Do-IT a écrit :Un vrai bonheur de voir du code source humainement lisible dans l'onglet source sous linux !
L'oeil de gu...
L'onglet "Source" devient subitement intéressant pour éditer un fragment 100% PHP, je viens de comprendre ça. Je ne m'en étais jamais rendu compte, je suis trop accro à SciTE.
Il ne manquerait plus qu'un petit bricolage pour virer le <br> de trop et garder les onglets... et utiliser CR/LF plutôt que LF en caractère de fin de ligne, évidemment.
Do-IT a écrit :L'editeur externe veut pas demarrer. [...] Quand je mets Tidy sur demande uniquement, fatalement ca fonctionne mieux !
Il faudrait surtout que je prenne en compte le cas où Tidy n'est pas installé (y'a des gens qui utilisent Nvu sans Tidy ???). A corriger.
Do-IT a écrit :Kwrite s'ouvre (Pas mal cette editeur : coloration, indentation ?, fermeture de balises, ... Adieu scite de toute facon je t'aimais pas !)
Kwrite est très bien, léger et performant, comme SciTE !

Je l'utilise principalement chez mes potes (je suis fidèle à mon bureau 100% GTK), donc je le connais beaucoup moins bien.
Il est basé sur Qt et serait donc, théoriquement, portable sous Mac et Windaube ; malheureusement je n'ai pas trouvé de portages valables sur ces plate-formes. Il est dockable dans Nvu lui aussi, mais sa licence est différente de celle de Scintilla (j'ai pas encore compris toutes les subtilités).
<p id="VimIsBetterThanEmacs"> Après il y a Vim : je crois que plus on l'utilise, plus on devient accro. Malheureusement son efficacité se paye par une ergonomie trop technique, et sa licence ne me convient pas. Il est complètement multiplate-formes, c'est l'éditeur
externe parfait.
</p>
C'est clairement entre Kwrite et SciTE que la question se poserait pour docker un éditeur texte dans Nvu. Les deux seraient à la fois beaucoup plus réactifs, plus fiables et plus complets que l'onglet "Source". Et contrairement à lui, ils peuvent contenir
plusieurs documents.
A contrario, je dois reconnaître que l'onglet "Source" m'a fait de bonnes surprises ces jours-ci. Le docker dans Nvu ne serait peut-être pas si crétin... Bref, à méditer pour la suite.