Problème avec le profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Invité

Message par Invité »

Le fichier profile est automatiquement généré par firefox,
on peux créer autant de profils que l'on désire avec un nom différent en entrant la commande à l'invite de commande :
firefox.exe -p
ceci ouvre une fenêtre et l'on doit renseigner le nom_du_profil et le_chemin

ceci rajoute dans le fichier profiles.ini les lignes suivantes :

Code : Tout sélectionner

[ProfileN]
Name=nom_du_profil
IsRelative=0
Path=le_chemin_vers_le_dossier_contenant_le_profil
le dossier peut s'appeler tartempion, du moment qu'il est déclaré dans le fichier profiles.ini.

pour changer de profil, il suffit de faire :
firefox.exe -p nom_du_profil

le dossier profiles contient le dossier downloads.sqlite

Je rappelle que cela fonctionne bien sauf pour afficher l'historique des téléchargements.
Je persiste, je crois qu'il y a une erreur dans la gestion de l'historique des téléchargement firefox, dans la recherche du chemin du dossier, lorsque l'on utilise un autre chemin que celui par défaut.

Si vous avez fait un essai, j'aimerais savoir si cela fonctionne chez vous, merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Reinette
Arias

Message par Reinette »

J'ai recréé un profil sans dupliquer un profil existant.
En partant d'un dossier vide, Fx génère les fichiers de base.
et je n'ai plus eu de problème avec l'historique des téléchargements.

Dommage, car il a fallu tout reconfigurer, réimporter les marques_pages, retrouver les modules et plugin.

Le nom du dossier n'a pas d'importance, il doit simplement être configuré dans le fichier profiles.ini.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
merci pour votre aide
Jules59

Message par Jules59 »

Slt tout le monde,

J'ai vraiment la haine contre ce navigateur , que je vénérais il y a peu encore !!!!

C'est un bin's total entre les json, les html, c'est du grand n'importe quoi

C'était si simple avant

Si quelqu'un a la solution miracle , j'ai déjà fais restaurer , ça me dit Impossible .........

Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Jules59 a écrit :... Si quelqu'un a la solution miracle...
Peut-être une solution simple suffirait-elle. Mais pour cela, il faudrait savoir exactement quel est le problème.

Si tu pouvais préciser ce qui t'arrive et ce que tu souhaites, on aurait plus de chance de pouvoir t'aider.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Jules59

Message par Jules59 »

Merci de ta réponse rapide

J'ai Firefox 3

En " rallumant " Firefox, la moitié des marques pages ont disparus :shock:

Je me dit pas grave, y a des sauvegardes html, et non ce sont des json ( une drôle de bestiole )

Je me dis , ben je vais restaurer comme un grand , ça va me prendre 10 secondes , je restaure donc mon fichier json, et ça me dit :

Impossible de traiter le fichier de sauvegarde

Je me dit ça commence à sentir le paté , j'ouvre avec Notepad, mon dernier json, tous mes marques pages sont là, mais c'est une vraie purée de pois

Je n'arrive donc pas à restaurer ma sauvegarde , et traiter le json avec notepad va me prendre 2 semaines :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Normalement, tu devrais avoir plusieurs fichiers json. Ils sont dans H:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\Nom_du_Profil\bookmarkbackups\.

Pour restaurer, il faut imperativement passer par Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... (ou sélectionner un de ceux qui te sont proposés).

Plus le fichier sera ancien, plus ils te manqueras de marque-pages (tous ceux qui ont été enregistrés après la date du fichier).

Si cela fait très peu de temps que tu as installé Firefox, tu peux aussi importer le fichier Bookmark.html du profil. Il faut vérifier son contenu avant.

Commence par faire une sauvegarde de ton ou tes profils pour être sûr de de rien perdre.
Jules59

Message par Jules59 »

Il ne veut rien savoir

Ca me dit toujours : Impossible de traiter le fichier de sauvegarde :?

Existe t'il un log qui convertit les json en html ?

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pas à ma connaissance.

Essaie d'importer ce fichier dans un nouveau profil créé pour l'occasion. Cela permettra de savoir si cela vient du fichier ou du profil.
Jules59

Message par Jules59 »

En créant, un nouveau profil , j'ai pu restaurer le json, c'est bizarre

Enfin bref, ça marche, merci de ton aide

Mais pourquoi avoir modifié un système qui marchait très bien ?

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

En fait, c'est la gestion des marque-pages qui a été modifié. Au lieu d'utiliser l'ancien fichier html, les marque-pages sont maintenant stocké dans le fichier places.sqlite. C'es une base de donnée beaucoup plus puissante qui stocke aussi l'historique et permet des recherches beaucoup plus poussées.

En outre, il est censé être beaucoup plus solide que l'ancien bookmark.html. C'est en général le cas et c'est vrai que l'on a nettement poins de pertes de marque-pages sur ce forum avec Firefox 3. Malheureusement toujours des exceptions.

Si tu as un ligiciel de sécurité Norton, il pourrait être en cause.

Continue à faire des sauvegardes de sécurité au format html en attendant d'être sûr que le problème ne se reproduit pas (Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Exporter au format HTML).

Avec Firefox 3 :
  • le format html permet d'importer les marque-pages dans Firefox en les ajoutant à ceux qui existent déjà (et de se retrouver avec des doublons dont la barre personnelle) ;
  • le format json permet de restaurer des marque-pages dans Firefox en remplaçant ceux qui existent déjà (pas de doublon mais ceux qui sont présents sont perdus) ;
  • Les marque-pages et l'historique sont donc maintenant dans places.sqlite.
Halel

THANK YOU VERY MUCH :D :D :D

Message par Halel »

Un grand merci à l'utilisateur "NOMADE" qui m'a permis de régler mon problème de Marque Page avec Modzilla.

Je vous souhaite une bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
n3rik

merci

Message par n3rik »

merci tout simplement pour se post car je n'arrivais plus a lancer mozilla suite a une infection virale =)

mais ca marche niquel

bonne suite a vous

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Répondre