HandCoder : extension Nvu pour Tidy et PHP
Modérateur : chinon37
Nouvelle tentative : HandCoder-0.3.2rc1
Le bug que tu signales devrait être corrigé. Les filtres de fichier par défaut on été modifiés, et on peut désormais utiliser ? et * comme caractères d'échappement pour les extensions.
Le bug que tu signales devrait être corrigé. Les filtres de fichier par défaut on été modifiés, et on peut désormais utiliser ? et * comme caractères d'échappement pour les extensions.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
xpsp2 > Nvu 100% neuf > sans handcoder > aucun crash > (ceci n'est pas un fichier html, ...)Kaze a écrit :Au fait, tu as ce bug avec tous les fichiers non reconnus, ou seulement avec certains fichiers (ou dans certains répertoires) ? J'ai supposé que tu étais sous XP ?
Avec handcoder rc1 > ouverture (via gestionnaire de sites) des tous types (zip, htaccess, fichiers non associés, ...) > Crash
jpg > inseré dans le document. php ok. php3 ok. html ok. Frag ok. Tordu ok.
Quand handcoder encore non configurer > F6 > ouverture d'une fenetre de selection de l'editeur texte.
F7 >
Code : Tout sélectionner
Erreur : FilePath is not defined
Fichier source : chrome://handcoder/content/kazio.js
Ligne : 158
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
Donc, ce bug a été ajouté entre la dernière beta et la RC1 ???
Ca me scie que je ne puisse pas voir ce bug sur mon poste !
C'est faisable, mais est-ce souhaitable ? Quelqu'un a une opinion à ce sujet ?
Ca me scie que je ne puisse pas voir ce bug sur mon poste !
Je me suis dit que tous les OS disposaient d'un éditeur de texte, mais pas forcément de Tidy. J'ai aussi un peu peur que des utilisateurs mettent n'importe quel exécutable si on leur ouvre une fenêtre pour trouver tidy.Do-IT a écrit :Pourquoi pas la meme fenetre de selection de l'executable tidy ?
C'est faisable, mais est-ce souhaitable ? Quelqu'un a une opinion à ce sujet ?
KompoZer lead dev
J'ai pensé que tu l'avais pas fait parceque tu avais comme objectif d'intégrer tidy, comme c'etait deja le cas. Chez moi ca fonctionnait impec. Soit. L'explication est quand meme logique.
nvu sans extension > .htaccess (double clic gestionnaire) > ceci n'est pas un fichier html.
nvu + nsm > .htaccess (double clic gestionnaire) > editeur externe
nvu + nsm > .htaccess (clic droit ouvrir) > fenetre : lancer l'application > rien
nvu + hc > .htaccess (double clic) > editeur externe
nvu + hc + nsm > .htaccess (double clic) > editeur externe
nvu + hc + nsm > .htaccess (clic droit ouvrir) > fenetre : lancer l'application > rien
nvu + nsm + hc > .htaccess (double clic) > editeur externe
nvu + nsm + hc > .htaccess (clic droit ouvrir) > fenetre : lancer l'application > rien
Plus aucun crash avec le fichier .htaccess (avec le meme pc que hier). Le crash doit etre du a autre chose, ... A suivre.
nvu sans extension > .htaccess (double clic gestionnaire) > ceci n'est pas un fichier html.
nvu + nsm > .htaccess (double clic gestionnaire) > editeur externe
nvu + nsm > .htaccess (clic droit ouvrir) > fenetre : lancer l'application > rien
nvu + hc > .htaccess (double clic) > editeur externe
nvu + hc + nsm > .htaccess (double clic) > editeur externe
nvu + hc + nsm > .htaccess (clic droit ouvrir) > fenetre : lancer l'application > rien
nvu + nsm + hc > .htaccess (double clic) > editeur externe
nvu + nsm + hc > .htaccess (clic droit ouvrir) > fenetre : lancer l'application > rien
Plus aucun crash avec le fichier .htaccess (avec le meme pc que hier). Le crash doit etre du a autre chose, ... A suivre.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
Un clic droit > Ouvrir lance l'application par défaut de ton OS. Que rien ne se passe sur un fichier *.htaccess, c'est à peu près normal ; par contre, sur un fichier *.pdf ou *.zip, ça devrait lancer une application...
Si ce point semble encore dangereux, je peux aussi désactiver cette fonctionnalité dans HandCoder 0.3.2 (i.e. un double-clic ne serait pris en compte que pour un document HTML ou texte), et la laisser dans NsmConText.

Chez moi ça ne fonctionnait pas top, certaines pages étaient perdues. A part toi, personne ne m'avait fait de retour sur cette version DLL de Tidy... alors que j'avais surtout fait cet effort pour les utilisateurs Mac.
Là j'ai dû casser pas mal de code pour le support PHP, mais je n'abandonne pas l'idée d'intégrer Tidy pour autant : avec une DLL plutôt qu'un EXE, on pourrait lancer Tidy à chaque sauvegarde sans perte de performances. Ca sera pour la branche 0.4.x.
Si ce point semble encore dangereux, je peux aussi désactiver cette fonctionnalité dans HandCoder 0.3.2 (i.e. un double-clic ne serait pris en compte que pour un document HTML ou texte), et la laisser dans NsmConText.
C'est une autre bonne raisonDo-IT a écrit :J'ai pensé que tu l'avais pas fait parceque tu avais comme objectif d'intégrer tidy, comme c'etait deja le cas. Chez moi ca fonctionnait impec.

Chez moi ça ne fonctionnait pas top, certaines pages étaient perdues. A part toi, personne ne m'avait fait de retour sur cette version DLL de Tidy... alors que j'avais surtout fait cet effort pour les utilisateurs Mac.
Là j'ai dû casser pas mal de code pour le support PHP, mais je n'abandonne pas l'idée d'intégrer Tidy pour autant : avec une DLL plutôt qu'un EXE, on pourrait lancer Tidy à chaque sauvegarde sans perte de performances. Ca sera pour la branche 0.4.x.
KompoZer lead dev
Un marrant qui m'a fait suer pour le reproduire !
nvu + hc > ouvrir un fichier html > Ouvrir un fragment php (ouverture dans l'editeur externe) > Fermer l'editeur externe > F7 > Fenetre : Navigation au curseur.
Il y a des variantes.
nvu + hc > ouvrir un fichier html > Ouvrir un fragment php (ouverture dans l'editeur externe) > Fermer l'editeur externe > F7 > Fenetre : Navigation au curseur.
Il y a des variantes.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
Suite, ...
Ouverture d'un fichier zip.
Dans l'explorateur le zip est ouvert par l'explorateur (xp sait ouvrir un zip)
nvu sans extension > .zip (double clic) > Fenetre win : Ouverture du zip > OK.
Retour dans nvu > Onglet source >nvu + hc > .zip (double clic) > Fenetre : Lancer l'application > Crash
nvu + nsm > .zip (double clic) > Fenetre : Lancer l'application > Crash
nvu + nsm > .zip (clic droit ouvrir) > Fenetre : Lancer l'application > Crash
A suivre, ...
Ouverture d'un fichier zip.
Dans l'explorateur le zip est ouvert par l'explorateur (xp sait ouvrir un zip)
Retour dans nvu > Onglet source >
Code : Tout sélectionner
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
nvu + nsm > .zip (double clic) > Fenetre : Lancer l'application > Crash
nvu + nsm > .zip (clic droit ouvrir) > Fenetre : Lancer l'application > Crash
A suivre, ...
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
Sur XP avec un Nvu tout neuf, je découvre que Nvu sait presque ouvrir des fichiers non-HTML. Ca crée quelques bugs bizarres dans les onglets de l'éditeur (ça finit même par le planter si on insiste), mais ça marchouille. A regarder de plus près.
As-tu ces bugs à l'ouverture des *.zip avec la version b20060321 ?
A quoi ça sert la "navigation au curseur" dans Nvu ???
Il va pas être simple à résoudre celui-là, sauf à supprimer ou changer le raccourci clavier...
As-tu ces bugs à l'ouverture des *.zip avec la version b20060321 ?
Vu. Et ça lance Tidy quand même.Do-IT a écrit :F7 > Fenetre : Navigation au curseur.
A quoi ça sert la "navigation au curseur" dans Nvu ???
Il va pas être simple à résoudre celui-là, sauf à supprimer ou changer le raccourci clavier...
KompoZer lead dev
Suite, ...
Ouverture d'un fichier jpg. (dans l'explorateur > apercu des images de xp)
nvu > .jpg > intégré dans le document courant.
nvu + hc > .jpg > intégré
nvu + nsm > .jpg (non associé dans les options nsm) > Fenetre : Lancer l'application > Crash
nvu + nsm > .jpg (associé dans les options nsm) > Application externe > OK
A suivre, ...
Ouverture d'un fichier jpg. (dans l'explorateur > apercu des images de xp)
nvu > .jpg > intégré dans le document courant.
nvu + hc > .jpg > intégré
nvu + nsm > .jpg (non associé dans les options nsm) > Fenetre : Lancer l'application > Crash
nvu + nsm > .jpg (associé dans les options nsm) > Application externe > OK
A suivre, ...
Dernière modification par Do-IT le 22 mars 2006, 09:59, modifié 2 fois.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
As-tu ces bugs à l'ouverture des *.zip avec HandCoder b20060321, sans NsmConText ?
Désolé de t'embêter avec ça, mais comme je ne reproduis pas ces bugs, je ne peux pas les corriger.
Désolé de t'embêter avec ça, mais comme je ne reproduis pas ces bugs, je ne peux pas les corriger.

KompoZer lead dev
C'est une option de firefox ?A quoi ça sert la "navigation au curseur" dans Nvu ???
Vais tester de suite avec l'ancienne version, ....
[edit]
nvu + hc20051201 > .zip (double clic) > Fenetre win : Ouverture du zip > OK.
nvu + hc0308 > .zip (double clic) > ouverture dans nvu
nvu + hc0312 > .zip (double clic) > rien
nvu + hc0314 > .zip (double clic) > crash (idem 0315 0320)
nvu + hc0321 > .zip (double clic) > crash
install de 7zip + association zip. > nvu + hc > .zip (double clic) > fenetre : lancer l'application > crash
Test ultime :
nvu + hcrc1 > .zip > fenetre : cocher se souvenir de mon choix > lancer l'application > crash
nvu + hcrc1 > .zip > fenetre : cocher se souvenir de mon choix > annuler > .zip (double clic) > rien
Il a memoriser se souvenir, je suis coincé là. Comment on decoche ? Il ne fait plus rien quand je double clic sur un .zip
desinstall hc > .zip (double clic) > Fenetre win : Ouverture du zip > OK.
Aussi tester sans anti-virus (viruscan), idem.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
OK, encore merci pour tous ces tests.
Je vais essayer de lancer l'action par défaut de l'OS avec un autre mécanisme, en espérant que ça résolve le problème. Sinon, crois-tu que ça serait une grosse perte si un double-clic ne lançait pas l'action par défaut dans HandCoder ?
Je vais essayer de lancer l'action par défaut de l'OS avec un autre mécanisme, en espérant que ça résolve le problème. Sinon, crois-tu que ça serait une grosse perte si un double-clic ne lançait pas l'action par défaut dans HandCoder ?
KompoZer lead dev
Pas une grosse perte, mais juste une regression par rapport à nvu sans hc. Si au moins avec nsm (clic droit) ca se lancait se serait acceptable.Kaze a écrit :ça serait une grosse perte si un double-clic ne lançait pas l'action par défaut dans HandCoder ?
Pourquoi ca fonctionne chez toi ?
Pourquoi ca fonctionne sans extension ?
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
Nouvelle tentative : HandCoder-0.3.2rc2
J'utilise désormais une interface nsIMIMEService pour lancer les fichiers locaux avec l'application par défaut du système, au lieu de l'interface nsIExternalProtocolService (qui serait pourtant plus adaptée) de la RC1.
Le gros avantage, c'est que l'interface nsIMIMEService fonctionne de façon très robuste, même sur Mac.
S'il y avait un plus grand nombre de testeurs, on aurait peut-être des indices...
Je pourrais conserver ce mécanisme pour ouvrir les fichiers non reconnus par HandCoder / NsmConText, et dire que ces bugs sont dûs à Nvu, non à mes extensions, mais pourquoi devrait-on accepter que la page courante soit modifiée quand on charge un document externe ??? A la limite, je pourrais conserver ce mécanisme pour les fichiers distants, que HandCoder et NsmConText ne savent pas ouvrir de toutes façons.
Je ne peux pas débugger ça dans une extension, c'est le genre de choses qui se corrige dans le code source de Nvu ou pas du tout, comme pour la plupart des bugs liés au <tabeditor> d'ailleurs. Si Daniel se lance dans une révision de Nvu et s'il accepte ma contribution, je m'en occuperai à ce moment-là.
J'utilise désormais une interface nsIMIMEService pour lancer les fichiers locaux avec l'application par défaut du système, au lieu de l'interface nsIExternalProtocolService (qui serait pourtant plus adaptée) de la RC1.
Le gros avantage, c'est que l'interface nsIMIMEService fonctionne de façon très robuste, même sur Mac.
Aucune idée. Sur mon poste, tout fonctionne toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, c'est pour ça que je suis un mauvais testeur.Do-IT a écrit :Pourquoi ca fonctionne chez toi ?
S'il y avait un plus grand nombre de testeurs, on aurait peut-être des indices...
Sans extension, les fichiers non-HTML sont ouverts avec la fonction "EditorLoadUrl" de Nvu, qui utilise un mécanisme très similaire à celui de Firefox (je ne l'avais jamais remarqué), mais suffisamment différent pour créer des bugs bien lourds dans les onglets de l'éditeur. Fais quelques tests, tu verras que ça finit par planter l'éditeur HTML...Do-IT a écrit :Pourquoi ca fonctionne sans extension ?
Je pourrais conserver ce mécanisme pour ouvrir les fichiers non reconnus par HandCoder / NsmConText, et dire que ces bugs sont dûs à Nvu, non à mes extensions, mais pourquoi devrait-on accepter que la page courante soit modifiée quand on charge un document externe ??? A la limite, je pourrais conserver ce mécanisme pour les fichiers distants, que HandCoder et NsmConText ne savent pas ouvrir de toutes façons.
Je ne peux pas débugger ça dans une extension, c'est le genre de choses qui se corrige dans le code source de Nvu ou pas du tout, comme pour la plupart des bugs liés au <tabeditor> d'ailleurs. Si Daniel se lance dans une révision de Nvu et s'il accepte ma contribution, je m'en occuperai à ce moment-là.
Dernière modification par Kazé le 22 mars 2006, 17:19, modifié 1 fois.
KompoZer lead dev
Ca fonctionne. Sur 1 pc. Ce soir je teste sur un autre. Ou se cachent les autres testeurs et les maceux ?Kaze a écrit :Nouvelle tentative
Deja fait, voir plus haut le coup des deux lignes charset.Kaze a écrit :Fais quelques tests, tu verras que ça finit par planter l'éditeur HTML...
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer