Tuto : configurer son mail Cegetel, Tele2, Yahoo, Free,...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

1)dans Tb as tu installé l'extansion webmail ainsi que son module hotmail en respectant l'ordre d'installation
http://extensions.geckozone.org/Webmail
2)pour pouvoir envoyer des mails il faut utiliser le smtp de ton fournisseur d'acces
3)quel est ton parefeu? peut etre n'autorise t'il pas tb-->regle le

utilise les bons termes thunderbird au lieu de firefox

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
M.C.Audiocar
Arias

Message par M.C.Audiocar »

oui j'ai installé les extentions dans le bon ordre...

le SMTP de mon fournisseur d'accés ok je vais voir sur les factures ou il se trouve...

le pare feu ben c celui de xp... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; DigExt; SV1)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ton parefeu autorise -t il tb a envoyer des mails? that is the question :wink:
quel smtp avais tu rentré pour l'envoie de tes mails?
Création d'un compte Hotmail

Avant toute chose
Vous ne pouvez pas utiliser un compte Hotmail sans avoir au préalable créé un compte avec une adresse email de votre fournisseur d'accès ! Même si vous ne l'utilisez jamais, vous devez obligatoirement paramétrer le SMTP de celui-ci...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
M.C.Audiocar
Arias

le smtp de mon fournisseur d'accés Belgacom (belgique)

et le port c'est 25

tout est bon apparement et pourtant ca va tj pas....

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; DigExt; SV1)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

qu'as tu rentré comme smtp:smtp.belgacom.be ou smtp.skynet.be ou relay.skynet.be

et la piste du parefeu?

M.C.Audiocar
Arias

j'ai mis relay.skynet.be

pour le pare feux (c'est le service pack 2) j'ai été a l'onglet "exeptions" et j'ai inclu TB dans la liste...

Donc je sait pas trop...... :?

M.C.Audiocar
Arias

stop stop !

probléme reglé.... c'etait ma connection qui foirait... ca marche maintenant...

merci a toi pour ton aide et ta patience asap29 !!!

:D

calie

Message par calie »

Bonjour,
Moi j'ai toujours un problème sur Outook pour Free !
J'ai bien coufiguré comme il faut, mais quand je clique sur "envoyer/recevoir" j'ai le message d'erreur suivant :

Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur. Compte : 'pop.free.fr (1)', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19

Que dois-je faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Mauvaise nouvelle pour toi : ici, personne ne connaît Outlook.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Sebouuuu

Message par Sebouuuu »

Bonjour a tous,

J'ai Thunderbird 1.5 et une connection Free...

J'ai bien suivi le tuto mais quand j'envoie des mails avec pieces jointes, ca bloque et "echec de la connection au serveur SMTP" apparait...

Je recois quand meme le mail( que je me suis envoyé) et les mails sans pieces jointes partent sans problemes...

¿Que pasa?

Merci de votre aide. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Dada33

Message par Dada33 »

Bonjour à tout le monde,

Nouveau sur le forum ainsi qu'en informatique. Mon pb est le suivant :

J'ai téléchargé Thunderbird 1.5 et mon FAi est Bluewin.ch.
A quel tuto puis-je me référer pour paramétrer mes cordonnées.

Merci d'avance de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
mimouz

a propos de l'instalation de thunderbird

Message par mimouz »

j'ai une alerte qui revient à chaque fois que je me connecte à thunderbird.
"Temps limite de connection au serveur wanadoo.fr dépassé" qu'est ce que ça veut dire?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/418 (KHTML, like Gecko) Safari/417.9.3
mimouz

a propos de l'instalation de thunderbird

Message par mimouz »

j'ai une alerte qui revient à chaque fois que je me connecte à thunderbird.
"Temps limite de connection au serveur wanadoo.fr dépassé" qu'est ce que ça veut dire?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/418 (KHTML, like Gecko) Safari/417.9.3
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Que Tuhunderbird n'a pas réussi à se connecter au serveur wanadoo dans le délai qui lui est imparti.

Tu peux augmenter ce délai dans Outils > Options > Avancé > Général, là tu augmentes le temps limite pour la connexion.

PS : il aurait été préférable de créer un nouveau sujet ;)
loustik

thunderbird avec ifrance

Message par loustik »

coucou, moi aussi j'ai un pb. ma boite mail est chez Ifrnace.fr mais je me sert d'outlook pr recevoir mes mails mai pa pr en envoyer. j'ai télécharger thunderbird pr recevoir mes mails et ça a bien été transferé. mai depuis je ne reçoi plus rien sur thunderbird, seulement sur outlook. que faut-il faire? faut-il désactiver outlook? merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Verrouillé