Page 15 sur 19
Re: Comment ôter boutons supprimer, etc. dans message ouvert
Publié : 29 août 2010, 13:30
par J2m06
Bonjour,
Hatawalpa a écrit :J'ai apparemment validé cette nouvelle présentation proposée par l'assistant de migration, mais je ne trouve pas la manipe pour supprimer cette présence de là et revenir comme avec la version précédente, juste pour ces boutons. Etant bien entendu que je ne souhaite pas revenir à la version précédente..
pas bien compris ta demande
Quoiqu'il en soit pour modifier certaines options il faut cliquer sur
? puis ->
Assistant à la migration 
Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 31 août 2010, 11:15
par MisterT
Bonjour,
Depuis la dernière màj (3.1.2), ma boite mail est hyper lente (ainsi que le PC).
Il se passe des 10aine de minutes entre le moment ou je lance l'appli et ou je voie enfin mes nouveaux mails arrivés
Toutes les applis sont hyper ralenties, je clique et la prise en compte ne se fait que quelques 10aine de secondes + tard (voire minutes)
J'ai même reçu des mails de 2009

(certainement un transfert de mail classé qui ont basculés dans la fenêtre de réception)
Tout rentre dans l'ordre lorsque je referme l'appli Thunderbird
J'ai refais un install complet (mais sans effacer l'ancienne version qui avait été màj) mais j'ais toujours le blem
Qu'en pensez vous
Je pense que je vais désinstaller puis réinstaller une version complète (je crois avoir vue cette préconisation qqs part).
Je vous tiens au courant
@+
Thierry
Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 31 août 2010, 13:51
par isabella
Bonjour
je rencontre également de gros problèmes depuis cette dernière version
lorsque je l'ai installée, le premier jour, le disque tournait sans cesse, il suffisait d'arrêter thunderbird pour que tout soit normal. maintenant je n'ai plus de problème d'accès au disque
mais
l'envoi et la réception des messages est très long
je suis sous windows xp
chez orange mais sans le gestionnaire d'orange
j'ai plusieurs adresses orange et une adresse gmail
c'est encore plus long avec une adresse gmail
j'ai avast 5
si quelqu'un a une idée
merci
Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 31 août 2010, 15:58
par J2m06
bonjour
concernant les pb de lenteur avez vous lu le §12
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79703
Pour désactiver l'indexation globales voir ici
http://www.j2m06.fr/p16_rep_faq_tb_gene ... _index_msg
Vérifiez aussi que
l'anti virus ne scanne pas les messages sortants
si pas de résultat
Essayez de
créer un nouveau profil avec TB3 (FAQ perso) dans
un nouveau dossier 
Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 31 août 2010, 22:45
par isabella
merci J2m06
justement j'ai parfois un message d'avast qui me dit qu'il ne peut pas scanner mes messages car il y a une sécurité de connexion SSL/TLS (compte gmail)
faut-il désactivé le scan des messages sur avast ? ou changer les paramètres du compte gmail ?
-------------------------
autre problème avec thunderbird 3 que je n'avais pas avec la version 2
lorsque je réponds à un message c'est paramétré sur largeur fixe
je saisis quelques mots et sans savoir pourquoi cela passe à largeur variable
j'ai lu ici je crois ou ailleurs ce problème mais je n'ai pas trouvé la solution
quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 01 sept. 2010, 10:23
par J2m06
bonjour
isabella a écrit :ou changer les paramètres du compte gmail ?
si tu changes cela va empêcher ta boite de fonctionner correctement
lorsque je réponds à un message c'est paramétré sur largeur fixe
je saisis quelques mots et sans savoir pourquoi cela passe à largeur variable
regarde dans ->Option ->Outils ->Rédaction

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 02 sept. 2010, 10:58
par MisterT
IDEM avec cette config, et le scan de message sortant est inactif vu que je n'envoie rien ...
Par contre création du new profil --> OK
Mais j'utilise l'ancien, car il n'y a rien dans le nouveau (normal) --> Le fait d'avoir créer un 2ème profil a tout remis dans l'ordre
BIG MERCI
Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 03 sept. 2010, 16:09
par Downman72
Bonjour.
J'ai un problème avec thunderbird 3.1.2, depuis la dernière mise a jour.
Toute mes pièce jointe en mht ou eml arrive vide.
Alors que dans d'autre logiciel de messagerie les mht et EML sont bien présent.
Merci de votre aide.
Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 03 sept. 2010, 18:08
par J2m06
Bonjour.
Downman72 a écrit :Toute mes pièce jointe en mht ou eml arrive vide.
A essayer
1)-
démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec)

ou >>
ici<<
2)-Vérifier la taille des "boites"
http://www.j2m06.fr/p16_rep_faq_tb_gene ... ille_boite
3)-
reconstruire les index (FAQ perso) ... ou >>
ici<<
solution radicale que je conseille car cela permet de repartir avec un profil tout neuf
4)--
créer un nouveau profil dans un nouveau dossier 
Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 06 sept. 2010, 13:52
par Downman72
J2m06 a écrit :Bonjour.
Downman72 a écrit :Toute mes pièce jointe en mht ou eml arrive vide.
A essayer
J'ai testé tes astuces rien n'y fait. toujours des EML et Mht vide, le reste par-contre passe bien.
Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 08 sept. 2010, 11:19
par mcag
Bonjour, il y a trois jours, alors que je suis en pleins examens plus dossiers en cours urgents, je reçois un appel à réactualiser la version TB, je clique, malheur à moi, je n'ai plus mon 2ème compte qui apparaît, c'était le pus important !!en revanche 'dossiers locaux' qui ne sert à rien et reprenait de très anciens mails est toujours là !!
de deux choses l'une: ou bien en passant par "créer un nouveau compte", je peux le retrouver (mon serveur est orange et en tapant mes identifiants j'espère bien voir tout réapparaître), dites- le moi

(je n'ose cliquer avant votre feu vert car je ne dois pas perdre les mails qui existaient sur cette boîte il y a 3 jours);
ou bien ça ne marche pas et dans ce cas, s'il faut repasser vers d'autres options du genre solution citée dans la question 10 de ce présent post, qui est très compliquée, je retourne illico vers outlook.
Je n'ai rien demandé, j'étais très bien avec TB 2 et cela m'énerve un peu de faire l'objet de sollicitations empressées pour aboutir ensuite à des anomalies dans la migration d'une version à l'autre. L'année dernière en migrant de OLE j'avais passé trois jours à tenter de résoudre les failles, sans grand succès.
Bien cordialement, MCA
Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 08 sept. 2010, 11:44
par J2m06
Bonjour
mcag a écrit : en passant par "créer un nouveau compte", je peux le retrouver (mon serveur est orange et en tapant mes identifiants j'espère bien voir tout réapparaître), dites- le moi

(je n'ose cliquer avant votre feu vert car je ne dois pas perdre les mails qui existaient sur cette boîte il y a 3 jours);
en principe tu ne devrais rien perdre
pas de sauvegarde au cas ou
c'est le moment d'en faire
sauvegarder son profil (et SES documents)... ou >>
ici<<
ou bien ça ne marche pas et dans ce cas, s'il faut repasser vers d'autres options du genre solution citée dans la question 10 de ce présent post, qui est très compliquée
ce n'est pas compliqué .
-tu désinstalle TB3
-puis réinstalle TB2 (seul l'agenda ne va pas fonctionner )
et normalement tout devrait être là

Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 08 sept. 2010, 14:46
par john_cross
Problème migration de 2.X vers 3.1.2, puis 3.1.3 :: 100% CPU
Alors là pas content...
Ce matin, je lis une news comme quoi FireFox, Safari, Thunderbird ont des mises à jours de publiées. Je met donc à jour mes applications.
Thunderbird, je devais être sur une version 2.x et je n'ai pas fait de récente mise à jour. Je me dis, "c'est le moment d'y passer". Erreur... Grave erreur...
Dans un premier temps, Thunderbird m'a automatiquement téléchargé la version 3.1.2. Moi, je fais pas gaffe que c'est pas la dernière version, je fais confiance au soft.
Bref, après l'installation j'ouvre TB... Et je retrouve tout mes comptes mails. Je navigue un peu dans certains dossiers et
à un moment donné l'appli se fige.
Thunderbird (Ne répond pas)
...oouhhhhh j'aime pas ça... Je regarde le gestionnaire: Thunderbird flirte avec les 100% de mon CPU (95%-98%). Je tue le process.
Impossible de relancer thunderbird correctement. L'appli se lance, mais dès qu'elle est prête: elle se bloque.
Je me dis, "c'est bien la dernière version qu'il m'a installé?" je check, et je vois que la dernière version est 3.1.3, et non 3.1.2.
Je lance le download de la 3.1.3 en Fr (1Heure pour pomper 9Mo!), puis j'installe.
Idem, même problème.
J'ai copié mon dossier profils (3Go) au cas où...
- Ce problème a-t-il une solution ?
- Puis-je downgrader en version 2.X ? Si oui, sans dégats ?
- Où peut-on trouver les anciennes versions ?
[/size]
Merci par avance.
Ma machine tourne sous Windows XP.
Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 08 sept. 2010, 15:02
par J2m06
ET Bonjour
meme si tu n'est pas content cela n'empêche pas
john_cross a écrit :Je me dis, "c'est bien la dernière version qu'il m'a installé?" je check, et je vois que la dernière version est 3.1.3, et non 3.1.2.
Je lance le download de la 3.1.3 en Fr (1Heure pour pomper 9Mo!), puis j'installe.
j'en suis toujours à la 3.1.2
J'ai copié mon dossier profils (3Go) au cas où...
très bonne idée
Attention à la taille ne pas dépasser 3/4 gigas sinon risque de tout perdre
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... ille_boite
[*]Puis-je downgrader en version 2.X ? Si oui, sans dégats ?
oui , en principe pas de pb . Désinstalle TB3 et installe TB2
[*]Où peut-on trouver les anciennes versions ?[/list][/size]
en autre sur mon site
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p14_telecharger.htm
Re: Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 08 sept. 2010, 15:16
par john_cross
Bonjour J2M06 ! Et Merci pour cette réponse si rapide !
A propos de la taille du dossier profils, c'est l'ensemble de mes comptes qui fait 3,4Go.
D'après ce que j'ai lu sur ton site il ne faut pas dépasser 3Go par Boite, c'est ça?
Si je désinstalle la TB3, il va m'effacer mon profil ou pas? (il est délocalisé sur une autre partition de mon dur).
Merci pour le lien vers les anciennes versions.
Cela dit, c'est quoi ce scandaleux problème de CPU à 100%??? Il n'y a aucune solution pour résoudre ce problème?