Merci de ton idée
Mais le but n'est pas de gagner de la place sur l'écran. Juste de me rendre le navigateur plus facile à utiliser avec des troubles cognitifs et ce, même si lesdits troubles cognitifs ne sont pas marqués sur mon front

Une partie des icônes à gauche de la barre d'adresse tandis que l'autre partie est à droite, ça ne me facilite pas les choses : ainsi, j'ai tout déplacé à gauche.
Ensuite, sur la barre juste en-dessous, je ne garde que les extensions et fonctions qui me sont absolument nécessaires à la navigation. Bon certes, le zoom par le clavier n'est pas bien difficile à apprendre, mais je préfère avoir le minimum de raccourcis clavier à utiliser : ainsi, je limite le risque de faire une bêtise, et donc je vais plus vite.
Le but étant de n'avoir que ce qui m'est strictement indispensable pour naviguer : autrement, c'est tellement le fouillis visuellement parlant que je dois faire de très gros efforts pour naviguer. Car je peux être très facilement distraite, aller plus regarder ce que dit mon Apptabs que de chercher mon info de boulot.
Et la discrimination visuelle n'étant pas forcément mon point fort, éliminer ce qui ne me sert pas ne peut pas faire de mal
Je fais quand même remarquer que si j'ai choisi Firefox, c'est parce que je peux l'adapter autant à mes gouts qu'à mes troubles cognitifs. Et pis, je n'utilise pas un navigateur pour que surfer devienne une torture, au contraire

Sinon, autant revenir à IE ou Chrome (ces deux navigateurs sont une vraie torture à utiliser pour moi)
Je garde la barre en bas pour avoir les dicos sous la main : je ne peux malheureusement pas déplacer la langue du dico ailleurs dans le navigateur

Or, cette extension m'est plus que nécessaire, puisque je n'écris pas qu'en français

(mais aussi en anglais, en italien et en grec moderne. Et si je dois m'amuser à aller dans about:config à chaque fois que je veux écrire dans une autre langue, je ne suis pas sortie de l'auberge

)