Houlà ! C'est à peu près le temps qu'il me faut pour qu'un vieux PIII 800 avec 200 Mo de RAM et connexion à un (gros) réseau local soit pleinement opérationnel. Sauf si ta config matérielle est du même tonneau, c'est vraiment très anormal.Zefling a écrit :Environ 10 minutes...
Firefox 3.6/Namoroka: Rumeurs et news sur le développement
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bha j'ai juste un profil qui fait 800 MoUther a écrit :Mon dieu! Mais qu'est ce que t'as bien pu faire pour que ce soit aissi lent! Un tel délai me parait très louche.Roulement des yeux Moi si, redémarrer Firefox me prend un peu plus de 3 minutes.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1b3) Gecko/20090305 Firefox/3.1b3

Et j'ai certains extension qui bouffe énormément de Ram (genre Rikaichan qui doit en bouffer 200 toute seule).
Enfin c'est plein de petite chose qui font que c'est assez lourd.
Pour le redémarre que prend en compte le temps qu'il faut pour quitter toute les applications qui tournent (dont Firefox).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Bon quelques news sur les développements pour 1.9.2:
- Le nouveau compositor est en développement (par Robert O'Callahan, bug 374980)
- D'autres améliorations avec le DHTML et les plugin sont en cours (c'est particulièrement mauvais actuellement forçant à tout faire en Flash ou tout en DHTML) Liste de bugs à ce propos: bug 457384, bug 334321, bug 253474, bug 90268, bug 421866, bug 78414, bug 312920, bug 347185, bug 452448.
- Interruptible reflow (bug 67752 ) (Cela devrait améliorer la réactivité de Firefox et des pages ! ) est en développement
- Pour Mac 10.5 et plus grand, migrer les API ATSUI (deprecated) vers CoreText. (bug 389074)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Si le travail au niveau de Gecko 1.9.2 est déjà bien en cours, le travail sur l'interface graphique en est à la phase d'intégration.
Des nouvelles de l'intégration d'Ubiquity. Ubiquity était une extension de tests d'ajout une interface textuelle à Firefox.
Je l'avais essayée et trouvée intéressante sans l'avoir adoptée (trop compliqué).
La réflexion pour l'intégrer dans Firefox est en cours. Il ne s'agit bien sûr pas de juste la prendre et la mettre dedans, mais bien de récupérer le moteur et de complètement repenser l'interface.
Voici 3 idées proposées par Alex Faaborg. Perso je préfère la 3 ou la 1, et la 2 est celle qui a rendu Ubiquity inutilisable par moi: pas dans le flux de navigation normal: http://people.mozilla.com/~faaborg/file ... kFoxi1.png
Et l'article: http://blog.mozilla.com/faaborg/2009/03 ... i-mockups/
Voir également: http://theunfocused.net/2009/03/26/ubiq ... g-taskfox/
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Des nouvelles de l'intégration d'Ubiquity. Ubiquity était une extension de tests d'ajout une interface textuelle à Firefox.
Je l'avais essayée et trouvée intéressante sans l'avoir adoptée (trop compliqué).
La réflexion pour l'intégrer dans Firefox est en cours. Il ne s'agit bien sûr pas de juste la prendre et la mettre dedans, mais bien de récupérer le moteur et de complètement repenser l'interface.
Voici 3 idées proposées par Alex Faaborg. Perso je préfère la 3 ou la 1, et la 2 est celle qui a rendu Ubiquity inutilisable par moi: pas dans le flux de navigation normal: http://people.mozilla.com/~faaborg/file ... kFoxi1.png
Et l'article: http://blog.mozilla.com/faaborg/2009/03 ... i-mockups/
Voir également: http://theunfocused.net/2009/03/26/ubiq ... g-taskfox/
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Dernière modification par teoli2003 le 27 mars 2009, 18:40, modifié 1 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
La première serait vraiment sympa en effet.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
J'ai édité. Mais comme j'utilise le même css que Pirlouy cela ne posait pas de problème non plus sur mon petit écran 
Sinon le bug 457809 - Speculatively load images from preloading est sur le point d'arriver; c'est un de ces bugs qui devrait améliorer la rapidité du surf (un tout petit peu!)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090323 Minefield/3.6a1pre

Sinon le bug 457809 - Speculatively load images from preloading est sur le point d'arriver; c'est un de ces bugs qui devrait améliorer la rapidité du surf (un tout petit peu!)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090323 Minefield/3.6a1pre
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Le Bug 389074 - implement Core Text backend to render text est arrivé. Core Text n'est pas encore activé (par défaut), mais c'est la nouvel API sur Mac OS (10.5 et après) pour l'affichage de texte (au lieu de ATSUI).
Une nécessité pour l'avenir, en particulier pour une version Mac OS - 64 bits.
Donc, cela restera désactivé tant que 10.4 sera supporté, sauf en 64-bits (tout ça sur Mac bien sûr)
Une nécessité pour l'avenir, en particulier pour une version Mac OS - 64 bits.
Donc, cela restera désactivé tant que 10.4 sera supporté, sauf en 64-bits (tout ça sur Mac bien sûr)
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Chez moi ça marche! Une extension qui met la zone?Magmatik a écrit :Ca fait quelques jours que la complétion ne fonctionne plus dans le champ des destinataires de Gmail, ça vous le fait aussi ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090327 Minefield/3.6a1pre
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Une petite amélioration de la réactivité dans certains cas:
[Bug 457809] Speculatively load images from preloading
Il y a en a d'autres en préparation!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090327 Minefield/3.6a1pre
[Bug 457809] Speculatively load images from preloading
Il y a en a d'autres en préparation!
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Le nom de code de cette version de Firefox est fixé: c'est Namoroka parc national de Madagascar.
Quelques infos sur les buts de cette version: https://wiki.mozilla.org/Firefox/Namoroka
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 JYP
Quelques infos sur les buts de cette version: https://wiki.mozilla.org/Firefox/Namoroka
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 JYP
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Le premier développement pour le support des nouvelles fonctionnalités de Windows 7 est arrivé.
Le multitouch est supporté sous Windows (comme il l'était sous Mac OS):
Bug 479901 - Add WM_GESTURE support for Windows 7

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090328 Minefield/3.6a1pre
Le multitouch est supporté sous Windows (comme il l'était sous Mac OS):
Bug 479901 - Add WM_GESTURE support for Windows 7

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090328 Minefield/3.6a1pre
Native Mozillian.
Native Mozillian.