Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Matsya a écrit :Serait-possible d'utiliser le premier post de ce topic pour y mettre à jour les dernières nouvelles et annonces liés au développement de TB 3 ?
Je m'en chargerai quand ils auront fini les versions beta
En attendant, la réflexion sur TB 3 continue : Getting insight into one’s own email est un billet de David Ascher (le français à la tête de Mozilla Messenging) parle de l'amélioration de la page de démarrage.
Il propose de l'utiliser comme :
- «agrégateur de nouvelles» avec une ligne ou deux sur l'actualité Mozilla (mises à jour automatiquement)
- utilitaire avec :
L'affichage du nombre total de messages et le nombre de messages non lus
Une sélection rapide du dernier message lu
Une information sur l'activité du fichier, les discussions et les auteurs les plus actifs
Voici un «mockup» de cette proposition :
Il conclut en nous demandant quelle type de visualisation nous intéresse
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10
Omnisilver a écrit :
En attendant, la réflexion sur TB 3 continue : Getting insight into one’s own email est un billet de David Ascher (le français à
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10
sans rire, il est vraiment français ? ou le plus français de tous les anglais ? Il me semble qu'il a un accent qui ne trompe pas... et je n'ai jamais vu de message de lui en français...
Emmy a écrit :sans rire, il est vraiment français ? ou le plus français de tous les anglais ? Il me semble qu'il a un accent qui ne trompe pas... et je n'ai jamais vu de message de lui en français...
En fait il a une double nationalité : américaine et française. Pour avoir discuté avec lui à Barcelone lors du MozCamp 2008, je t'assure qu'il est parfaitement francophone, sans aucun accent.
Je refais un peu le tour des posts sur thunderbird 3 et j'ai trouvé un lien de Bryan Clark sur les signatures... D'après ce que j'ai compris, les signatures seraient intégrées dans les options de thunderbird et ne seraient plus des modules complémentaires ? Ce serait épatant !!!!! Par contre, j'ai la version beta 2 à la maison et il ne me semble pas avoir vu l'onglet supplémentaire "signature".... le projet est-il tombé à l'eau ?
Voici le lien en question, trouvé sur les premières pages de ce post :
On pourra importer ces signatures en html et surtout la mettre au-dessus de la citation sous la réponse ? je sais que c'est pas conforme aux règles des mails, forums ou autres et pas conventionnel, mais c'est la convention chez nous, et demandé voire exigé, par la DG !
La réponse au-dessus de la citation et la signature sous la réponse...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Benoit a écrit :C'est pas une citation alors, à la limite une annexe
je ne comprends pas ?
Ce que je voulais dire par citation : lorsque l'on répond à un mail, pourra-t-on placer la réponse au-dessus du mail auquel on répond et non au-dessous et dans ce cas, placer la signature sous ma réponse donc toujours au-dessus du mail à qui on répond ?
je sais que c'est une pratique jugée inconvenable par beaucoup mais c'est une pratique institutionnelle...
De plus, est-ce que l'on pourra switcher facilement d'une signature à l'autre ? Cette option fonctionnera-t'elle comme "signature switch" et/ou "signature" ?
L'html est important car nos signatures contiennent le logo de la Fondation !
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Je dis juste que dans ce cas ça n'a plus de sens d'appeler ça une citation, on ne cite rien du tout puisqu'on ne le reprend pas à son compte.
On met juste le message précédent en annexe pour référence, ce qui est totalement inutile quand on a une bonne messagerie qui classe les messages par conversation.
À la limite ce serait plus logique de le mettre en pièce jointe en faisant « Transférer ».
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪