d'après ce que j'ai vu....Utilisatrice lambda qui ne fait vraiment pas attention aux mises à jour de Firefox qui s'enchainent... donc pas de phobie par rapport au n° des versions qui passent !
D'ailleurs, elle ne savait même pas que Flash était mis à jour automatiquement... Flash qui fait des blocages, mais ce n'est pas nouveau... à partir de Vista, avec son processus de sécurité ! C'est comme cela que j'ai vérifié sa version.
"Un produit fini" ! En navigateur web, c'est impossible... à moins d'effectuer des mises à jour ou plutôt mises à niveau, seulement une fois par an ou plus... Mais une mise à jour toutes les 6 semaines, on ne peut parler de produit fini. D'un navigateur web, je parlerais plutôt d'un produit qui évolue.
.
.
Quel débat ce n° de versions qui passent !...

+1Abraxas a écrit : C'est un faux débat à mon sens, l'utilisateur lambda (genre mes parents par ex.) ne sait même pas qu'il utilise la version 33 à l'heure actuelle, tout se màj en tâche de fond au démarrage de Firefox et c'est tout.
Hier, j'étais chez une de mes sœurs... j'ai vu son pc portable avec Vista et zéro bug avec Firefox, d'après ses propos et d'après ce que j'ai vu....Utilisatrice lambda qui ne fait vraiment pas attention aux mises à jour de Firefox qui s'enchainent... donc pas de phobie par rapport au n° des versions qui passent !

D'ailleurs, elle ne savait même pas que Flash était mis à jour automatiquement... Flash qui fait des blocages, mais ce n'est pas nouveau... à partir de Vista, avec son processus de sécurité ! C'est comme cela que j'ai vérifié sa version.
"Un produit fini" ! En navigateur web, c'est impossible... à moins d'effectuer des mises à jour ou plutôt mises à niveau, seulement une fois par an ou plus... Mais une mise à jour toutes les 6 semaines, on ne peut parler de produit fini. D'un navigateur web, je parlerais plutôt d'un produit qui évolue.
.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

-
- Iguane
Donc officiellement Google ne se préoccupe pas particulièrement de asm.js dans Chrome, mais en fait si quand mêmeComment #62 on issue 2599 by impinball: Implement "use asm"
https://code.google.com/p/v8/issues/detail?id=2599
Currently, asm.js is being used as a testing ground for V8's new, currently experimental compiler TurboFan. We are working on optimizing for it in the new engine, but after we are satisfied with asm.js, it is intended to eventually fully replace our current compiler Crankshaft. Long story short, we feel that performance optimizations of any kind shouldn't be just limited to a single subset of JS. It'll result in faster code across the board.
I will say this much about its status: since it is experimental and still highly unstable, don't expect it to land in stable Chrome in the immediate future. And when it does, it will initially be limited to asm.js.
#59: asm.js will be at least extremely close it's stable. After TurboFan is applied to everything, you'll see a massive speed jump in Chrome and Node both.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Vous devriez éviter de considérer que vous auriez la capacité à corriger les fautes des autres surtout si vous n’avez pas la capacité à éviter d’en faire vous même.Paul771 a écrit :Bonjour
Un produit "fini".
Et d'une.
Qu'est-ce que vous racontez...
Firefox fournit une version stable qui est, précisément, un produit fini.
C'est même un produit extrêmement soigné.
Je trouve même parfois son évolution un peu timide mais ceci est une autre histoire...
Quand on a travaillé un tant soit peu dans l'informatique, on sait qu'un produit n'est jamais sous sa version définitive et qu'il est en constante évolution.
Pourquoi ? Parce que si ne ne le faisait pas, on serait les seuls à ne pas le faire, on le reprocherait à juste raison à l'équipe et que la concurrence, elle, évolue (les autres navigateurs) ainsi que l'environnement et tout va même très vite : les machines, les systèmes d'exploitation, les transmissions et les réseaux, le multimédia, etc.
Et il y a aussi les corrections d'erreurs (il y en a toujours en informatique), les colmatages de failles (idem, on tourne sous internet)
On peut vous afficher un système de version différent (ou ne pas afficher de version), changer l'organisation du travail dont les versions sont le reflet, la réalité sera toujours la même.
On est vachement avancés.
Et de deux !
Pour le reste, c’est vous qui avez posé la question, vous avez donc eu votre réponse.
À vous de savoir si vous voulez reculer.
Touche pas à mon Firefox grrrrrrr, Harlem Désir revient !
« Firefox t'aime, Firefox te protège, Firefox est toujours là pour toi, prie avec moi ». Il est à espérer que ce n’est pas comme pour la scientologie si l’on quitte la secte !