ma première extension, Boox

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Jabe
Salamandre

Message par Jabe »

Merci pour cette réponse rapide et pour le code pour l'userChrome.css, ça me convient parfaitement, c'est exactement ce que je voulais ! :D

Par contre j'ai remarqué que ça ne fonctionne pas avec les marques pages sur le côté mais ce n'est pas grave car comme je l'ai dit je ne les utilise pas, et en attendant que la fonction arrive dans les marques pages classiques (en passant par le menu en haut), j'ai regroupé tous mes flux dans la barre personnelle en les renommant pour qu'ils prennent moins de place…

Encore un fois longue vie à Boox, j'espère bien le garder sous Firefox 3 tu as raison mets la priorité là-dessus ! :wink:
martin
Varan

Message par martin »

enfin une version à tester pour Firefox 3, une version alpha 1 pour Firefox 3 beta 5.
Plus d'info et téléchargement sur ce billet.

Certaine choses ne fonctionneront pas sur Firefox RC1 imminent, des changements dans le code ayant eut lieu entre temps. Mais j'essaierai rapidement de publier une 2e alpha compatible après sa sortie.

Merci à ceux qui veulent bien de tester et me rapporter des bugs, ou tout autres commentaires ;) .
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Bonjour Martin,

Cette annonce est une bonne nouvelle.
J'ai installé cette alpha1 après avoir désinstallé la précédente version, qui n'était pas active sur mon FF 3.0b5 .
Mon Firefox est donc la Beta5 disponible via les dépôts officiels Ubuntu. (le profil est un vieuuux profil que je traine depuis longtemps)

Je tourne autour de cette nouvelle version depuis quelques dizaines de minutes.

En reprenant les points de ton billets :
> Nb d'entrées non lues : sympa mais cela réduit d'autant de caractères le nom du flux (lapalissade). Moi qui a l'habitude de réduire au maximum la largeur de la barre latérale, je ne parviens plus à retrouver un flux (parmi une foultitude) à la simple lecture des premières lettres.
Cette fonction pourrait-elle être désactivée via une option ?

> Les flux ne sont plus cliquables dans la barre latérale : Aaaargh nooon ... pour passer de flux en flux, il faut alterner clic-droit-clic-gauche. je n'aime pas.

- Je n'ai pas testé les autres points.

Des Bugs ?
Peut-être.

1- Le CPU s'emballe quand on valide les options :
Après avoir validé depuis le panneau d'options, Firefox mobilise rapidement 70 puis 85% du CPU (quelque soit la fréquence totale choisie sur mon portable).
a- Si je n'ai pas modifié de préférences alors cette fréquence retombe au bout de longues secondes et le panneau d'options se referme.
b- Si je modifie une option, alors ce phénomène se compte en minutes. je n'ai pas été patient, j'ai souvent tué Firefox.
c- J'ai l'impression que cela se produit particulièrement si on modifie une préférence pour la première fois depuis l'installation.
A contrario, si on modifie à nouveau une préf' récemment modifiée, on se retrouve dans le cas (a)
Mais ce n'est qu'une impression, donc à confirmer. J'ai bien envie de réinitialiser toutes les préf' via about:config.

2- Élargir/resserrer le panneau latéral n'est pas fluide du tout.
Cela se fait par a-coup, et je parviens pas à fixer précisément la largeur du panneau latéral.
(quant au défilement vertical, c'est pas byzance mais cela reste correct)

3- Problème d'affichage dans la barre personnelle.
A un moment j'ai constaté que ma barre personnelle n'affichait rien. Tous les marque-pages de la barre personnelle était alors accessible via la flèche à l'extrême droite de la barre (suis-je clair ?)
Je ne sais pas ce que j'ai fait juste avant. Probablement des modifications d'options.

En tous cas, je suis super content de retrouver mon lecteur de flux préféré. Merci. :D
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Impossible à installer sur mon Firefox 3 RC flambant neuf (c'est la 1ere extension qui me manque le +)?!
Image

Comment cela est-il possible?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
martin
Varan

Message par martin »

Humpfff a écrit : > Nb d'entrées non lues : sympa mais cela réduit d'autant de caractères le nom du flux (lapalissade). Moi qui a l'habitude de réduire au maximum la largeur de la barre latérale, je ne parviens plus à retrouver un flux (parmi une foultitude) à la simple lecture des premières lettres.
Cette fonction pourrait-elle être désactivée via une option ?
Ok, si cette fonctionnalité est conservée, je vais prévoir une option pour la désactiver ;) .
Humpfff a écrit :> Les flux ne sont plus cliquables dans la barre latérale : Aaaargh nooon ... pour passer de flux en flux, il faut alterner clic-droit-clic-gauche. je n'aime pas.
Ok, je vais essayer de reimplémenter cette fonctionnalité (pas encore essayer, et l'ancien code ne marchera plus a priori, et de la désactiver par défaut. Ce ne sera peut être pas un point prioritaire cependant, mais on va essayer ;) .
Humpfff a écrit :Des Bugs ?
Pour les 3 points, je n'ai pas eu ces problèmes (evidemment pas normaux) personnellement. A réessayer peut être sur la nouvelle alpha 2 pour Firefox 3 RC1 (sûrement plus stable).
Pour les lenteurs potentiels dans le panneau, je n'ai pas fais de benchs, mais je pensais le traitement fait par boox plus rapide depuis Places. il faudra que je surveille ce point. Rendre l'affichage du nombre de nouvelles entrées des flux pourrait allèger ce point aussi.

merci pour ces retours ;) .
martin
Varan

Message par martin »

caméléon a écrit :Impossible à installer sur mon Firefox 3 RC flambant neuf
j'ai bloqué volontairement le maxVersion à 3.0b5 pour cette première alpha de Boox, sachant que plusieurs choses ne fonctionneraient plus sur la RC1. Mais tu as une alpha compatible à tester ;) , juste en dessous.
martin
Varan

Message par martin »

nouvelle alpha 2 compatible Firefox 3 RC1,téléchargeable là.

Pas de grande nouveauté, c'est essentiellement une mise en compatibilité avec Firefox 3 RC1.

Merci d'avance pour vos retours de bugs, et autres commentaires ;) .
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

[Hors sujet]

:D It's my dock in a boox ♫♪

[/Hors sujet]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

martin a écrit :
caméléon a écrit :Impossible à installer sur mon Firefox 3 RC flambant neuf
j'ai bloqué volontairement le maxVersion à 3.0b5 pour cette première alpha de Boox, sachant que plusieurs choses ne fonctionneraient plus sur la RC1. Mais tu as une alpha compatible à tester ;) , juste en dessous.
Merci, ça marche, quel bonheur 8-)
Premier retour: j'ai l'impression que marquer comme lu toutes les entrées d'un flux est plus long (faut dire que mon pc n'est pas du genre rapide...). Surement le résultat de la nouvelle méthode utilisé avec Place?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
martin
Varan

Message par martin »

caméléon a écrit : Premier retour: j'ai l'impression que marquer comme lu toutes les entrées d'un flux est plus long (faut dire que mon pc n'est pas du genre rapide...). Surement le résultat de la nouvelle méthode utilisé avec Place?
oui :s ... Je réfléchis à des solutions pour au moins ne pas bloquer l'interface pendant le traitement...
Invité

Message par Invité »

Tu peux faire comme pour View Dependencies : appeler la fonction via setTimeout (fonction, 1, paramètres);
La fonction n'effectue qu'une partie du traitement et s'appelle elle-même à la fin avec setTimeout.
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

Encore un problème de cookie...
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
martin
Varan

Message par martin »

Anonymous a écrit :Tu peux faire comme pour View Dependencies : appeler la fonction via setTimeout (fonction, 1, paramètres);
La fonction n'effectue qu'une partie du traitement et s'appelle elle-même à la fin avec setTimeout.
Oui, mais au lieu de "freezer" d'un bloc, çà va bloquer l'interface par à-coup :s...
Je vais tenter plutôt un composant gérant les threads en javascript :D .
Enfin, si çà marche...
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

martin a écrit :Oui, mais au lieu de "freezer" d'un bloc, çà va bloquer l'interface par à-coup :s...
Est-ce qu'une seule opération suffit à bloquer l'interface ? Si c'est le cas, setTimeout ne servira à rien, mais sinon ça fonctionnera parfaitement.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
martin
Varan

Message par martin »

Je pense qu'une centaine d'opérations bloquant l'interface genre 2~3s, les fractionner avec setTimeout ne sera pas totalement satisfaisant.

Mais de toute façon c'est résolu :D ! J'ai joué avec le nouveau nsIThreadManager, et créer un composant en 2 coup de cuillère à pot avec le nouveau gestionnaire de Modules Javascript, et çà semble marcher au poil !
zooool iz very coool !!

il reste un petit traitement préalable un chouïa longuet (mais acceptable), pour récupérer la liste des urls des entrées d'un flux (quand ils sont grands, comme le planet mozilla), que je ne peux pas fractionner. A moins que je lui réserve lui aussi un traitement dans un thread à part...
Répondre