Firefox prend vraiment beaucoup de RAM [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tinhy
Arias

Message par tinhy »

Donc voilà bien le problème: c'est bien les JPG !! mais contrairement à ce qu'on croyait, les images (qui plus est décompressé) reste en mémoire mais pas en cache , d'où le fait qu'on peut avoir un petit cache mais une grosse utilisation mémoire...
en tout cas c'est ce que j'ai pu constater, impossible de travailler sur mon site photo avec FF1.5 je suis donc toujours sur 1.0.7
et c'est bien la mémoire Ram apparemment...
Tinh'Y
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

-Jo- a écrit :
Ca fait une semaine que je leur ai répondu sur bugzilla et eux toujours pas...
Au fait tu as testé la nouvelle version, celle en test? Parce qu'il serait intéressant de savoir si elle va corriger ton problème ou pas. Il y a plusieurs bugs de mémoire corrigés. Mais comme les problèmes de mémoire ont plusieurs causes, il n'est guère possible de savoir si ces bugs représentent une grande fraction des problèmes ou pas.
Sim
Iguane

Message par Sim »

j'arrive moi aussi comme un cheveu sur la soupe, mais je voudrais juste savoir si ceux d'entre vous qui pensent avoir des problèmes de mémoire ont pris en compte les réglages indiqués par Pascal Chevrel ici :

http://www.chevrel.org/fr/carnet/
Ubuntu LTS - Aude et Paris
smudge
Arias

Message par smudge »

un petit billet de tristant nitot sur le sujet memoir de firefoxe...

http://standblog.org/blog/2006/01/10/93 ... o-ou-intox
-Jo-
Gecko

Message par -Jo- »

teoli2003 a écrit :
-Jo- a écrit :
Ca fait une semaine que je leur ai répondu sur bugzilla et eux toujours pas...
Au fait tu as testé la nouvelle version, celle en test? Parce qu'il serait intéressant de savoir si elle va corriger ton problème ou pas. Il y a plusieurs bugs de mémoire corrigés. Mais comme les problèmes de mémoire ont plusieurs causes, il n'est guère possible de savoir si ces bugs représentent une grande fraction des problèmes ou pas.
Nan , je n'ai pas touvé où la prendre et ne sais même pas comment elle s'installe (si même elle s'installe)
Mais j'aimerai bien la tester...

Sim a écrit :j'arrive moi aussi comme un cheveu sur la soupe, mais je voudrais juste savoir si ceux d'entre vous qui pensent avoir des problèmes de mémoire ont pris en compte les réglages indiqués par Pascal Chevrel ici :

http://www.chevrel.org/fr/carnet/
smudge a écrit :un petit billet de tristant nitot sur le sujet memoir de firefoxe...

http://standblog.org/blog/2006/01/10/93 ... o-ou-intox
Aucun lien!
Car je suis avec la 1.0.7 et j'ai malgré tout le même problème que tout le monde!
Ces 2 liens parlent du bfcache, chose qui évidemment n'est pas dans ma version, et le problème je l'ai pourtant bien là!

Ensuite est-ce que les problèmes de mémoire auraient été corigé sur la 1.5 et que du coup en voulant créer un autre truc (le bfcache) ils auraient créer un autre problème? 2 problèmes différents entre les 2 versions mais même conséquence? j'y crois pas trop....
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

-Jo- a écrit : Nan , je n'ai pas touvé où la prendre et ne sais même pas comment elle s'installe (si même elle s'installe)
Mais j'aimerai bien la tester...
Suffit de demander! :-)

Elle est là (nouvelle version chaque jour pour l'instant), avec un installeur. (En anglais seulement, la version): http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... illa1.8.0/

Note: utilise un profil tout neuf pour tes tests.
-Jo-
Gecko

Message par -Jo- »

ok merci ;)
Je vais tester de plusieurs façons (sans bousiller mon profil évidemment)
-Jo-
Gecko

Message par -Jo- »

je surfe avec cette 1.5.0.1 depuis 1 heure (profil neuf) résultat : 150mo...
En bref on est pas dans la merde... problème toujours non pris en compte ou bien non corrigé...
en plus je ne l'ai pas forcé cette fois comme je fesais pour d'autres tests, je me suis dit que j'allais l'utiliser juste normalement puis voilà...
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

à lire :
Occupation mémoire de Firefox 1.5 : info ou intox ?
tout récent billet sur le Standblog (Tristan Nitot)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
-Jo-
Gecko

Message par -Jo- »

HP a écrit :à lire :
Occupation mémoire de Firefox 1.5 : info ou intox ?
tout récent billet sur le Standblog (Tristan Nitot)
à lire : les posts précédents :roll: :wink:
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

mieux vaut 2 fois que pas du tout ;)
Bluedreams
Arias

Message par Bluedreams »

Ptib a écrit :est ce que tu n as pas fait d erreur en ecrivant la ligne?
est ce que tu as fermé et relancé ff? je ne sais plus s il faut le faire pour prendre en compte.

je confirme que pour moi ca permet de relacher de la memoire, en tout cas tant que c est minimisé
Effectivement j'avais laissé un espace .. j'ai rectifié on va voir si celà change qqch ..

Comment faire pour supprimer l'ancienne ligne ?

PS: C'était moi l'invité :arrow:

Vous allez rire .. 2 onglets > 100 Mo :roll:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Jo, tu avais installé des extensions, ou as-tu surfé sans extension?

Est-ce que le problème du about:cache est aussi corrigé chez toi?

Quelle taille du cache?
Bluedreams
Arias

Message par Bluedreams »

Pff la ligne pour lacher la mémoire lorsqu'on minimise ne fonctionne tjs pas chez moi malgré la modification de la ligne :/
Il faut bien mettre la valeur à true non ?
Ptib
Gecko

Message par Ptib »

oui il faut bien la mettre a true
Répondre