Problème avec le profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

civa

Message par civa »

je n'ai que ça de noté dans installed extension (ou un fichier de ce genre, je ne sais plus le nom)
theme,{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Outils > Modules complémentaires.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
civa

Message par civa »

j'ai talkback 2.0.0.6 activer désinstaller
ça vient de ça ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Non, tu peux le laisser, il s'agit de l'agent de rapport de crash, livré avec Firefox.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9a8pre) Gecko/2007082108 Minefield/3.0a8pre
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
alcofribas
Salamandre

Message par alcofribas »

nomade a écrit :Il faut ouvrir le Gestionnaire de profil, c'est écrit comment faire dans le 1er post de ce sujet...
J'ai bien lu ce qui est indiqué dans le 1er post (les 3 1ères pages et les 3 dernières de ce post-it en fait), et essayé les 2 méthodes de lancement (1-démarrer/exécuter et 2-raccourci/propriétés). Seulement voilà, je me retrouve immanquablement sur l'interface classique de FF, fin prêt pour surfer, mais apparemment pas à gérer mon profil (celui par défaut).
Ma question est donc : à quoi ressemble l'interface du gestionnaire de profil ? La question subsidiaire, peut-être inutile quand j'aurai compris à quoi ce gestionnaire ressemble, est : comment elle fonctionne ? ...
Merci pour vos lumières.
Al

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
voili voila :wink:
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
verifie avant que FF soit fermé et au besoin fait un ctrl+alt+supp et termine tout processus de firefox.exe
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
alcofribas
Salamandre

Message par alcofribas »

alcofribas a écrit :
nomade a écrit :Il faut ouvrir le Gestionnaire de profil, c'est écrit comment faire dans le 1er post de ce sujet...
J'ai bien lu ce qui est indiqué dans le 1er post (les 3 1ères pages et les 3 dernières de ce post-it en fait), et essayé les 2 méthodes de lancement (1-démarrer/exécuter et 2-raccourci/propriétés). Seulement voilà, je me retrouve immanquablement sur l'interface classique de FF, fin prêt pour surfer, mais apparemment pas à gérer mon profil (celui par défaut).
Héhé... Fallait aller un peu plus loin : Mr Mojo et EtienneB l'ont dit : toutes les instances de FF en mode navigateur doivent être fermées. Voilà ce que c'est que de ne pas bien lire les (actuellement) 14 pages du topic ! :P
Merci à eux !

alcofribas
Salamandre

Message par alcofribas »

asap29 a écrit :Salut
voili voila :wink:
verifie avant que FF soit fermé et au besoin fait un ctrl+alt+supp et termine tout processus de firefox.exe
Ooops !
Tu as été trop rapide (normal, asap oblige !), et j'ai reposté après avoir découvert dans ce même topic une réponse à ma question, sans me rendre compte que tu l'avais déjà fait.
Merci pour ton lien qui complète le tout.
Kénavo,
Al
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

alcofribas a écrit : Héhé... Fallait aller un peu plus loin : Mr Mojo et EtienneB l'ont dit : toutes les instances de FF en mode navigateur doivent être fermées. Voilà ce que c'est que de ne pas bien lire les (actuellement) 14 pages du topic ! :P
Merci à eux !
pas besoin d'aller si loin
premiére page
Comment créer un nouveau profil ou changer de profil ?

On utilise le Gestionnaire de Profils pour créer un profil ou changer de profil. Toutes ces manipulations se font avec firefox fermé (sinon ça n'ouvre qu'une autre session)
jarodd
Lézard à collerette

Message par jarodd »

Bonjour,

Je n'arrive pas à déplacer mon profil, malgré avoir suivi à la lettre les 2 méthodes indiquées ici et ici.

Je suis sous XP. J'ai copié tout le profil dans E:\Documents\Firefox_Thunderbird\Firefox_profil\Profiles. Ensuite, je modifie le fichier profiles.ini :
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=E:/Documents/Firefox_Thunderbird/Firefox_profil/Profiles/2n7w5slg.default
D'ailleurs j'ai changé les \ en /, je suppose qu'il fallait mais rien n'est indiqué.

Ensuite en relançant Firefox, j'ai la fenêtre "importer des données d'IE", et cela m'ouvre un firefox "propre", sans thème, extension etc. En me rendant dans le répertoire d'origine (%AppData% etc) je découvre qu'un nouveau profil a été initialisé.

J'ai aussi essayé en créant un nouveau profil dans le gestionnaire de profils, j'indique le chemin du profil déplacé. Il se lance 1 fois dessus. Si je ferme et réouvre Firefox, ça recommence à m'en créer un noueau dans C:/ :(

Il y a surement une manip qui m'échappe, mais je ne trouve pas laquelle...

Merci d'avance !

Jarodd

Message envoyé avec : Opera/9.23 (Windows NT 5.1; U; fr)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu essayé en lançant le gestionnaire de profil
ensuite clic sur "creer un profil"
nommes le comme tu veux
clic sur choix du répertoire et pointe sur le dossier "2n7w5slg.default"

lance FF avec ce profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
jarodd
Lézard à collerette

Message par jarodd »

Tu as vu juste cela fonctionne :)

J'avais essayé cette technique mais j'avais baptisé mon profil "default" vu que le répertoire utilise ce nom. J'avais aussi supprimé le fichier profiles, c'est peut-être cela qui a coincé ! (regénération par défaut sur le rép d'origine ?)

Par contre en relançant Fx, cela recrée tout de même les fichiers dans le répertoire par défaut, avec un dossier Profiles (vide) et un pluginreg.dat...

Merci en tout cas :wink:

Message envoyé avec : Opera/9.23 (Windows NT 5.1; U; fr)
jean dupont

profil firefox 2.0 sous XP

Message par jean dupont »

j'ai effacé mon profil le + important sans faire expres avec le gestionnaire de profils!!(en cliquant aussi sur supprimer les fichiers... comme ca, il est bien supprimé)

j'avais tout mes favoris dedans! c'etait ma mine d'or a moi

je suis donc aller voir dans la corbeille pour restaurer les fichiers qui avaient été effacés par le gestionnaire de profils!
et a ma stupeur! rien!je n'y ai rien trouvé?????

je suis completement perdu!!!
j'ai essayé avec easy recovery et getdatabackfor NTFS mais ca me donne des fichiers qui ne sont pas completement lisibles( bookmark et autres )

la je suis vraiment perdu!
je ne sais plus quoi faire!!!

si quelqu'un pouvait m'aider!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Malheureusement quand tu supprimes quelque chose depuis l'interface de Mozilla, cela n'est pas envoyé dans la corbeille de Windows.
Ton seul espoir est de récupérer les fichiers effacés sur le disque dur.

Je viens de faire un essai avec Restoration 2.5.14 (graticiel, version 3.2.14 maintenant disponible sur Gratilog.net).
J'ai pu récupérer un fichier bookmarks de 591 Ko effacé tôt ce matin par une mise à jour.
Il m'a fallu bien sûr lui redonner l'extension html pour pouvoir l'afficher. Le fichier s'appelait bookmarks.html.moztmp
Seul le tout début du fichier n'est pas affiché correctement, sans doute la première ligne du code HTML qui n'est pas complète.
Il m'a aussi fallu choisir l'encodage UTF-8.

Attention ! Plus tu traînes pour récupérer tes fichiers, plus tu as de chances de les voir se faire écraser par de nouveaux, surtout si la place commence à manquer sur ton disque dur.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
ARGo
Salamandre

Message par ARGo »

Bonsoir,

Encore besoin d'un coup de main ! ;)

Suite à mes problèmes (non résolus) avec Vista, j'ai créé deux profils pour pouvoir jongler de l'un à l'autre en cas de bug au démarrage (c'est le problème avec Vista...).

Du coup les deux sont complètement asynchrones, mais les deux sont importants...

Enfin bref, j'aimerais fusionner ces deux profils en un seul...
Il y a-t -il un moyen automatique ? (apparement il n'y en a même pas pour fusionner deux Marque-Pages..., mais on ne sait jamais !)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre