Page 13 sur 19

Re: Soucis Thunderbid3 ;-)

Publié : 27 févr. 2010, 12:04
par tizef
bonjour,

J'ai un problème avec Thunderbird, il ne fonctionne plus, je ne peux plus lancer l'application
J'ai essayé de le désinstaller rien ne se passe.
Les problèmes ont commencé par ne plus pouvoir envoyer des messages (recevoir oui) sur mes deux PC
le message suivant : "une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : cannot connect to snmp server 193.252.22.72 (193.252.22.72:857) connect error 10061"
le même problème avec Outlook
J'ai essayé EUDORA v8.08 le logiciel fonctionne corrrectement

Merci de me dépanner je souhaite réutiliser Thunderbird

Re: Soucis Thunderbid3 ;-)

Publié : 27 févr. 2010, 12:24
par J2m06
bonjour
tizef a écrit :Les problèmes ont commencé par ne plus pouvoir envoyer des messages (recevoir oui) sur mes deux PC
le message suivant : "une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : cannot connect to snmp server 193.252.22.72 (193.252.22.72:857) connect error 10061"
Heureusement que tu as mis le message d'erreur :D car tu annonces : je ne peux plus lancer l'application
Ce qui n'est pas le cas :wink:

Quel est ton FAI :?:
Orange :?:
Tu as du voir qu'il y a eu des soucis de SMTP en ce moment :!:
voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 62#p559672
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=82233
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 48#p559651

As-tu essayé :
-de revoir la config SMTP :!: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 48#p559651
- et/ou avec un autre smtp (gmail,hotmail ou autres :!: )
voir ici pour la config http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=50617

Et pour attribuer/changer le smtp http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 48#p559681
.

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 27 févr. 2010, 13:43
par tizef
bonjour,
Le message d'erreur était affiché avant le second problème c'est a dire impossibilité de lancer l'application Thunderbird

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 27 févr. 2010, 13:50
par J2m06
tizef a écrit :bonjour,
Le message d'erreur était affiché avant le second problème c'est a dire impossibilité de lancer l'application Thunderbird
pas de messages (autres que celui plus haut) :?:
Genre : Tb est en cours d'utilisation ..... :!:

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 27 févr. 2010, 13:53
par tizef
bonjour,
Le message d'erreur était affiché avant le second problème c'est a dire impossibilité de lancer l'application Thunderbird

Mon FAI est "ORANGE" que je ne veux plus appeler à 29, 99 € l'intervention.......Leur assistance est nulle et le mot est bien faible
Mon autre quetion comment désinstaller Thunderbird sur un de mes PC, il est récalcitrant......

Merci

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 27 févr. 2010, 14:00
par J2m06
tizef a écrit :Mon autre quetion comment désinstaller Thunderbird sur un de mes PC, il est récalcitrant......i
normalement pas de pb en passant par le panneau de configuration (XP) :D
Sinon tu supprimes manuellement le dossier Thunderbird de : Program Files
puis "passer un coup" de CCleaner pour nettoyer la base de registre
http://www.01net.com/telecharger/window ... 32599.html

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 02 mars 2010, 21:39
par MKK
Bonsoir,
suite à une réinstallation de Windows Seven, je suis brièvement passé sur la version 3.0.3 de Thunderbird... :roll:

Et j'ai perdu une journée pour arriver à me dépatouiller des problème de mot de passe, de gestion de compte impossible à changer, de création de nouveaux comptes qui n'aboutissent à rien et qui mouline dans la soupe... :evil:
Bref, je reviendrai sur la V4, et pas avant ! :x
Je suis revenu à la 2.0.xx histoire d'avoir une messagerie fiable. Dommage, j'aimais bien le style de la 3, mais trop de problèmes, trop de soucis, trop d'énervement... :? :? :?

Bon courage aux developpeurs, car il y a encore du boulot... :mrgreen:

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 10 mars 2010, 19:37
par Gloops
Bonjour,

Pardonnez ma candeur, mais il y a trois semaines j'ai téléchargé Thunderbird 3.0.2, et aujourd'hui sur Geckozone je vois proposer Thunderbird 3.0.1.

Est-ce que ça signifie bien qu'il faut abandonner la 3.0.2 d'il y a trois semaines ?

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 10 mars 2010, 21:03
par Patclash
Gloops a écrit :Bonjour,

Pardonnez ma candeur, mais il y a trois semaines j'ai téléchargé Thunderbird 3.0.2, et aujourd'hui sur Geckozone je vois proposer Thunderbird 3.0.1.

Est-ce que ça signifie bien qu'il faut abandonner la 3.0.2 d'il y a trois semaines ?
Bonsoir,
on en est même à la 3.0.3 :P
http://fr.www.mozillamessaging.com/fr/

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 11 mars 2010, 00:06
par Gloops
Ah, d'acc. Geckozone ce sera pour un peu après, alors :)

Merci.

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 14 avr. 2010, 00:54
par FBE
J2m06 a écrit :bonjour
JLuc a écrit :(on n'en voit juste que le bord, et elles sont inutilisables de ce fait),
est le même exactement.
je suppose que tu as essayé d'agrandir la fenêtre avec ta souris :D

FENETRE FILTRE.jpg
voir ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 35#p551057
[modération:ajout du lien pour aider à suivre :D ]J2m06

J'ai fait deux observations qui pourraient vous aider :
1) Lorsque l'on passe la fenêtre en plein écran on voit de nouveau les cases à cocher mais on ne peut toujours pas modifier la largeur des colonnes.
2) J'ai changé la langue de mon client thunderbird pour le passer en anglais et je vois que la fenêtre fonctionne de nouveau correctement.

Cordialement,

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 30 avr. 2010, 08:21
par caméléon
Salut J2m06,
Pour simplifier ce bien beau tutoriel, tu peux supprimer au §6 l'avertissement sur la compatibilité de Extra Folder Columns, il est maintenant bien compatible TB3 ;-)

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 06 mai 2010, 15:16
par J2m06
Bonjour
caméléon a écrit :Pour simplifier ce bien beau tutoriel,
beau si on est pas trop regardant :D , mais merci quand même :wink:
tu peux supprimer au §6 l'avertissement sur la compatibilité de Extra Folder Columns, il est maintenant bien compatible TB3 ;-)
c'est fait

j'en profite pour signaler que j'ai ajouté deux paragraphes:
-§11 ->Affichage des agendas en doubles (bon cela concerne lightning, je fais mettre un lien sur lightning) et
-§12 ->Désactiver l'indexation globales si on constate une lenteur exagérée

Re: Sortie officielle de Thunderbid 3 ;-)

Publié : 08 mai 2010, 08:10
par villoutj2
GuiGui13 a écrit :Bonjour,
Je viens d'installer la version 3 et le "Répondre" et "Répondre à tous" ne fonctionnent pas ...
C'est pareil chez vous ?
Bonjour,
idem pour moi. impossible de ne plus afficher l'invite des nouvelles options. Obligé de revenir à la 2.0. (en plus perte du lien html vers firefox)
config: mandriva 2010.0 official.

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 08 mai 2010, 08:42
par caméléon
Il y aurait pas un soucis avec Mandriva? Parque avec Ubuntu, aucun problème... Vous avez essayé de passer par les menus au lieu des boutons pour voir si là au moins ça fonctionne?