Problèmes de connexion aux sites web
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Depuis que j'ai changé les DNS de Free, il me semble que je n'ai plus de problèmes.
Pour tester si c'est un problème de serveurs DNS:
- mets ce site en marque-page tout de suite: http://216.239.37.99/ (c'est google en fait, mais c'est bien l'adresse IP qu'il faut mettre en marque-page)
- lorsque tu as des "serveurs introuvables", essaye de cliquer sur le M-P précédemment cité.
-si tu peux accéder à ce site, mais pas aux autres, alors c'est que c'est bien les serveurs DNS de Free qui rament...
Pour tester si c'est un problème de serveurs DNS:
- mets ce site en marque-page tout de suite: http://216.239.37.99/ (c'est google en fait, mais c'est bien l'adresse IP qu'il faut mettre en marque-page)
- lorsque tu as des "serveurs introuvables", essaye de cliquer sur le M-P précédemment cité.
-si tu peux accéder à ce site, mais pas aux autres, alors c'est que c'est bien les serveurs DNS de Free qui rament...
Bonjour Pirlouy, quand tu parle des DNS ! est-ce que tu parle de la configuration réseau de l'ordi ?
Parce que moi, j'avais suivi "un conseil" de Free 8) disant de désactiver les DNS...
dernièrement , je me suis trouvé encore une page de site non accéssible:
http://particuliers.edf.fr/rubrique12.html
mais on viens de me confirmé qu'il n'y avait aucun problème pour s'y connecter....
est-ce qu'il faut que j'active les DNS
A+
Parce que moi, j'avais suivi "un conseil" de Free 8) disant de désactiver les DNS...
dernièrement , je me suis trouvé encore une page de site non accéssible:
http://particuliers.edf.fr/rubrique12.html
mais on viens de me confirmé qu'il n'y avait aucun problème pour s'y connecter....
est-ce qu'il faut que j'active les DNS

A+
Tu veux dire qu'ils t'ont fait désactiver le service "Client DNS" de Windows ??
Il me semblait que cette fonctionnalité de Windows permettait de mettre en cache les IP des sites les plus visités...Donc moi je le laisse activé...
Avant de continuer, es-tu en mode "routeur" ou as-tu une IP fixe (genre, tu es dégroupé)...

Il me semblait que cette fonctionnalité de Windows permettait de mettre en cache les IP des sites les plus visités...Donc moi je le laisse activé...
Avant de continuer, es-tu en mode "routeur" ou as-tu une IP fixe (genre, tu es dégroupé)...
je suis en non-dégroupé et dans ma configuration de connexion la case "optenir automatiquement une
adresse IP" est cochée...
configuration donné par Free !!
mes 7 premiers mois c'était impeccable depuis 7 mois c'est parfois très très insuportable...
A+ je vais me déconnecter par ce que pour le moment !! je rame
adresse IP" est cochée...
configuration donné par Free !!
mes 7 premiers mois c'était impeccable depuis 7 mois c'est parfois très très insuportable...
A+ je vais me déconnecter par ce que pour le moment !! je rame

Je ne sais pas si on peut changer les serveurs DNS facilement lorsque l'on n'a pas d'IP fixe ou lorsqu'on n'est pas en mode routeur avec Windows... (ou plutôt, je ne sais pas faire)
Personnellement, je te conseille d'utiliser le mode routeur de la freebox (question de sécurité). De plus là, tu pourras facilement changer les serveurs DNS.
Tu trouveras des explications icipar exemple. (n'actives pas le DHCP de la freebox)
Je me doutes que tu n'as pas envie de te faire iéch avec tout ça. Pourtant, si tu apprends à maîtriser le mode routeur de la freebox, tu vas y gagner gros.
Personnellement, je te conseille d'utiliser le mode routeur de la freebox (question de sécurité). De plus là, tu pourras facilement changer les serveurs DNS.
Tu trouveras des explications icipar exemple. (n'actives pas le DHCP de la freebox)
Je me doutes que tu n'as pas envie de te faire iéch avec tout ça. Pourtant, si tu apprends à maîtriser le mode routeur de la freebox, tu vas y gagner gros.

wouah
:!
j'ai suivis ton conseil pirlouy avec un peu de retard à cause de Free que j'engueulais pour la lenteur de connexion et les coupures
mais personne ne m'avais encore donné les serveurs DNS valables que je leur demandais
aujourd'hui une personne de chez Free me l'ais à enfin donnés
et je viens d'essayer des sites que je n'arrivais plus à joindre....
celui que je t'avais cité :http://particuliers.edf.fr/rubrique12.html
surtout "jdl.sun.com" pour le téléchargement de Java que je ne pouvais pas avoir depuis 5 mois et qui m'à fais écrire mon premier problème sur le forum de Firefox "où trouver Java?"
donc en résumé j'ai mis ma Freebox en mode routeur et je suis
prochaine étape réesayer l'instalation du Freeplayer...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1

j'ai suivis ton conseil pirlouy avec un peu de retard à cause de Free que j'engueulais pour la lenteur de connexion et les coupures

mais personne ne m'avais encore donné les serveurs DNS valables que je leur demandais

aujourd'hui une personne de chez Free me l'ais à enfin donnés

et je viens d'essayer des sites que je n'arrivais plus à joindre....
celui que je t'avais cité :http://particuliers.edf.fr/rubrique12.html
surtout "jdl.sun.com" pour le téléchargement de Java que je ne pouvais pas avoir depuis 5 mois et qui m'à fais écrire mon premier problème sur le forum de Firefox "où trouver Java?"
donc en résumé j'ai mis ma Freebox en mode routeur et je suis

prochaine étape réesayer l'instalation du Freeplayer...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
bonjour voila mon probleme je me connecte a firefox derniere version j ai installer macro media pour les chat en cam mais des que je suis sur les chat rien ne se passe que dois je faire
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Ce topic devient un peu "Obèse" et il devient difficile de retrouver ses petits ..
Mon petit souci est le même que le votre .. c'est à dire :
"Serveur introuvable .. Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse xxxx"
J'ai Wind XP + Nod32 + Firewall XP (désolé) - Connexion cable 768 - 128kb/s
Lorsque je rencontre ce problème .. 3 ou 4 clicks sur OK en haut , à gauche de la barre d'adresse .. et j'arrive à me connecter au site ..
Question .. Si cela avait été un problème de Firewall, ne bloquerait-il pas tout le temps ? Pourquoi lorsque je fais plusieurs fois OK , j'arrive à le trouver ce foutu serveur ?
Merci .. bon problème plus casse pied que grave
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Mon petit souci est le même que le votre .. c'est à dire :
"Serveur introuvable .. Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse xxxx"
J'ai Wind XP + Nod32 + Firewall XP (désolé) - Connexion cable 768 - 128kb/s
Lorsque je rencontre ce problème .. 3 ou 4 clicks sur OK en haut , à gauche de la barre d'adresse .. et j'arrive à me connecter au site ..
Question .. Si cela avait été un problème de Firewall, ne bloquerait-il pas tout le temps ? Pourquoi lorsque je fais plusieurs fois OK , j'arrive à le trouver ce foutu serveur ?

Merci .. bon problème plus casse pied que grave
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
ça peut être un problème de pare-feu ou d'antivirus. Les 2 font parfois différents "travaux" durant les connexions, ce qui peut provoquer différents ralentissements.
Si tu es sûr que ça ne vient pas de ton FAI (normalement, y'a jamais de problème avec le câble, non ?), alors essaye de désactiver les 2 (pare-feu+AV) pour voir si il y a une différence.
Si tu es sûr que ça ne vient pas de ton FAI (normalement, y'a jamais de problème avec le câble, non ?), alors essaye de désactiver les 2 (pare-feu+AV) pour voir si il y a une différence.
hello pirlouy .. je comprends bien ce que tu dis mais
comme c'est un message "ALEATOIRE" .. qui survient parfois mais pas toujours .. je risque de tomber sur un moment où ça fonctionne .. et ne plus savoir ..
Pourquoi en 1 minute .. le site introuvable devient trouvable
alors que je n'ai fait que cliquer sur OK en haut à dte ??
Mystère mystère merci quand même
Rappel de mon matos :
Operating system information
Platform: Windows XP
Version: 5.1.2600 Service Pack 2
Version of common control components: 5.82.2900
RAM: 959 MB
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (2993 MHz)
comme c'est un message "ALEATOIRE" .. qui survient parfois mais pas toujours .. je risque de tomber sur un moment où ça fonctionne .. et ne plus savoir ..

Pourquoi en 1 minute .. le site introuvable devient trouvable
alors que je n'ai fait que cliquer sur OK en haut à dte ??
Mystère mystère merci quand même
Rappel de mon matos :
Operating system information
Platform: Windows XP
Version: 5.1.2600 Service Pack 2
Version of common control components: 5.82.2900
RAM: 959 MB
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (2993 MHz)
Tiens, j'en profite pour donner une petite actualité pour ceux qui ont des problèmes de connexion, et qui sont chez Free.
Pour ceux qui configurent l'adresse IP des serveurs Dns manuellement (routeur personnel, ou Freebox en mode routeur), les nouveaux serveurs DNS à utiliser, ce sont ceux-là:
212.27.53.252 et
212.27.54.252
Attention, les 212.27.32.176-177 ne sont plus maintenus... ce qui expliquent parfois des "impossible de se connecter à..."
Pour ceux qui configurent l'adresse IP des serveurs Dns manuellement (routeur personnel, ou Freebox en mode routeur), les nouveaux serveurs DNS à utiliser, ce sont ceux-là:
212.27.53.252 et
212.27.54.252
Attention, les 212.27.32.176-177 ne sont plus maintenus... ce qui expliquent parfois des "impossible de se connecter à..."
Salut !
Bon, j'ai essayé de comprendre comment tout cela fonctionnait, mais j'ai beaucoup de mal (je suis néophyte là-dedans).
J'espère trouver une bonne âme qui saura me guider un peu dans ce chinois informatique...
Voilà mon souci: depuis 2 jours, je n'arrive plus à me connecter à 1 site spécifique (forum sur lequel je suis modératrice), alors que la webmaster y arrive. Je ne sais pas pourquoi d'un coup ça débloque comme ça. J'ai essayé de m'y reconnecter en enlevant le firewall de microsoft, mais pas de changement. Par contre, je ne sais pas comment désactiver mon antivirus (Antivirus Guard AVG 7.1.394), sauf en supprimant complètement l'application...
Merci pour toute aide, j'en ai vraiment besoin (pas de mari informaticien...
)
PS: je suis sur Windows XP, connection ADSL avec le neuf.
Bon, j'ai essayé de comprendre comment tout cela fonctionnait, mais j'ai beaucoup de mal (je suis néophyte là-dedans).
J'espère trouver une bonne âme qui saura me guider un peu dans ce chinois informatique...
Voilà mon souci: depuis 2 jours, je n'arrive plus à me connecter à 1 site spécifique (forum sur lequel je suis modératrice), alors que la webmaster y arrive. Je ne sais pas pourquoi d'un coup ça débloque comme ça. J'ai essayé de m'y reconnecter en enlevant le firewall de microsoft, mais pas de changement. Par contre, je ne sais pas comment désactiver mon antivirus (Antivirus Guard AVG 7.1.394), sauf en supprimant complètement l'application...
Merci pour toute aide, j'en ai vraiment besoin (pas de mari informaticien...

PS: je suis sur Windows XP, connection ADSL avec le neuf.