Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.
CSS3 Transitions : les événements sont là
Les CSS3 Transitions sont là depuis quelques temps. Il manquait encore les événements à lever, qui sont définis dans la norme, ce qui permet à du JS de se synchroniser avec une transition.
C'est chose faite depuis quelques minutes:
Bug 531585 - implement transitionend event for end of CSS transitions
C'est chose faite depuis quelques minutes:
Bug 531585 - implement transitionend event for end of CSS transitions
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Gecko:Layers
Alors que le Compositor est en phase de revue, que l'accélération hardware de Cairo pour Windows (Direct2D) progresse et que la refactorisation de la gestion des polices (qui bloque le DirectWrite sous Windows) est attendue, Robert O'Callahan a fait un bô cadô de Noël: il a posté pour revue de code les Gecko:Layers.
C'est une de ces travaux qui ne changent rien pour l'utilisateur, directement. Mais qui permet ensuite de travailler l'accélération hardware d'éléments particuliers (video, animation, ...) ainsi que l'interfaçage avec les API systèmes permettant l'accélération (CoreAnimation sous Mac par exemple).
Des infos: https://wiki.mozilla.org/Gecko:Layers
Le bug, pour ceux qui veulent suivre, c'est le bug 534425.
Un pas de plus en direction d'un Gecko adapté à un système moderne.
Joyeux Noël.
[Edit: le fil idoine sur le newsgroup mozilla.dev.platform: http://groups.google.com/group/mozilla. ... f70d2dd94a et un peu d'info aussi dans une newsletter de Mozilla: http://us1.campaign-archive.com/?u=168b ... dthescenes ]
C'est une de ces travaux qui ne changent rien pour l'utilisateur, directement. Mais qui permet ensuite de travailler l'accélération hardware d'éléments particuliers (video, animation, ...) ainsi que l'interfaçage avec les API systèmes permettant l'accélération (CoreAnimation sous Mac par exemple).
Des infos: https://wiki.mozilla.org/Gecko:Layers
Le bug, pour ceux qui veulent suivre, c'est le bug 534425.
Un pas de plus en direction d'un Gecko adapté à un système moderne.
Joyeux Noël.
[Edit: le fil idoine sur le newsgroup mozilla.dev.platform: http://groups.google.com/group/mozilla. ... f70d2dd94a et un peu d'info aussi dans une newsletter de Mozilla: http://us1.campaign-archive.com/?u=168b ... dthescenes ]
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Lorentz: un parc naturel! What else?
Pour info, le nom de code Lorentz est bien sûr un parc national: Le Lorentz National Park est un parc national d'Indonésie en Irian Jaria (île de Papouasie, à l'ouest de la Papouasie-Nouvelle-Guinée).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Re: Firefox 3.7/Lorentz : Rumeurs et news sur le développement
Ben oui, bien sûr, logique même... 
Doit y avoir de sacrés reptiles là bas...

Lézard indonésien
Le scinque indonésien?bob92 a écrit :Ben oui, bien sûr, logique même...
Dernière modification par teoli2003 le 31 déc. 2009, 08:28, modifié 1 fois.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Oui, à langue bleue, bon ok je sors
, j'ai dit ailleurs qu'il fallait ouvrir une rubrique "Sauriens et autres mammifères" 

Re: Lorentz: un parc naturel! What else?
Ah ok, je cherchais quelque chose lié à l'électrolyse qui aurait été découvert par Lorentzteoli2003 a écrit :Pour info, le nom de code Lorentz est bien sûr un parc national: Le Lorentz National Park est un parc national d'Indonésie en Irian Jaria (île de Papouasie, à l'ouest de la Papouasie-Nouvelle-Guinée).

♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
[MacOS X] La seconde moitié des Services arrive!
Bonjour,
c'est presque là (un petit soucis avec Seamonkey et Thunderbird, mais rien de fondamental, l'a fait être retiré temporairement).
Alors que Firefox supporte depuis Fx 3.5 (au moins) les Services Mac OS X prenant une sélection en entrée (le Cmd-Shift-Y de l'appli Post-it par exemple), le chemin inverse (Services -> Firefox) est sur le point d'arriver. Très pratique pour les Services de traductions ou certains ajoutant la date ou faisant un calcul, le tout dans n'importe quel champ texte de l'interface ou d'une page.
Comme toujours lorsque la modif est dans Gecko, elle va peu à peu se propager aux autres applis basées sur Gecko à mesure qu'ils passeront à Gecko 1.9.3: Seamonkey, Thunderbird, Songbird, ... (Je me demande si Kompozer et BlueGriffon pourrons en bénéficier, de même qu'Instantbird)
Miam, même si j'utilise peu les Services (sûrement parce que le sens actuel, Firefox -> Services, est un peu limitatif...), c'est un (petit) progrès dans l'intégration dans MacOS.
Bon, il devrait être de retour d'ici 24-48 h. J'ai hâte de le tester...
Bug 525389 - Support receiving data from Mac OS X Services into text and HTML editors.
(Hier le bug sur Cmd-Shift-Y, créant deux post-it a été (enfin) corrigé) [Enfin pas sûr, ça marche pas mieux chez moi, maintenant j'ai 0 post-it
]
c'est presque là (un petit soucis avec Seamonkey et Thunderbird, mais rien de fondamental, l'a fait être retiré temporairement).
Alors que Firefox supporte depuis Fx 3.5 (au moins) les Services Mac OS X prenant une sélection en entrée (le Cmd-Shift-Y de l'appli Post-it par exemple), le chemin inverse (Services -> Firefox) est sur le point d'arriver. Très pratique pour les Services de traductions ou certains ajoutant la date ou faisant un calcul, le tout dans n'importe quel champ texte de l'interface ou d'une page.
Comme toujours lorsque la modif est dans Gecko, elle va peu à peu se propager aux autres applis basées sur Gecko à mesure qu'ils passeront à Gecko 1.9.3: Seamonkey, Thunderbird, Songbird, ... (Je me demande si Kompozer et BlueGriffon pourrons en bénéficier, de même qu'Instantbird)
Miam, même si j'utilise peu les Services (sûrement parce que le sens actuel, Firefox -> Services, est un peu limitatif...), c'est un (petit) progrès dans l'intégration dans MacOS.
Bon, il devrait être de retour d'ici 24-48 h. J'ai hâte de le tester...
Bug 525389 - Support receiving data from Mac OS X Services into text and HTML editors.
(Hier le bug sur Cmd-Shift-Y, créant deux post-it a été (enfin) corrigé) [Enfin pas sûr, ça marche pas mieux chez moi, maintenant j'ai 0 post-it

Dernière modification par teoli2003 le 04 janv. 2010, 13:33, modifié 1 fois.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
<input type="file">: répertoire mémorisé par site
Je l'avais loupé, mais voilà qui est intéressant.
Désormais le répertoire par défaut de la fenêtre qui apparaît pour sélectionner un fichier (via un <input type="file">) n'est plus le dernier, mais le dernier sélectionné sur ce site.
Cela paraît logique...
( Bug 524408 - input[type=file] should remember last used directory on a site-by-site basis )
Désormais le répertoire par défaut de la fenêtre qui apparaît pour sélectionner un fichier (via un <input type="file">) n'est plus le dernier, mais le dernier sélectionné sur ce site.
Cela paraît logique...
( Bug 524408 - input[type=file] should remember last used directory on a site-by-site basis )
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Le type qui a posté ce bug à eu une idée géniale. Ça évitera de passer son temps à naviger ici est là sur le disque dur sachant que généralement pour envoyer des données sur certains sites, on part du même dossier. 

Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Quelques news
- Bug 281192 - Mousewheel scroll on tabbar should change tab : sous GTK2 (seulement), il est possible de changer d'onglet avec la molette de la souris lorsqu'on est sur la barre d'onglets
- Bug 343396 - Merge Stop and Reload buttons when they are adjacent : 2e tentative pour ceci, on verra si cela tiendra où si on perd à nouveau quelques dizaines de ms. C'est le premier changement visible de l'interface pour Fx 3.7.
- Bug 530983 - SVG/SMIL: Enable support for animating 'clip' property : on continue avec les animations...
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Re: Quelques news
C'était déjà le cas sous Windows au moins (pour Mac je ne sais pas), c'est plus du rattrapage dans ce cas-ci.teoli2003 a écrit :
- Bug 281192 - Mousewheel scroll on tabbar should change tab : sous GTK2 (seulement), il est possible de changer d'onglet avec la molette de la souris lorsqu'on est sur la barre d'onglets
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Sur quelle version de Fx sous Windows as-tu testé. Sur mon 3.5.7 du boulot, cela ne marche pas...
Native Mozillian.
Native Mozillian.
C'est un comportement qui peut venir d'une extension. Je sais plus laquelle me l'avait ajouté avant que je le désactive.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
C'est assez bien fait. Quand le chargement se termine, le bouton devient inactif quelques instants pour éviter un clic malencontreux sur "recharger" si on voulait stopper juste avant la fin du chargement.teoli2003 a écrit :
- Bug 343396 - Merge Stop and Reload buttons when they are adjacent : 2e tentative pour ceci, on verra si cela tiendra où si on perd à nouveau quelques dizaines de ms. C'est le premier changement visible de l'interface pour Fx 3.7.