Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

paul.rouget a écrit :
Zefling a écrit :Le bug n'est toujours pas résolu. Je le suis depuis un moment et on n'en a pas parlé.
Des patchs ont été landés. Mais en effet, bug pas encore fixé.
J'avais vu ça, mais j'ai pas lu pourquoi ce n'était pas fixé. (Pas trop le temps de lire tout les commentaires)
paul.rouget a écrit :
Zefling a écrit :Édit : du boulot aucuns des deux liens ne fonctionnent.
Le test: http://people.mozilla.com/~prouget/bugs ... /test.html
En effet, c'est mieux que la démo du bug. :D
Il me fallait justement ça pour une de mes pages d'admin.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Je n'ai pas exactement le même menu que Paul:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... Pw9PLR.png
Image
Notamment les 2 icônes dans le menu (que j'ai mis dans les onglets à droite)
Chez Paul:
Image
~HP
Varan

Message par ~HP »

vulcain a écrit :Je n'ai pas exactement le même menu que Paul […] notamment les 2 icônes dans le menu (que j'ai mis dans les onglets à droite)
l'affichage (ou non) des icônes est un paramètre de GTK/Gnome (que Firefox suit, pour une fois qu'il fait les trucs correctement dans ce domaine, nous ne citerons pas le nombre de spécifications XDG, et non des moindres, sur lesquelles il s'assoit encore allègrement).
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Je ne sais pas s'il sera implémenté dans Firefox mais Tilt passe en version v0.9.0.2. Ça devient utilisable.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Cet addon apporte un vrai plus indéniable à l'aide au développement de sites web ? (en plus d'autres outils)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Abraxas a écrit :Cet addon apporte un vrai plus indéniable à l'aide au développement de sites web ? (en plus d'autres outils)
Elle permet de se rendre compte du nombre d'imbrications d’éléments assez simplement.
Perso je m'en sers pour virer les blocs de sur-imbrication qui ne servent à rien. J'essaie d'utiliser le moins d’éléments.
~HP
Varan

Message par ~HP »

Perso, ça ne m'apporte rien… puisque j'utilise des templates et que donc, j'ai tout loisir de voir simplement les « surimbrications ». En plus j'aime les « surimbrications », et j'en abuse ; même, et surtout, avec HTML5.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Nouveau look pour la branche Nightly: http://nightly.mozilla.org/
antistress
Iguane

Message par antistress »

Pourquoi c'est indiqué Linux, Intel ?
Faut espérer que personne a un AMD et Linux ?!
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Par "Intel", il est bien sur sous entendu "Intel compatible(x86/x64)" par opposition a d'autre familles de processeurs comme ARM. Les processeur pour PC de AMD rentrent dans cette catégorie.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
~HP
Varan

Message par ~HP »

Et fennec ne semble pas supporter HTML5 sur les formulaires ? (required) :roll:
antistress
Iguane

Message par antistress »

Uther a écrit :Par "Intel", il est bien sur sous entendu "Intel compatible(x86/x64)" par opposition a d'autre familles de processeurs comme ARM. Les processeur pour PC de AMD rentrent dans cette catégorie.
Ah ben alors Intel 64 bits est une belle ineptie car l'architecture 64 bits PC est connue sous le nom de AMD64 (car lancée par AMD, à l'inverse de IA-32 pour Intel Architecture 32-bit, lancée par Intel)

Mais, à part ce pinaillage d'érudits, le problème est que Mozilla est censé être grand public, alors indiquer à M tout le monde "Intel" ne peut qu'engendrer la confusion des possesseurs de processeurs compatibles INTEL. Bref, c'est pas assez clair comme formule
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Les nightly ne sont pas à la base prévues pour le grand public et je ne pense pas que les nomenclature "x86/x64" ou "IA32/AMD64" soient plus claires pour le grand plublic.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
~HP
Varan

Message par ~HP »

antistress a écrit :Mais, à part ce pinaillage d'érudits, le problème est que Mozilla est censé être grand public, alors indiquer à M tout le monde "Intel" ne peut qu'engendrer la confusion des possesseurs de processeurs compatibles INTEL. Bref, c'est pas assez clair comme formule
Non, non, ça n'engendre la confusion que chez toi… dsl.
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Uther a écrit :Les nightly ne sont pas à la base prévues pour le grand public et je ne pense pas que les nomenclature "x86/x64" ou "IA32/AMD64" soient plus claires pour le grand plublic.
Comme tu le dis, les nocturnes ne sont pas dédiées au grand public mais aux utilisateurs avancés. Je pense pas que la nomenclature "x86/x64" soit moins claire pour ceux-là ;-)
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Répondre