Le test Acid2

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Dès qu'il y a des dimensions width ou height, IE est totalement perdu (il les interprète comme des dimensions minimales et ne se gène pas d'agrandir). Je ne pense pas que la 7 va changer quoi que ce soit :x (il paraît qu'il implémente min/max-height/width mais ça n'a pas l'air d'être le cas).

Donc pour IE on oublie :lol: :twisted:

Par contre, ce qui se passe dans Opera est assez étrange :shock:
Est-ce que fixer également la largeur maximale de la colonne du tableau pourrait améliorer la situation ?

PS : sinon on fixe simplement la largeur de la colonne, avec un overflow:hidden, comme ça sentinel sera obligé de redimensionner son avatar rapidement :lol:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

jpbardiau a écrit :phpBB ne permet-il pas de limiter les dimensions des avatars ?
Non, comment connaîtrait-il les dimensions d'une image située sur une autre machine ? Même si on ajoutait un test par préchargement il suffirait de remplacer le fichier par un autre pour contourner la limitation.
ra-mon a écrit :ça sent le truc vicieux... la zone c'est finalement plus hard qu'Acid2, non ?
Ne le répète pas mais avec l'aide de SENTINEL166 on est en train de préparer le test Acid 2.666 :twisted:
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
SENTINEL166
Lézard vert

Message par SENTINEL166 »

on parle de moi dans ce (très)bas monde ?
Le premier qui recommence je le biiiiiiiiiiiip je le biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip et je le biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip lol hahahahaha :twisted:

Non sérieux j'ai redimensionné mon avatar.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Benoit a écrit :
jpbardiau a écrit :phpBB ne permet-il pas de limiter les dimensions des avatars ?
Non, comment connaîtrait-il les dimensions d'une image située sur une autre machine ? Même si on ajoutait un test par préchargement il suffirait de remplacer le fichier par un autre pour contourner la limitation.
Il suffit de récupérer l’image en local et de vérifier ses dimensions avec getimagesize() (même pas d’ailleurs; on peut faire getimagesize() directement sur l’image distante à partir de je sais plus quelle version de PHP).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Bobe a écrit :Il suffit de récupérer l’image en local et de vérifier ses dimensions avec getimagesize() (même pas d’ailleurs; on peut faire getimagesize() directement sur l’image distante à partir de je sais plus quelle version de PHP).
On va pas faire le calcul pour chaque image distante quand même, tu imagines le ralentissement ? Déjà que le serveur est pas tous les jours en super forme... Et comme je le disais ça ne servirait à rien de le faire juste dans la modification de profil, parce que ce serait beaucoup trop facilement contournable (on met une image bidon à la place au moment de la vérification qu'on remplace immédiatement après par une autre).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Ah, au temps pour moi, j’avais pas vu la chose sous cet angle. :?
Ça m’apprendra à lire les messages en diagonale :roll:
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,

L'Acid2 c'est aussi dans la poche, avec une version de développement (non publique) d'Opera pour les appareils portables sous systèmes Symbian S60 (mobiles Nokia et quelques autres)
Image

Source : http://www.mediumgeek.com/node/view/292

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.1; U; fr)
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Au fait un testeur courageux pourrait-il mettre une capture d'écran de Minefield?? (firefox 3.0 hyper instable)
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Par là:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 829#262829

C’est sur une branche de développement à part, je ne sais pas si ça a été depuis intégré dans firefox3.
epsy
Varan

Message par epsy »

DEoT a écrit :Au fait un testeur courageux pourrait-il mettre une capture d'écran de Minefield?? (firefox 3.0 hyper instable)
ça va, les mozillas trunk sont en général tres stables, alors il n'y a pas de quoi s'affoler

Image
ça a pas trop changé, version du 29/05/2006, à part la barre de recherche et ce foutu shelf qui nous a retiré la possibilité de foutre les modules partout ou on veut sur l'écran :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

David Baron l'a annoncé: il est sur le point d'intégrer ses modifications pour permettre à Fx de devenir Acid2 dans le "Trunk".

Avant de le faire, il demande de faire un round de test pour voir s'il n'y a pas un gros bug gênant caché par là.

Les nocturnes de la reflow-branch sont là: ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f ... est-trunk/ (seulement pour Windows).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Iceeee
Arias

Message par Iceeee »

Bonjour,

C'est juste pour dire que apparement la dernière version de firefox passe apparement le test avec succés:

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20061208 Minefield/3.0a1
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
et un de plus à sourire :)
Le navigateur Wii Browser, développé par Opera et utilisé dans la console de jeu Wii de Nintendo, passe aussi le test Acid2:
http://operawatch.com/news/2006/12/wii- ... -test.html
Image
quoique, en y regardant de plus près, il y a quelque chose qui ressemble à ces fameuses scrollbar :?
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.1; U; fr)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

J'imagine que ce Wii browser est basé sur le moteur d'Opera lui-même ? du coup ce n'est pas si exceptionnel, comme lorsqu'un nouveau moteur le passe, mais c'est quand-même une excellente nouvelle que même les consoles de jeu se mettent à avoir de bons navigateurs :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firegecko Firefox/2.0
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
bien sûr que ça n'a plus rien d'exceptionnel qu'un navigateur passe ce test :)
mais il y a encore peu de temps, les premières versions ne le passaient pas, apparemment...
http://www.youtube.com/watch_fullscreen ... 20Acid%202
et je ne pense pas non plus que la version d'Opera pour la petite Nintendo (DS) soit aussi avancées que celle pour la grande, qui est pourtant bien plus chère :roll:
@+
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.1; U; fr)
Répondre