Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
vulcain
Varan

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

antistress a écrit :Un truc énervant, j’hésite à remplir un rapport de bogue je voulais votre avis.

Pour récupérer une photo quand le clic droit est désactivé, je clique sur l’icône planète à gauche de l'url, plus d’informations, Médias et là j'utilise la flèche bas pour descendre dans les médias. Sauf que le premier média n'étant pas sélectionné, ça me fait changer d'onglet de préférences pour celui situé à droite (flux) au lieu de descendre dans les médias. Il faut préalablement sélectionné le média puis descendre avec la flèche bas... :x
Même comportement avec FF 25.0.1 et Nightly 28.

Après cela ne me semble pas aberrent puisque c'est l'onglet média que tu sélectionnes, d'où le mouvement entre les onglets.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

antistress a écrit :Un truc énervant, j’hésite à remplir un rapport de bogue je voulais votre avis.

Pour récupérer une photo quand le clic droit est désactivé, je clique sur l’icône planète à gauche de l'url, plus d’informations, Médias et là j'utilise la flèche bas pour descendre dans les médias. Sauf que le premier média n'étant pas sélectionné, ça me fait changer d'onglet de préférences pour celui situé à droite (flux) au lieu de descendre dans les médias. Il faut préalablement sélectionné le média puis descendre avec la flèche bas... :x
Je pense que c'est un bug.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

#913264 [Core:CSS Parsing and Computation]-add 'none' value to font-variant-ligatures [All]

Le support de niveau 3 de font-variant-* est complet, il reste juste font-variant et unicode-range pour que le module Font soit complet.

Édit:

FIXED: http://bugzil.la/933193 : add getElementById on DocumentFragment
Ça c'est un truc que j'attends depuis au moins 6-7 ans... :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Amusant, les gars de Mega ont levé un bug:
Bug 939510 - revokeObjectURL() does not free up memory if the BLOB URL was served as a download
Qui est donné en lien dans le message suivant:
Image
Si c'est un bon esprit de vouloir corriger cela avec une extension. Je me demande pourquoi:
  • l'extension en lien n'est pas hébergée chez Mozilla (peut-être parce que l'évaluation est en cours https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/meganz, dernière version février 2013 quoi que, 2 Mo chez Mega et 4,4 ko chez Mozilla, cela sent le fake)
  • pourquoi un patch n'est pas proposé dans le rapport de bug si l'extension doit la corriger
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

La mentalité Mega..
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Zefling a écrit :J'ai un peu gratté sur l'extension que j'ai donné plus haut, ça permet :
- de revenir aux ancien onglets (à la limite je m'en fous, c'est pas la place qui me manque)
- de mettre les onglets en bas (au dessus, j'arrive pas vraiment pas à comprendre...)
- récréer une barre de modules (carrément indispensable, surtout avec Status-4-Evar)
- d’ajouter un bouton reload et un bouton stop (pas fusionné), sans pouvoir virer celui en bout d'adresse

Mais quand je vois ça, je me dis, pourquoi je dois passer par une extension ce qui était possible sans... :evil:

Bon, je remarque que c'est pas tout à faire au point :
- la customisation du menu [≡] (dont je n'arrive pas comprendre le sens) n'est pas sauvegardé
- certains boutons font n'importe quoi, pas possible à déplacer (probablement que l'extension qui le génère doit pas être au point)
- les espaceurs font n'importe quoi
+1

Bah j'ai essayé la Status-4-Evar et j'y ai rien compris et donc pas réussi à l'utiliser !! En plus on ne peut la mettre en bas ! J'espère qu'un super courageux s'attaquera une telle possibilité qu'est d'avoir une barre pour les modules en bas. 8-)

Quand aux boutons des extensions, j'ai déjà égaré celui de ABP.... Sans parler de celui de Forecastfox (météo) qui est grand et apparemment incompatible avec Australis, donc invisible ! En espérant que le développeur arrive à quelque chose, sinon ça sera encore une extension à mourir... :roll:
Les autres boutons, j'ai beau en mettre sur la barre des menus, après redémarrage de Firefox, ils ne restent pas... d'ailleurs le bouton home ne reste pas à la place que je lui choisis, que ça soit à l’extrême gauche de la barre de navigation ou entre la barre d'url et la barre de recherches !

Le rendu dans la fenêtre de personnalisation est sacrément flou !

Ce qui est bon, c'est que ça n'a pas touché les options, d'ailleurs pour le moment, c'est encore la bonne vieille fenêtre. :D

Dernières minutes, je viens de tester Classic Theme Restorer, c'est bien pour retrouver les onglets en-dessous des autres barres et l'ajout de la barre des modules (donc pas besoin de Status-4-Evar) ... mais dommage que je dois me passer pour le moment de ma personnalisation via le dossier Chrome ! :evil: Mais ajouter cette extension pour retaper l'interface n'est pas la solution et ne change rien au bug lié à la sauvegarde du positionnement des boutons d'extensions qui ont encore bougés pour la majorité ! Seul le bouton de Add-on Compatibility Reporter est in-déplaçable ! :twisted:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Les sous-titrage continuent leur lente progression:
Bug 891661 - Implement WebVTT (subtitles) in JS => Résolu
Plus qu'attendre que celui-ci soit fixé:
Bug 887978 - Turn WebVTT on by default on trunk.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
~HP
Varan

Autralis

Message par ~HP »

Zefling a écrit :Oula, je viens de passer sous Autralis et pour moi c'est la cata
Pour moi, c'est parfait…
Le menu principal reste accessible via F10. L'interface est plus «fine», plus dépouillée, voir minimaliste… comme je n'utilise que très peu les boutons (clickodrome), ça me convient parfaitement :). Reste plus à ce que les extensions s’adaptent à cette nouvelle philosophie.
Votre Navigateur :
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Autralis

Message par Zefling »

~HP a écrit :comme je n'utilise que très peu les boutons (clickodrome)
Pour certains truc comme : stylish, textarea cache, rikaichan, moji, wot, adblock plus, download helper, page saver ou redirect cleaner, c'est de truc que je préfère avoir à porter de clic que d'aller les cherches dans des sous-menus. Et pour éviter d’encombré la barre d'adresse, je préfère les foutre en tout petit en bas.
- priorité 1 : Barre d'adresse
- priorité 2 : Barre d'état/module
- priorité 3 : Menu/options
Ça serait encore plus clickodrome d'aller les chercher dans des sous menu.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Je trouve l'absence du bouton orange Firefox bien relou pour ma part, c'était un moyen rapide d'avoir les outils sous la main (devtools, options, addons , màj etc) sans se taper la barre de menu trop touffue comme sur la plupart des logiciels.

Là, on doit faire apparaitre la barre de menu et ses multiples entrées "inutiles". Le bouton Firefox était un bon compromis d'entrées utiles et courantes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Abraxas a écrit :c'était un moyen rapide d'avoir les outils sous la main (devtools, options, addons , màj etc) sans se taper la barre de menu trop touffue
Tu as oublier la touche Alt ! C'est tout de même encore plus rapide. :D Et puis pour certains menus, comme par exemple pour la restauration d'onglets (sans extension, ce qui est plus rapide avec une..), c'est plus rapide en affichant la barre des menus.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
~HP
Varan

orange

Message par ~HP »

Abraxas a écrit :Le bouton Firefox était un bon compromis d'entrées utiles et courantes.
Le bouton orange était il utilisable autrement qu'à la souris ?
Votre Navigateur :
vulcain
Varan

Message par vulcain »

multi-line flexbox devrait progresser dans Firefox 29. Le dévelloppeur assigné au Bug 702508 - Support parsing/computing multi-line flexbox properties "flex-wrap", "align-content" espère bien le finir pour Firefox 29.

Firefox est le petit dernier de la classe sur Flexible Box Layout qui est passé en motion Candidate Recommandation:
http://caniuse.com/#search=flex

Et cela commence à devenir une demande forte des développeurs: plusieurs on râlé dans bugzilla.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

C'est Noël avant l'heure, on devrait avoir les sous-titre pour Firefox 28
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=887978#c22

Décidément, les sites médicaux US officiels ont la poisse: https://mymedicare.gov/ ne fonctionne pas avec TLS 1.1 et à cause de cela cette fonction est désactivée pour Firefox 26: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=733647#c67
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

J'avais cru qu'à ce rythme on l'aurait pas avec Fx 32. :)

28 - Sous-titre
29 - Flexbox multi-ligne

Il manque plus que le module Grid et WebP et c'est la fête. :)
Répondre