Bonjour Martin,
Cette annonce est une bonne nouvelle.
J'ai installé cette alpha1 après avoir désinstallé la précédente version, qui n'était pas active sur mon FF 3.0b5 .
Mon Firefox est donc la Beta5 disponible via les dépôts officiels Ubuntu. (le profil est un vieuuux profil que je traine depuis longtemps)
Je tourne autour de cette nouvelle version depuis quelques dizaines de minutes.
En reprenant les points de ton billets :
> Nb d'entrées non lues : sympa mais cela réduit d'autant de caractères le nom du flux (lapalissade). Moi qui a l'habitude de réduire au maximum la largeur de la barre latérale, je ne parviens plus à retrouver un flux (parmi une foultitude) à la simple lecture des premières lettres.
Cette fonction pourrait-elle être désactivée via une option ?
> Les flux ne sont plus cliquables dans la barre latérale : Aaaargh nooon ... pour passer de flux en flux, il faut alterner clic-droit-clic-gauche. je n'aime pas.
- Je n'ai pas testé les autres points.
Des Bugs ?
Peut-être.
1- Le CPU s'emballe quand on valide les options :
Après avoir validé depuis le panneau d'options, Firefox mobilise rapidement 70 puis 85% du CPU (quelque soit la fréquence totale choisie sur mon portable).
a- Si je n'ai pas modifié de préférences alors cette fréquence retombe au bout de longues secondes et le panneau d'options se referme.
b- Si je modifie une option, alors ce phénomène se compte en minutes. je n'ai pas été patient, j'ai souvent tué Firefox.
c- J'ai l'impression que cela se produit particulièrement si on modifie une préférence pour la première fois depuis l'installation.
A contrario, si on modifie à nouveau une préf' récemment modifiée, on se retrouve dans le cas (a)
Mais ce n'est qu'une impression, donc à confirmer. J'ai bien envie de réinitialiser toutes les préf' via about:config.
2- Élargir/resserrer le panneau latéral n'est pas fluide du tout.
Cela se fait par a-coup, et je parviens pas à fixer précisément la largeur du panneau latéral.
(quant au défilement vertical, c'est pas byzance mais cela reste correct)
3- Problème d'affichage dans la barre personnelle.
A un moment j'ai constaté que ma barre personnelle n'affichait rien. Tous les marque-pages de la barre personnelle était alors accessible via la flèche à l'extrême droite de la barre (suis-je clair ?)
Je ne sais pas ce que j'ai fait juste avant. Probablement des modifications d'options.
En tous cas, je suis super content de retrouver mon lecteur de flux préféré. Merci.