[Topic d'Aide à la Configuration de TB -- post-tuto]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Teraoctet
Iguane

Re: [Topic d'Aide à la Configuration de TB -- post-tuto]

Message par Teraoctet »

Bonjour ou bonsoir
Bruno Opex a écrit : Quand j'essaie d'envoyer un message avec free ou freesbee, je reçois le message d'erreur suivant :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[41.202.199.124]>: Client host rejected: Access denied.
Merci
C'est logique que vous ne puissiez envoyer car ce n'est pas votre IP de email en France. c'est L' IP d'envoi depuis votre connexion au Tchad. En revanche vous pouvez recevoir de la part de vos FAI de France, c'est normal
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Bruno Opex

Message par Bruno Opex »

D'accord, mais alors que dois-je faire pour envoyer mes messages avec TB 8.
Certains de mes voisins utilisent aussi TB et n'ont pas ce problème.

Merci
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Tu ne nous en dit pas assez :

En France tu as un abonnement Internet chez quel fournisseur ?

Explications : En France, quand on a un abonnement Internet, le FAI nous donne accès à son SMTP par le port 25 sans sécurisation puisque l'on envoi des mails depuis sa box, il sait que c'est à partir d'une adresse de son domaine.

Le problème se pose quand on veut utiliser le SMTP depuis une connexion extérieure au domaine du FAI (hors de chez soi donc). Pour ces cas, les FAI donnent possibilité d'utiliser un SMTP avec authentification de l'utilisateur et en général sur le port 587.

Si tu as un compte client chez Free, cela existe aussi chez eux mais il faut d'abord activer le choix dans son compte client comme je te l'ai indiqué ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 25#p663954

Tu pourrais aussi demander à tes voisins comment il font.

a+
Bruno Opex

Message par Bruno Opex »

En France j'avais une neufbox et utilisais son SMTP.
Mes voisins utilisent le SMTP correspondant à leurs adresses et pas du FAI qui est aussi orange cameroun, apparemment sans difficultés.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Donc tu as une adresse neuf ou sfr et tu as droit a ce smtp décrit ici :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 87#p592119
plaf.louis
Arias

Message par plaf.louis »

rsawa a écrit :Yes yes yes!

J'ai trouvé la réponse et je pense que ça peut être utile pour nombreux utilisateurs...

il fallait modifier manuellement les paramètres de serveur.

Voici, je donne les paramètres juste pour configuration des e-mail avec les serveurs Apple (maintenant iCloud).

D'abord il faut dire que les serveur Apple ne fonctionne pas avec le protocole POP3 !

1) Serveur de courrier entrant (IMAP):
*Nome de serveur: imap.mail.me.com
*Ce serveur requiert une connexion sure (SSL) - OUI
*Message entrant (IMAP): 993

2) Serveur de courrier sortant (SMTP):
*Nome de serveur: smtp.mail.me.com
*Ce serveur requiert une connexion sure (SSL) - OUI
*Courrier sortant (SMTP): 587

Le Nom d'outilisateur doit être mis entierement par exemple: pierre@me.com et ne pas uniquement: pierre.

Les info sont sure verifier sur le TB, IncrediMail et Windows Live.
Merci et bonne chance à tous!
bonjour,

Suite a de nombreux essais je n'arrive plus à installer correctement mon compte Icloud sur Thunderbird.

Il me sort à chaque fois "L'identification sur le serveur imap.mail.me.com a échoué."

J'ai vérifié mes identifiants sur le web mail, regardé tous les topics sur le sujet, essayé toutes les solutions proposées mais rien à faire.

Quelqu'un aurais une idée.

Merci

Config : Windows 7 PRO SP1 64Bit
Thunderbird 17.0.5
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Répondre