Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
antistress
Iguane

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

@vulcain : c'est intéressant mais quel est le rapport ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0 Iceweasel/18.0.1
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Abraxas a écrit :Bug 629350 - Implement the track element

Cette nouvelle balise reçoit des patches en ce moment, bientôt les sous-titres sur les vids HTML5 ? :shock:
Ça, c'est un truc que j'attends depuis un moment. :D

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
pascal
Administrateur

Message par pascal »

antistress a écrit :Heureusement que cette université s'y colle parce que c'est honteux, au regard des valeurs promues par Mozilla, que rien ne soit pas là dessus comparé aux autres navigateurs.
Ça fait un moment que je ronge mon frein mais je n'en pense pas moins. Y a pas que les perfs JS et les ringmark dans la vie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0 Iceweasel/18.0.1
"cette université", c'est Seneca, un partenaire de Mozilla depuis des années, on les finance, on accueille leurs étudiants pour des stages, on en embauche certains après leurs études, les employés Mozilla y donnent des cours régulièrement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Il n'y avait pas un projet de refonte des options ? Ça ne bouge plus depuis 6 mois j'ai l'impression.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
vulcain
Varan

Message par vulcain »

antistress a écrit :@vulcain : c'est intéressant mais quel est le rapport ?
Je sais que c'est un peut à l'emporte pièces, mais ce sont tous les 2 des bugs de 2011 qui à terme permettront de se passer de Flash.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:21.0) Gecko/20130203 Firefox/21.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Zefling a écrit :Il n'y avait pas un projet de refonte des options ? Ça ne bouge plus depuis 6 mois j'ai l'impression.
Ca ?
http://msujaws.wordpress.com/2013/01/23 ... e-are-you/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Abraxas a écrit :
Zefling a écrit :Il n'y avait pas un projet de refonte des options ? Ça ne bouge plus depuis 6 mois j'ai l'impression.
Ca ?
http://msujaws.wordpress.com/2013/01/23 ... e-are-you/
Non, ça : http://www.youtube.com/watch?v=fx0RRFe1xL8

Édit : j'avais pas vu le meta-bug : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=718011

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Bug 836758 - Convert Panorama into an add-on and remove it from Firefox

Panorama (pour grouper les tabs) serait en discussion pour être supprimé de Firefox afin de passer en add-on à cause de pas mal de soucis et du peu d'utilisateurs. :|
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Abraxas a écrit :Bug 836758 - Convert Panorama into an add-on and remove it from Firefox

Panorama (pour grouper les tabs) serait en discussion pour être supprimé de Firefox afin de passer en add-on à cause de pas mal de soucis et du peu d'utilisateurs. :|
Dire que j'aurai dû mal à m'en passer maintenant. Il faut dire c'est pratique que pour ceux qui ont beaucoup d'onglets, donc une minorité d'utilisateur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
antistress
Iguane

Message par antistress »

@vulcain : ah ok
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit :que que pour ceux qui ont beaucoup d'onglets, donc une minorité d'utilisateur.
J'avais commencé à beaucoup l'utiliser, je groupais mes onglets ma catégorie, mais deux éléments m'ont fait complètement abandonner ce truc:
1) Une catégorie vide disparaît. Donc ma catégorie "A faire" disparaissait à chaque fois que j'arrivais au bout.
2) J'oubliais les onglets dans les catégories peu usitées que je ne voyais plus, donc je les ouvrais à double…

J'espérais qu'il serait amélioré, mais il semble que le code soit volumineux et pas si simple.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:21.0) Gecko/20130130 Firefox/21.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :
Zefling a écrit :que que pour ceux qui ont beaucoup d'onglets, donc une minorité d'utilisateur.
J'avais commencé à beaucoup l'utiliser, je groupais mes onglets ma catégorie, mais deux éléments m'ont fait complètement abandonner ce truc:
1) Une catégorie vide disparaît. Donc ma catégorie "A faire" disparaissait à chaque fois que j'arrivais au bout.
2) J'oubliais les onglets dans les catégories peu usitées que je ne voyais plus, donc je les ouvrais à double…

J'espérais qu'il serait amélioré, mais il semble que le code soit volumineux et pas si simple.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:21.0) Gecko/20130130 Firefox/21.0
Bha, j'ai des groupes (général, achats, galeries, séries) qui reste toujours actif, j'en ai bien un ou deux que je pourrais tuer sans trop de problème (genre les "à faire" que je ne fais jamais :P). Mais c'est vrai que quand on voit l'idée de base et ce qu'il y a maintenant, j'ai l'impression que c'est tellement épuré que rien n'est fait pour le rendre réellement plus utile. J'aimerais avoir plus de customisation dans le rangement, ne pas laisser un groupe vide (comme tu le fais remarquer). De plus, les miniatures ont tendance à disparaître, ce qui complique la navigation.

En tout cas, je trouve que pour pas mal de projets Mozilla ne va pas jusqu'au bout de ses idées, on lance une pierre qui fait quelques vagues... et puis plus rien.
antistress
Iguane

Message par antistress »

Zefling a écrit : En tout cas, je trouve que pour pas mal de projets Mozilla ne va pas jusqu'au bout de ses idées, on lance une pierre qui fait quelques vagues... et puis plus rien.
Oui!
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

antistress a écrit :
Zefling a écrit : En tout cas, je trouve que pour pas mal de projets Mozilla ne va pas jusqu'au bout de ses idées, on lance une pierre qui fait quelques vagues... et puis plus rien.
Oui!
+1. Quand ce n'est pas des jours de développement mis à la poubelle sans même la sortie de la fonctionnalité comme l'histoire du canal de mise à jour ou plus récemment le widget de recherche sur l'écran d'accueil (voir ce bug).
On a une idée, on code et ensuite on réfléchit aux tenants et aboutissants pour les utilisateurs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Réjouissez-vous un projet dans lequel Mozilla semble aller jusqu'au bout (merci Google ?): WebRTC \o/

Mozilla et Google viennent de publier sur leur sites respectifs une vidéo de démonstration où les navigateurs communiquent directement entre eux. En effet les démonstrations précédentes nécessitaient un serveur pour que les 2 ordinateurs se trouvent.
https://hacks.mozilla.org/2013/02/hello ... x-calling/
http://blog.chromium.org/2013/02/hello- ... lling.html

Le flux est en VP8 et Opus et c'est ICE qui est utilisé pour que les ordinateur se retrouvent entre eux. C'est un protocole qui est utilisé par XMPP et par SIP pour éviter les soucis inhérent au NAT. Bien sur les échanges sont chiffrés.

La vidéo n'est pas entière, il n'y a pas le délai d'attente avant d'établir la connexion, délai qui peut être long entre 2 ordi si on utilise le P2P.
En tout cas, je me prends à rêver d'une arrivée sur mobile avec Firefox OS et Android cela va peut-être donné un coup de fouet à Google Voice et faire grincer des dents chez les opérateurs télécom (quoique cela fait exploser la data aussi).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre