Tuto : configurer son mail Cegetel, Tele2, Yahoo, Free,...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Anonymous a écrit :Bonjour!

J'ai paramétré mon nouveau compte pour pouvoir recevoir mes emails de YAHOO. Mais quoique je fasse cela ne fonctionne pas. Pour le releve des mails il n'arrive pas a se connecter au serveur.

Je precise que j'ai bien installé les exensions et les modules.

Et par ailleurs j'ai ZA et Kapersky...
ton parefeu autorise t'il tb ?

un conseille cree un autre sujet tu auras plus de chance d'avoir une réponse que sur celui ci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Nelly

Problème de parametre

Message par Nelly »

Bonjour,

J'ai beau suivre tes conseils, je n'y arrive pas.

Dès que je paramètre, il me dit que ce n'est pas le bon code.

Je ne sais pas si c'est important mais je suis sur MAC

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/103u (KHTML, like Gecko) Safari/100
asap29
Animal mythique

Re: Problème de parametre

Message par asap29 »

Nelly a écrit :Bonjour,

J'ai beau suivre tes conseils, je n'y arrive pas.

Dès que je paramètre, il me dit que ce n'est pas le bon code.

Je ne sais pas si c'est important mais je suis sur MAC

Merci
ça correspond a quel sujet car si tu post comme invité puis nelly on peut pas suivre on ne sait plus qui est qui et qui a fait quoi

qui suis je ou vais je dans quel etat j'erre :lol:

créez de nouveaux sujets en exposant clairement vos pb ce sera plus simple pour tout le monde

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Jez
Arias

Re: Problème de connexion avec Wanadoo

Message par Jez »

Tout d'abord merci de m'avoir répondu asap29.
asap29 a écrit : tu ferais mieux de creer un sujet nouveau plutot que sur celui ci

Comme j'ai manifestement un problème de configuration, je pensais être dans le bon sujet ... Mais si je n'arrive pas à m'en sortir je suivrai ton idée.
asap29 a écrit :
as tu essayé d'effacer tes mots de passe dans option/confidentialité/mot de passe pour le compte en question
ensuite clic sur la fleche a coté de l'icone releve et clic sur le nom de ton compte tb devrait te demander le mot de passe
TB ne m'a jamais demandé mon mot de passe pour ma boîte wanadoo. Il tente de se connecter puis s'arrête sans plus d'informations. J'ai vu que ce problème est récurrent pour les gens ayant des processeurs dual core mais ce n'est pas mon cas
asap29 a écrit : dans parametre des comptes /parametre serveur de ce compte as tu cocher "telecharger auto..."et "relever le courrier au demarrage"
Oui, c'est fait.

Une autre suggestion ?

Invité

Re: Configuration tb pour online

Message par Invité »

LOEW Renaud a écrit :Je me suis bagarré pendant quelques semaines pour trouver la faille dans le cas d'une configuration avec online (branche pro de free) pour des adresses avec un nom de domaine.

Détails:

Création d'un compte Online

Cliquez sur Créer un nouveau compte.

Dans la fenêtre Paramétrage d'un nouveau compte, choisissez Compte courrier électronique.

Dans la fenêtre Identité, saisissez votre nom et votre adresse email.
nom.prenom (par exemple) et nom.prenom@nomdedomaine.fr

Dans la fenêtre Information sur le serveur, choisissez POP et tapez ceci :
Nom du serveur de réception : pop.online.net
Nom du serveur d'envoi (SMTP) : votre smtp actuel (renseigné automatiquement)

Décochez: Utiliser la boîte globale ...

Dans la fenêtre Nom d'utilisateur, tapez votre nom de compte AVEC @nomdedomaine.fr
Soit nom.prenom@nomdedomaine.fr

Dans la fenêtre Nom de compte, re-saisissez votre nom – nom.prenom - ou ce que bon vous semble.

Dans la fenêtre Félicitations, cochez Téléchargez les messages maintenant avant de cliquer sur Terminer.

Allez dans le menu /Outils/Paramètres des comptes.
En haut à gauche, en dessous de votre nom, cliquez sur Paramètres serveur. Vous devez avoir ceci :
Nom du serveur : pop.online.net
Nom d'utilisateur : nom.prenom@nomdedomaine.fr
Port : 110

:lol:
Invité

Message par Invité »

Coujoux 60 a écrit :Bonjour,

:ppl:p^l:pm^:l

ourrier. Le serveur a répondu xxx@xxx Relay access denied. Vérifiez que votre adresse email dans les paramètres de compte est correcte."156651156651165

Voilà j'avance à petits pas mais si quelqu'un a la solution elle serait bienvenue.
Y a t'il un conflit dans mes paramètres? Mais je n'ai trouvé que cette solution en attendant d'avoir mieux j'ai éssayé beaucoup de choses dans le compte SMTP rien à faire pour le moment!

A suivre en attendant des réponses.................
[/b]
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Invité

Message par Invité »

bon alors je souhaiterais un peu d'aide de votre part
voila j'utlise thunderbird comme messagerie j'ai réussi a ajouter mon compte de messagerie de mon fournisseur d'accès internet , mais maintenant je souhaiterai ajouter un autre compte ! j'ai une adresse sur voila.fr , alors question comment procède-t-on ? merci

froggy
Arias

Message par froggy »

Anonymous a écrit :bon alors je souhaiterais un peu d'aide de votre part
voila j'utlise thunderbird comme messagerie j'ai réussi a ajouter mon compte de messagerie de mon fournisseur d'accès internet , mais maintenant je souhaiterai ajouter un autre compte ! j'ai une adresse sur voila.fr , alors question comment procède-t-on ? merci

l'auteur de la question c'est moi :oops:
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Anonymous a écrit :b j'ai une adresse sur voila.fr , alors question comment procède-t-on ? merci
c'est pas possible avec voila
http://www.arobase.org/gratuit/voila.htm
Points négatifs

* Pas de relève possible par logiciel de messagerie
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
Sam Botte
Lézard à collerette

Message par Sam Botte »

Bonjour, désespérant ! j'ai tout lu, tout essayé,
rien à faire: toujours "négatives machin"!
Finalement après x essais je viens de désinstaller Webmail et son extension Hotmail.
En cherchant sur le Net j'ai trouvé "FreePOPS"
mais mon corrier n'arrive pas et reste sur Hotmail.... J'abandonne !
Ayant déja une adresse gmail, j'en cherche une deuxième? sur le site des donnateurs on me dit qu'une invitation a été envoyé hier soir, et je ne reçois rien... A vot'Bob Coeur au cas où....
et bon week-end

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

invitation envoyée sur ton adresse yahoo.fr celle que tu as mise sur ce forum. depuis le temps que je dis de passer à gmail ... et pourtant je traduis webmail + hotmail (histoire de contrôler l'ennemi :P).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Sam Botte
Lézard à collerette

Message par Sam Botte »

Merci Mori ! suis sauvé ! j'ai passé toute la journée d'hier avec ce Mr Postman, puis j'ai installé le Web2Pop, et le Webmail, puis du hotmail-Popper.... journée épuisante, heureusement mon nouveau Dell XPS tient bien le coup;
Bon Week End, encore merci !
et courage aux autres persévérants d'Hotmail!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
M.C.Audiocar
Arias

Message par M.C.Audiocar »

Bonjour

Je viens d'installer firefox pour utiliser deux adresses hotmail de mon frére et tout c'est bien passé grace a votre tuto en page 2

Par contre, j'ai fait un test en envoyant un mail a partir de chacune des adresse pour voir si tout fonctionnait et là, surprise, il n'envoye rien !

la petite fenetre "envoi des messages" apparait avec la barre de progression qui fait defiller des petits carrés verts et puis c'est tout.... ca peut durer des heures entiéres sans que rien ne se passe....

Alors que le mail d'essai que j'envoye ne continet rien du tout (a part le mot "test" dans le titre et dans le corp du message)

Que se passe t il a votre avis ?

Merci d'avance,

Mike.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

M.C.Audiocar a écrit : Je viens d'installer firefox pour utiliser deux adresses hotmail de mon frére et tout c'est bien passé grace a votre tuto en page 2
je suppose que c'est TB :lol:
as tu installé les extension web mail et module hotmail?
quel smtp as tu utilisé pour l'envoie des mails?
ton parefeu autorise t'il TB?
cree un nouveau post plutot que ces post it generiques et fait une recherche sur hotmail

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
M.C.Audiocar
Arias

Message par M.C.Audiocar »

si tu pouvais reformuler ta reponse plus clairement je m'en sortirait peut etre... lol :lol:

Merci d'avance :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; DigExt; SV1)
Verrouillé