Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.
Compositor phase 2: refactorisation du scrolling
Pirlouy sera content, les 38 patchs du compositor phase 2 (refactorisation du scrolling) viennent d'arriver. Dans votre nocturne de demain (si tout va bien, parce que là c'est encore en cours de test automatique), qui devrait également gagner quelques ms au test Sunspider (synchro de la branche tracemonkey).
Bug 526394 - Move scrolling out of the view system into layout
Bug 526394 - Move scrolling out of the view system into layout
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Re: Firefox 3.7/Lorentz : Rumeurs et news sur le développement
Olala, c'est trop beau !! Si c'est confirmé, demain, c'est décidé, j'arrête... Firefox 3.6 pour la 3.7 ! 

Re: Compositor phase 2: refactorisation du scrolling
C'est confirmé, mais je ne sais pas si cela a un effet immédiat sur le scrolling. Certains prétendent qu'il faut encore les Gecko:Layers (qui sont en phase de revue). Quant aux animations (la partie commune fait partie du compositor, puisque les animations et le scrolling sont très similaires finalement), c'est déjà là.
Donc on approche de la fin de la refactorisation et de la récolte des fruits.
Donc on approche de la fin de la refactorisation et de la récolte des fruits.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Re: Compositor phase 2: refactorisation du scrolling
Comme à son habitude, Robert O'Callahan a blogué sur cette dernière modification: http://weblogs.mozillazine.org/roc/arch ... bstra.html
Toujours très intéressant.
Toujours très intéressant.
roc a écrit :Scrolling code is simplified since it's all in one place. Page load is little more efficient because we don't have to construct scrollable view objects. Better still, this just happened to fix the long hang at the end of Firefox loading the HTML5 spec, since that was all about updating a big pile of scrollable view objects! (There are still some issues with slow script execution ... they're being worked on.)
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Je viens de tester avec le site Ajaxian, une bonne référence de test, et je ne vois pas forcément de progrès (en terme d'utilisation CPU). Enfin bon, en fait vu que j'ai un bon processeur, je ne sens pas de lenteur.
Et pour la différence d'affichage, je ne parviens pas à sentir de différences non plus. Franchement, à part en faisant des tests, il est très difficile d'estimer une différence d'affichage. Pourtant, j'ai souvent eu l'impression que Chrome était beaucoup plus rapide. Je dois être fatigué ce soir !
Et pour la différence d'affichage, je ne parviens pas à sentir de différences non plus. Franchement, à part en faisant des tests, il est très difficile d'estimer une différence d'affichage. Pourtant, j'ai souvent eu l'impression que Chrome était beaucoup plus rapide. Je dois être fatigué ce soir !

Ou alors c'est ce que l'on pensait, cette correction est un requis pour faire les corrections sensibles... De toutes manières un élément important dans la modification de l'architecture (la suppression d'un misfeature comme les appelle Robert O'Callahan.pirlouy a écrit :Je dois être fatigué ce soir !
J'en profite pour quelques news: les Layers sont toujours en revue, mais nouveauté le Direct2D aussi!
Native Mozillian.
Native Mozillian.
EcmaScript5: undefined, NaN & infinity désormais immutable
C'est conforme au ES5, mais un changement incompatible avec ES3. Désormais les constantes globales undefines, NaN & infinity sont immutables. En d'autres termes une affectation vers ces constantes est désormais ignorée (où lève une exception en mode strict).
Mais qui, sain d'esprit, voulait modifier la valeur des ces constantes? (A part Pirlouy et Asumbaa
)
Plus d'info: http://whereswalden.com/2010/01/12/more ... immutable/
Mais qui, sain d'esprit, voulait modifier la valeur des ces constantes? (A part Pirlouy et Asumbaa

Plus d'info: http://whereswalden.com/2010/01/12/more ... immutable/
Native Mozillian.
Native Mozillian.
OOPP: bientôt activé par défaut (Windows + Linux)
Tiré du dernier meeting hebdo: les OOPP devraient être activés par défaut sur Mozilla-central mercredi ou jeudi.
Hopefully will turn on OOPP by default tomorrow or Thursday
Native Mozillian.
Native Mozillian.
about:about
Tiens je l'avais loupé celui-là: about:about existe désormais. Il est dans toolkit ce qui, si j'ai bien compris, devrait permettre à d'autres applis Gecko de l'utiliser aussi.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Re: about:about
On peut avoir une page qui explique à quoi sert « about:about » ? 

Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Fort logiquement, ça liste les about: ! 

Et ils pouvaient pas le faire avant ce truc ?... 

Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Ils attendaient que tu le codes mais comme ça venait pas, ils ont décidé de le faire eux mêmes.Zefling a écrit :Et ils pouvaient pas le faire avant ce truc ?...
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Administrateur technique bénévole
Ils savent que j'existe, c'est déjà ça.pascal a écrit :Ils attendaient que tu le codes mais comme ça venait pas, ils ont décidé de le faire eux mêmes.Zefling a écrit :Et ils pouvaient pas le faire avant ce truc ?...

De toute façon, je m'étais fait une liste.
Incomplète, incomplèteZefling a écrit : De toute façon, je m'étais fait une liste.

Native Mozillian.
Native Mozillian.