http://kompozer.net/zip/kompozer-20081218.tar.gz
C’est la même version qu’hier, à trois détails près :
- c’est compilé sur Mozilla 1.8.1.19 — c’est la toute dernière version de la branche 1.8, donc je peux bricoler le noyau Gecko sans craindre de tout perdre à la prochaine mise à jour
- l’édition du <head> fonctionne (du moins, elle devrait fonctionner), donc on peut *enfin* annuler la fenêtre CaScadeS sans perdre les feuilles de style \o/
- on peut utiliser l’argument « -jsconsole » dans la ligne de commande pour lancer KompoZer avec la console JS
Ymai > oui, il y a eu des versions entre temps. Je sais qu’il y a des bugs d’interface car certains trucs comme les préférences du gestionnaire de sites, les boites de propriétés (image, lien,
) sont définis dans le noyau Mozilla. J’ai donc fait le choix de ne pas les corriger tant que je n’avais pas la version 1.8.1.19 en mains.
Maintenant que j’ai compilé KompoZer sur Gecko 1.8.1.19, je vais pouvoir m’atteler à la correction des bugs d’interface.
Le truc qu’il faudrait valider c’est le principe de cet arbre DOM, qui est lié à la nouvelle barre d’état : est-ce suffisamment intuitif, faut-il faire mieux ? Ou au contraire, est-ce que ça risque d’être source de confusion ?
Je persiste et signe avec les raccourcis Alt+flèches, mais pour essayer de les rendre plus faciles à apprendre, on peut utiliser directement les flèches (sans Alt) dans le panneau DOM.
- haut / bas = élément précédent / suivant
- gauche / droite = élément parent / enfant
Là encore, qu’en penses-tu ?
PS : le panneau DOM n’apparaît que si on part d’un profil vierge, désolé.