Page 17 sur 19

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 14 oct. 2010, 22:41
par redstart1942
Bonsoir J2M06,

Cas où le mot de passe d'une adresse électronique a déjà été changé sur le webmail
SMTP m'indique que mon mot de passe est incorrect; et me demande de fournir un autre mot de passe
par contre POP m'informe que mon mot de passe est incorrect; mais ne me donne pas l'opportunité de fournir un autre mot de passe
C'est bien dommage!
As tu une idée pour contourner ce blocage?
Merci
Redstart

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 15 oct. 2010, 10:31
par J2m06
Bonjour
redstart1942 a écrit :Cas où le mot de passe d'une adresse électronique a déjà été changé sur le webmail ,SMTP m'indique que mon mot de passe est incorrect; et me demande de fournir un autre mot de passe
attention pour le smtp c'est le mot de passe principal (de l'adresse principale) qu'il faut entrer :D
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... htm#pb_mdp
par contre POP m'informe que mon mot de passe est incorrect; mais ne me donne pas l'opportunité de fournir un autre mot de passe
Il faut redémarrer tb entre les essais :wink:
As tu une idée pour contourner ce blocage?
soit effacé le compte (avant vider les boites" :!: ) et en re créer un
Soit - créer un nouveau profil avec TB3 (FAQ perso) dans un nouveau dossier :!:

si c'est ok tu pourras récupérer les messages/filtres et carnets :wink:

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 15 oct. 2010, 18:06
par redstart1942
Bonjour J2M06

Fin de partie!
Merci de ton aide
J'ai appris énormément de choses sur le fonctionnement de TB!
Salut
Redstart

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 22 oct. 2010, 14:55
par J2m06
bonjour

[edit 22.10.2010] Actuellement vous êtes nombreux à avoir un message vous indiquant que votre "boite" est pleine. :(

Première chose à faire: vérifiez la taille de vos boites , au dela de 3/4 gigas il y a risque de tout perdre
Si c'est le cas ne faites pas de compactage pour l'instant mais renommez les fichiers inbox et inbox.msf en inbox1 et inbox1.msf
(dans le cas ou c'est le Courrier entrant qui est trop volumineux)
Voir ce mini tuto

J'ai ajouté ces lignes sur le premier post de ce fil :wink:

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 27 nov. 2010, 14:00
par lucien.beau
Problème pour envoyer un message

L'action sur le bouton envoyer est sans effet .Ilfaut que je fasse Ctrf + entrée pour envoyer. Qui à une solution au problème ??? Merci d'avance

[Modération:suppression de l'adresse mèl de ton speudo , à cause des robots spammeurs :wink: ] j2m06

.

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 01 déc. 2010, 16:57
par J2m06
et bonjour :!: :D Image

lucien.beau a écrit :L'action sur le bouton envoyer est sans effet .Ilfaut que je fasse Ctrf + entrée pour envoyer. Qui à une solution au problème ??? Merci d'avance.
voir ici :!: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=86915

as-tu fait une recherche sur CE forum :?:
Ne pas hésiter à utiliser la fonction Rechercher sur CE forum :wink:

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 18 déc. 2010, 09:30
par Isa91
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je fais "répondre" ou "transférer" sur les mails qui ont un background (couleur ou image), la fenêtre de rédaction apparait mais le cadre de texte est vide et non-éditable.
Donc impossible de répondre à ces mails.
Auparavant, je n'avais pas ce pb.
J'ai le pb sur mes 2 postes Windows (un fixe et un portable).

Je suis en version 3.1.7, qui date justement du 9 décembre, je pense qu'elle a été installée automatiquement (mise à jour automatique).
Donc je me demande si ce n'est pas un bug de cette nouvelle version.

Quelqu'un d'autre rencontre ce pb ?
Ca vous dit qqch ?

Merci par avance.

Cordialement,

Isa

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 18 déc. 2010, 09:36
par Demot
Salut Isa .. ça le fait avec des correspondants utilisants un courrielleur particulier ?

Quand on répond => on reprend le html de l'expéditeur ..
S'il est foireux (humour : le html pas l'expéditeur) → ben ça FOIRE :roll:

Remède ► Paramètres / Rédaction et adressage :
Décocher : Citer le message original dans la réponse.

Ce qui ne t'empêchera pas de :
Citer tout ou partie du message en surlignant avant de répondre (citation partielle)
voire de faire à tout moment lors de l'écriture : Options > Citer le message (citation complète)

Autre : Toujours possible > Clic droit > Coller sans mise en forme

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 18 déc. 2010, 09:43
par isa91
Re-Bonjour,

Merci Demo pour la réponse.
Alors en fait, les mails en question, ce sont (entre autres) des discussions avec des amis, reply puis reply encore.
Sur ces fils où il y a 2 ou 3 jours encore je n'avais pas de souci, maintenant ça ne marche plus.

Je m'aperçois que ce n'est peut-être pas le meilleur fil pour poster mon pb, ce n'est pas vraiment un pb de mise à jour vers la V3 puisque j'étais déjà en V3.
Est-ce qu'il faut que je poste sur un autre sujet?

Merci.

Isa

disparition de mon carnet d'adresse

Publié : 20 déc. 2010, 16:28
par Invité
Bonjour

vendredi,
Après ce qui me semble avoir été une mise à jour de Thunderbird sous Ubuntu, tout mon carnet d'adresse s'est retrouvé vide. Je suis vaiment dans une gros gros problème.

Quelqu'une) a-t-il(elle) une solution ?

Merci beaucoup

Alain Détolle

Re: disparition de mon carnet d'adresse

Publié : 20 déc. 2010, 16:41
par J2m06
bonjour
Invité a écrit :Après ce qui me semble avoir été une mise à jour de Thunderbird sous Ubuntu, tout mon carnet d'adresse s'est retrouvé vide. Je suis vaiment dans une gros gros problème.e
quelques pistes ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... carnet.htm

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 23 déc. 2010, 12:36
par Loustic82
Bonjour,
Mon problème est liée à la réception de messages envoyés par Incredimail.
J'ai parcouru le forum, je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai installé récemment TB 3 (avec TB 2, ça marchait très bien d'ailleurs...).
Lorsque j'ouvre un message envoyé par Incredimail, je ne peux ni répondre, ni transférer ce message (lorsque la fenêtre s'ouvre, il n'y a plus aucune action possible) et ça bloque même l'écriture de tout autre message ensuite.
La seule solution est de fermer TB 3 si par exemple je veux écrire un nouveau message.
J'ai commencé par installer AdBlockPlus, avec la liste FR+Easylist (français), j'ai créé un filtre http://incredimail.com/*, ça n'a servi à rien.
J'ai ensuite modifié les paramètres de compte comme il est indiqué ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 03#p599511
ça ne marche pas mieux : quand je clique sur "répondre", évidemment la citation du message original n'apparait pas, mais je ne peux quand même pas écrire.
La seule solution que j'ai trouvée est d'appuyer sur shift et cliquer en même temps sur "répondre", ce qui met le message en mode texte et bloque donc la bannière Incredimail.
Mais, si je veux écrire un nouveau message ensuite, pour un autre correspondant, ça ne marche pas, il faut toujours fermer TB 3 et rouvrir.
Voila, étant donné que je reçois pas mal de messages envoyés par Incrédimail, si quelqu'un a une solution pour bloquer cette m***, ça serait sympa.
Inutile de dire que, si j'avais su, je serais resté sur TB 2.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 23 déc. 2010, 12:54
par Demot
Bonjour ... copié de ce que j'ai dit plus haut

Quand on répond => on reprend le html de l'expéditeur ..
S'il est foireux (humour : le html pas l'expéditeur) → ben ça FOIRE :roll: (logique non ?!)

Remède ► Paramètres / Rédaction et adressage :
Décocher : Citer le message original dans la réponse.

(Comme on ne reprend pas le html ... ben ça ne foire pas)

Ce qui ne t'empêchera éventuellement pas de :
Citer tout ou partie du message en surlignant avant de répondre (citation partielle)
voire de faire à tout moment lors de l'écriture : Options > Citer le message (citation complète)
Autre : Toujours possible > Clic droit > Coller sans mise en forme

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 23 déc. 2010, 12:59
par Loustic82
J'ai bien modifié les paramètres de compte (c'est écrit dans mon post).
Ca ne change rien, puisque je ne peux pas écrire ensuite... La fenêtre est bloquée.

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 23 déc. 2010, 14:20
par J2m06
bonjour
Loustic82 a écrit :J'ai bien modifié les paramètres de compte (c'est écrit dans mon post).Ca ne change rien, puisque je ne peux pas écrire ensuite... La fenêtre est bloquée.
as-tu essayé :
1)- démarrer TB en safe mode (FAQ perso) (sorte de mode sans échec) :!: ou >> ici<<

si pas de résultat :(
2)- créer un nouveau profil avec TB3 (FAQ perso) dans un nouveau dossier :!:
si j'avais su, je serais resté sur TB 2.
il n'est pas trop tard :D on peut revenir en arrière , seul pb l'agenda ne sera pas repris :wink:
A savoir: TB2 ne sera plu mis à jour