Kaze a écrit :Oui. URL Cleaner n'est qu'un patch officieux, il n'évoluera plus.
Ouf, mes neurones fonctionnent encore un peu.
Réponse longue : il y a deux façons d'avoir des URLs locales (en file://)
- les URLs que CaScadeS met dans les styles (feuilles de style ou styles internes) ;
- les URLs que l'utilisateur met lui-même en oubliant de cocher la case "ceci est une URL relative" (ou quand cette case ne fonctionne pas).
KaZcadeS corrige le premier point,
Ho, hooo...
le nettoyeur de balise corrige le second. J'ai donc scindé urlCleaner en deux bouts, que j'ai intégrés à KaZcadeS et HandCoder (j'avais besoin du nettoyeur de balises dans HandCoder)...
Code : Tout sélectionner
<link media="all" rel="stylesheet" href="file:///Y:/delphi/5/bloc.css" type="text/css">
Cette adresse aurait dû être relativisée par KaZcadeS. Ta page HTML était elle aussi sur ton disque Y: ?
Ben non! Tout compte fait. Y: est un raccourci vers le même répertoire.
J'espérais donc avoir la solution au problème: une étourderie de ma part.
J'ai donc corrigé, mais sans résultat.
Le code est maintenant
<?php // Generated by Nvu + HandCoder ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html lang="fr-be">
<head>
<meta name="generator" content="HTML Tidy for Windows (vers 12 April 2005), see www.w3.org">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../../info.css" media="screen">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../../print.css" media="print">
<title>
Les variables en tableaux
</title>
<link media="all" rel="stylesheet" href="file:///W:/sio2/cours/info/delphi/5/bloc.css" type="text/css">
</head>
Il n'en reste pas moins que KaZcades me produit cette adresse file:///W:... . Je viens de vérifier et revérifier.
Le fichier (php) est bien sur w:... et la feuille de style dans le même répertoire. J'ai ré-enregistré la page sans la CSS litigieuse puis réinséré la CSS. Rien n'y a fait.
Par contre, j'ai un élément intéressant à soumettre.
Je viens de changer la position du code d'insertion de la CSS et je l'ai disposé près des deux autres. Tout ça avec mes petites mains et Scite.
<head>
<meta name="generator" content="HTML Tidy for Windows (vers 12 April 2005), see www.w3.org">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../../info.css" media="screen">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../../print.css" media="print">
<link media="all" rel="stylesheet" href="file:///W:/sio2/cours/info/delphi/5/bloc.css" type="text/css">
<title>
Les variables en tableaux
</title>
</head>
J'ai fait mine d'éditer la CSS (modifier un petit détail) puis j'ai enregistré le document.
Et c'est gagné! La référence de la CSS est gentiment devenue relative.
[HS] Au fait, tu as toujours des problèmes avec
Ubuntu pour installer mes extensions ?
Ce sujet est revenu récemment, j'aurais voulu savoir si ça résolvais le problème chez toi ? [/HS]
Ouuuups, j'aurais peut-être bien fait d'accorder un suivi aux questions que je pose. Bon, en fait, j'ai laissé tomber Ubuntu parce que le statut du root qui n'en est pas un mais qui l'est quand même n'est vraiment pas clair pour ma pauv' petite tête. Suis tout doucement passé sous Fedora, qu'il est au moins aussi facile d'installation, un peu après.
Et je continue de progresser touuuut doucement, quand je ne me fais pas insulter pour mes interventions sur des points basiques, sur d'autres forums (leçon de modestie

).
Toutes mes excuses sur ce point.