Page 18 sur 19

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 23 déc. 2010, 14:25
par Demot
C'est écrit "la citation du message original n'apparait pas" ce n'est pas dit que tu avais décoché : Citer ... :roll:

Dans mes tests (sur des comptes pop) avec des messages incré... :
Sans la citation → le bandeau n'est pas repris.
Cependant archtung ! ► Si on veut citer partiellement il faut faire : clic droit > coller sans mise en forme.. sinon ça bloque parfois et cela même si c'est déjà un message retransféré par un webmaileur ou un autre courrielleur.

Edit : puisque la page à tournée et que j'ai marché sur J2M :shock: tu as essayé le mode sans échec dont il parle ?

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 23 déc. 2010, 15:44
par Loustic82
Pour ce qui est de la modification des paramètres, j'avais trouvé ton topic (que j'avais mis en lien dans mon message : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 03#p599511 ) :wink:
Mais donc, je ne peux pas "écrire".
Et j'ai dèjà essayé TB en safe mode, c'est pareil ! :evil:
D'ailleurs, que ce soit pour répondre ou transférer, c'est pareil.
Si je crée un nouveau profil, pourquoi est-ce que ça marcherait sur le nouveau et pas sur l'ancien ? Est-ce que je pourrai rassembler tous mes mails ?
Désolé, mais mes connaissances en informatique sont assez limitées ! :(
Puis-je repasser sur TB 2 en faisant simplement une "mise à jour" ?
Merci pour vos renseignements.

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 23 déc. 2010, 16:32
par J2m06
Loustic82 a écrit :Si je crée un nouveau profil, pourquoi est-ce que ça marcherait sur le nouveau et pas sur l'ancien ?
pourquoi pas :D il faut essayer , cela ne coute rien
Est-ce que je pourrai rassembler tous mes mails ?
oui , voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_ ... ssier_mail
Puis-je repasser sur TB 2 en faisant simplement une "mise à jour" ?
non , il faut désinstaller TB3 et installer TB2 . AVANT fait une sauvegarde au cas ou :!: :wink:

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 23 déc. 2010, 16:48
par Demot
Installe cette extension Allow HTML Temp règle-là au départ sur html simple
(Clic droit sur l'icône dans la barre d'état)

Rajoute l'icône dans la barre de courrier pour passer en html original c'est pour voir les autres messages que ceux venant de le courrielleur qui semble poser PB.

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 23 déc. 2010, 18:11
par Loustic82
Merci pour votre aide...
Alors, j'ai téléchargé Allow HTML Temp... mais ça ne change rien ! :|
Que je sois en html simple ou même en mode texte, je ne peux pas "écrire" lorsque je clique sur répondre !
Entre-temps, je suis allé sur le forum AdBlock, j'ai trouvé ça :
https://adblockplus.org/forum/viewtopic ... ail#p33942
Donc, j'ai créé le flitre : #a(href*=incredimail.com) dans AdBlock.
En effet, ça bloque bien la bannière Incredimail qui n'apparait plus... mais pour répondre, le problème est toujours le même !
La fenêtre d'écriture est toujours bloquée !
Ce bug a été recensé ici sur Bugzilla : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=525359
Mon anglais étant un peu préhistorique, je n'ai pas tout pigé.
Apparemment, si j'ai bien compris, de toute façon, le bug n'est pas résolu dans TB 3.
Qu'en pensez-vous ?

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 23 déc. 2010, 19:49
par J2m06
Loustic82 a écrit :Qu'en pensez-vous ?
j'en pense que tu devrais essayer avec un nouveau profil :D car je n'ai pas ce pb pour répondre avec des messages reçu avec incrédimail :!:
  • incredimail_repondre.jpg

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 23 déc. 2010, 20:14
par Loustic82
Avec Allow HTML Temp, je suis passé en mode texte, j'ai supprimé l'image Incredimail... et c'est pareil ! :twisted:
Le bouton "repondre" est bloqué... :twisted:
Après, j'ai créé un nouveau profil, mais là ça dépasse mes compétences pour paramétrer tout le bazar ensuite ! :(
Je crois que je vais jeter l'éponge et j'attendrai la prochaine mise à jour en espérant que le bug soit résolu :!:
Merci pour votre aide ! :)

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 23 déc. 2010, 23:32
par Demot
Une mise à jour à mon avis ne changera pas grand chose si le soucis se trouve dans le profil.
Ceci dit ... faire un nouveau profil et récupérer ses anciens messages n'est pas si compliqué.
Possible de plus détailler si intéressé.

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 24 déc. 2010, 15:42
par Loustic82
Ben, en fait, je viens de recevoir des messages d'autres expéditeurs envoyés avec Incredimail... et avec ceux-là, y a pas de pb :!: :!:
Je peux "répondre", "transférer" et "écrire" un nouveau message :!:
Le pb est en fait uniquement avec mon correspondant principal qui utilise Incredimail, toujours le même. :shock:
De quoi peut venir le pb ? :?

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 01 janv. 2011, 14:41
par J2m06
bonjour
Loustic82 a écrit :Le pb est en fait uniquement avec mon correspondant principal qui utilise Incredimail, toujours le même. :shock:
De quoi peut venir le pb ? :?
peut être que ce serait bien si ton correspondant pouvait changer de logiciel de messagerie (conseille lui Thunderbird) :wink:

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 01 janv. 2011, 19:16
par Loustic82
Oui, c'est ce que j'ai fait ! :D
Je lui ai même envoyé un lien pour lui montrer à quel point Incredimail était une grosse m*** !
Après avoir testé le truc dans tous les sens, en fait, ça bloque lorsqu'il envoie des messages en "destinataires cachés" ("undisclosed recipients"). :roll:
Mais avec TB 2, ça marchait quand même.
Bon, le pb est moins important que ce que je croyais, mais comme j'échange beaucoup de messages pro avec ce correspondant, si quelqu'un a une solution, merci de me tenir au courant, ça m'éviterait des manipulations inutiles.

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 03 janv. 2011, 08:53
par Loustic82
Ah, ben non, en fait, ça ne concerne pas que les destinataires cachés, contrairement à ce que je croyais ! :(
Donc, j'en suis au même point.
Bon, je laisse tomber l'affaire, merci pour vos conseils quand même ! :)

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 03 janv. 2011, 10:13
par J2m06
bonjour
Loustic82 a écrit :Le pb est en fait uniquement avec mon correspondant principal qui utilise Incredimail, toujours le même.
puisque cela semble venir de ton correspondant peut être devrait il réinstaller son logiciel de messagerie :!: (ou faire une mise à jour)

re essaie avec TB2 :!: que tu installes dans un autre dossier ->Thunderbird2 (par exemple)
ou avec un autre courrielleur - Foxmail par exemple ou autres

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 12 févr. 2011, 16:34
par pubdiv
Bonjour

erreur en configuration IMAP: une erreur est survenue lors de la copie dans le message envoyé

J'ai répondu sur le topic suivant qui apparait dans les moteurs de recherchehttp://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 15#p608463

Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3

Publié : 18 mars 2011, 09:03
par Mark
Est-ce qu'il une solution à mon problème. Depuis que j'ai fait cette MàJ ma boite d'éléments envoyés est pleine. j'efface le contenu et cela ne change rien.
Merci de vos réponse. :lol: