Il chute !
Ils faudrat oir en septembre, si cela remonte rapidemend, alors ils faudrat en conclure que firefox et plus utiliser par des gens aillant les moyen de partir en acance;)Benoit a écrit :On est tant que ça à être partis en vacances ?
Ou alors que ces dernier vont sur internet dans des cybercafée qui sont sous ie...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Ce n'est qu'une source... sur TheCounter c'est exactement l'inverse, Firefox gagne du terrain (2points !) à 8% et en profite pour passer devant IE5 (ce qui est une autre excellente nouvelle).
Bref... comme je l'ai lu je ne sais plus où, on ne peut pas se fier à des variations de quelques dizièmes de % sur un mois, il faut voir les marges d'erreurs qu'ils ont (et qui, elles, ne sont jamais mentionnées ! mais pourraient être bien plus grosses que ces minuscules variations).
Bref... comme je l'ai lu je ne sais plus où, on ne peut pas se fier à des variations de quelques dizièmes de % sur un mois, il faut voir les marges d'erreurs qu'ils ont (et qui, elles, ne sont jamais mentionnées ! mais pourraient être bien plus grosses que ces minuscules variations).
Ils n'y as pas de marge d'erreure, par contre ils y as des ériation de population, et ton exemple et plus que frapant, en juin pour avoir 6% pour firefox, ils à fallut 16 millions de visite, alors qu'en juillet pour avoir 8%, ils n'as fallut que 6 millions, cela eux dire qu'en juillet ils y as eux casiment 3* moins de visite de maniére générale... Donc cela montre une trop grosse dispariter... Ils faudrat donc attendre fin septembre pour avoir de nouveaux chiffre fiable...calimo a écrit :Bref... comme je l'ai lu je ne sais plus où, on ne peut pas se fier à des variations de quelques dizièmes de % sur un mois, il faut voir les marges d'erreurs qu'ils ont (et qui, elles, ne sont jamais mentionnées ! mais pourraient être bien plus grosses que ces minuscules variations).
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Tiens, je n'avais pas vu ça comme ça
Mais tu as tout à fait raison !
Voici le lien dont je parlais : http://www.webstandards.org/buzz/archiv ... ml#a000545 (merci standblog)
Et un autre pour le bon poids (IE6 et Firefox montent) : http://blogs.pcworld.com/techlog/archives/000829.html (merci standblog
)
Edit : lien corrigé suite au post de Benoit juste en dessous
Vive les copier-collers qui marchent pas
Cette fois ça devrait en être un autre

Voici le lien dont je parlais : http://www.webstandards.org/buzz/archiv ... ml#a000545 (merci standblog)
Et un autre pour le bon poids (IE6 et Firefox montent) : http://blogs.pcworld.com/techlog/archives/000829.html (merci standblog

Edit : lien corrigé suite au post de Benoit juste en dessous

Vive les copier-collers qui marchent pas

Cette fois ça devrait en être un autre

Dernière modification par calimo le 17 août 2005, 22:32, modifié 2 fois.
Bon, c'est une vraie catastrophe ce qui se passe sur W3Schools
IE6 est à son plus haut niveau depuis janvier 2004
Même avec la modification du comptage, c'est quand-même sacrément fort. L'an passé, il n'y avait pas eu un tel changement (en fait IE6 c'était remonté en septembre...)
Là c'est quand-même bizarre, parce que même IE 5.5 remonte
Incompréhensible !

IE6 est à son plus haut niveau depuis janvier 2004

Là c'est quand-même bizarre, parce que même IE 5.5 remonte

Je pense qu'on peut arrêter de considérer w3schools comme un site sérieux (l'a-t-il jamais été ? c'était surtout l'un des seuls à publier des statistiques).
Ils ont changé leur méthode de comptage mais mettent les résultats dans le même tableau. Alors qu'il était facile de présenter un nouveau tableau. Et maintenant ils ont même enlevé l'avertissement disant qu'ils avaient changé de méthode de comptage !
Mais je ne les accuse pas de truquer leurs nouveaux chiffres, qui s'approchent sans doute plus de la moyenne du Web. Par contre leur petit jeu leur a fait perdre la confiance des utilisateurs de navigateurs alternatifs (on voit qu'Opera perd des points également).
Ils ont changé leur méthode de comptage mais mettent les résultats dans le même tableau. Alors qu'il était facile de présenter un nouveau tableau. Et maintenant ils ont même enlevé l'avertissement disant qu'ils avaient changé de méthode de comptage !
Mais je ne les accuse pas de truquer leurs nouveaux chiffres, qui s'approchent sans doute plus de la moyenne du Web. Par contre leur petit jeu leur a fait perdre la confiance des utilisateurs de navigateurs alternatifs (on voit qu'Opera perd des points également).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪