Il chute !

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Inscrit sur la liste des abonner absent...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

On est tant que ça à être partis en vacances ? :D
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Benoit a écrit :On est tant que ça à être partis en vacances ? :D
Ils faudrat oir en septembre, si cela remonte rapidemend, alors ils faudrat en conclure que firefox et plus utiliser par des gens aillant les moyen de partir en acance;)

Ou alors que ces dernier vont sur internet dans des cybercafée qui sont sous ie...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ce n'est qu'une source... sur TheCounter c'est exactement l'inverse, Firefox gagne du terrain (2points !) à 8% et en profite pour passer devant IE5 (ce qui est une autre excellente nouvelle).

Bref... comme je l'ai lu je ne sais plus où, on ne peut pas se fier à des variations de quelques dizièmes de % sur un mois, il faut voir les marges d'erreurs qu'ils ont (et qui, elles, ne sont jamais mentionnées ! mais pourraient être bien plus grosses que ces minuscules variations).
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

calimo a écrit :Bref... comme je l'ai lu je ne sais plus où, on ne peut pas se fier à des variations de quelques dizièmes de % sur un mois, il faut voir les marges d'erreurs qu'ils ont (et qui, elles, ne sont jamais mentionnées ! mais pourraient être bien plus grosses que ces minuscules variations).
Ils n'y as pas de marge d'erreure, par contre ils y as des ériation de population, et ton exemple et plus que frapant, en juin pour avoir 6% pour firefox, ils à fallut 16 millions de visite, alors qu'en juillet pour avoir 8%, ils n'as fallut que 6 millions, cela eux dire qu'en juillet ils y as eux casiment 3* moins de visite de maniére générale... Donc cela montre une trop grosse dispariter... Ils faudrat donc attendre fin septembre pour avoir de nouveaux chiffre fiable...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tiens, je n'avais pas vu ça comme ça :oops: Mais tu as tout à fait raison !

Voici le lien dont je parlais : http://www.webstandards.org/buzz/archiv ... ml#a000545 (merci standblog)

Et un autre pour le bon poids (IE6 et Firefox montent) : http://blogs.pcworld.com/techlog/archives/000829.html (merci standblog :lol: )

Edit : lien corrigé suite au post de Benoit juste en dessous :oops:
Vive les copier-collers qui marchent pas :lol:
Cette fois ça devrait en être un autre :wink:
Dernière modification par calimo le 17 août 2005, 22:32, modifié 2 fois.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Heu, c'est pas un autre, c'est le même :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bon, c'est une vraie catastrophe ce qui se passe sur W3Schools :cry:
IE6 est à son plus haut niveau depuis janvier 2004 :? Même avec la modification du comptage, c'est quand-même sacrément fort. L'an passé, il n'y avait pas eu un tel changement (en fait IE6 c'était remonté en septembre...)

Là c'est quand-même bizarre, parce que même IE 5.5 remonte :( Incompréhensible !
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

calimo a écrit :Là c'est quand-même bizarre, parce que même IE 5.5 remonte :( Incompréhensible !
:P des gens qui en ont eu marre de xp et qui ont remis 98 ... ah! les braves gens.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Ahhh mais ie6 fonctionne très bien (euhh non fonctionne tout court) sous win98
donc ie5.5 -> win95???
Les gens sont si desespérés que ça???? :P :roll:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je pense qu'on peut arrêter de considérer w3schools comme un site sérieux (l'a-t-il jamais été ? c'était surtout l'un des seuls à publier des statistiques).

Ils ont changé leur méthode de comptage mais mettent les résultats dans le même tableau. Alors qu'il était facile de présenter un nouveau tableau. Et maintenant ils ont même enlevé l'avertissement disant qu'ils avaient changé de méthode de comptage !

Mais je ne les accuse pas de truquer leurs nouveaux chiffres, qui s'approchent sans doute plus de la moyenne du Web. Par contre leur petit jeu leur a fait perdre la confiance des utilisateurs de navigateurs alternatifs (on voit qu'Opera perd des points également).
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

mais non ils sont sérieux, cela créve l'écrant, la preuvent, ie5 passe de 5.9 à 6.3, c'est evident que les gens quitte ff pour aller vers ie5...

En tout cas c'est vraiment domage qu'il change ainci en laissant croire que les stat on évoluer normalement...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Le problème c'est que la "coupure" due au changement de méthode est nettement moins importante que la baisse qui s'en suit... mais effectivement, la confiance est rompue, d'ailleurs je ne les ai pas visité ce mois ci (alors qu'avant je le faisais environ chaque semaine), d'où probablement le choc :lol:
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

Je suis pas sûr, mais peut-être y a-t-il un effet Internet Explorer 7 ?
(je ne parle pas des chiffres de w3schools mais plutôt, de la tendance)

Le fait d'en parler, avant même que la beta ne sorte, ça lui a peut-être fait de la pub.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

J'ai d'ailleurs renoncé à poursuivre l'actualisatrion des graphiques de stats de w3schools.
JP
Image
Image
Répondre