Do-IT a écrit :Wordpad oui, mais la poisse me poursuit. Avec crimson ca marche toujours pas. Tu as fais quoi ?
J'aurais voulu le faire exprès ce coup-là... J'ai modifié la façon dont le gestionnaire de sites se met en attente, mais ça ne suffit pas.
J'ai constaté le problème sur mon poste XP avec WordPad. Vu ce que tu écris, je pense que c'est lié au fait que HandCoder analyse le contenu du fichier à éditer : si cette analyse est "trop" rapide, au moment où HandCoder envoie le fichier à l'éditeur texte, le fichier peut être considéré par Windaube comme étant encore en cours de lecture par Nvu.
Je pense que le problème se pose avec Crimson parce qu'il est beaucoup plus rapide à lancer que WordPad (enfin bon, je n'en sais rien, je ne l'ai toujours pas installé, mais il pèse beaucoup moins lourd en mémoire).
La seule solution valable, c'est d'afficher une boite de dialogue ("ce fichier ne peut pas être édité avec Nvu") avant de lancer l'éditeur texte. Ca devrait marcher à 100%, je mettrai ça dans la beta de demain.
Do-IT a écrit :La 2eme preference n'est pas exclusif avec la 1ere ? ou inversement ? Pourquoi garder les deux series d'extension de fichier ?
- document HTML
édition avec Nvu :- les fichiers *.html, *.shtml, *.xhtml sont ouverts directement dans Nvu ;
- pour les autres fichiers, examen du code :
- page PHP ou fragment
création d'un fichier temporaire et édition avec Nvu
- code non éditable
(alerte +) lancement de l'éditeur texte (cas "tordu", relativement rare)
- fichier texte
ouverture avec l'éditeur texte (et peut-être un jour, ouverture dans un onglet "texte" de Nvu)
- image
insertion dans le document
- autre type de fichier
action par défaut du système
Nvu ne connait que les types HTML et Image ; HandCoder élargit la notion de document HTML aux pages PHP et fragments, et définit le type "texte".
Ou pourrait éventuellement supprimer ce type "texte" de HandCoder, et laisser l'OS ouvrir tous les fichiers qui ne sont ni des images, ni des documents HTML. Là, grâce à ce type "texte", on peut distinguer les fichiers éditables en texte des autres (mp3, mpeg, pdf, ...). Tu peux double-cliquer sur n'importe quel fichier du gestionnaire de sites, HandCoder l'ouvre avec une application appropriée, sans planter.
NsmConText ajoute encore les types CSS et Média, et partagera avec HandCoder une branche de préférences.
Do-IT a écrit :Tu as oublié volontairement les templates ?
Je préfère ne plus parler de
template, pour ne pas entretenir la confusion avec les modèles de Nvu.
Si un fichier PHP se présente sous la forme d'une page HTML avec du PHP dedans (et éventuellement un prologue PHP avant le DOCTYPE), c'est nécessairement un
template PHP, c'est-à-dire un script PHP qui génère une page complète. Si la page PHP ne contient pas de prologue, HandCoder rajoute un prologue bidon.
En clair, j'ai ajouté "tpl" comme extension possible de "Document HTML". Je préfère que chaque utilisateur fasse le choix des extensions qu'il considère comme éditable avec Nvu.