Page 11 sur 19
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 26 janv. 2010, 08:41
par Patclash
Bonjour,
oui exact ta méthode fonctionne également
(et d'ailleurs est plus pratique, car il suffit de cliquer deux fois sur minimiser pour tout rétablir)

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 26 janv. 2010, 15:37
par JLuc
J'ai essayé à nouveau et j'ai cru que ça marchait !
En fait, il y a bien de l'amélioration, car parfois ça marche, sur certains comptes c'est ok.
Et sur ceux où ça foire, il arrive que ça marche bien à l'ouverture (mise à jour de l'affichage pour cette boite),
mais lorsque je sélectionne une régle dans la liste, par exemple une qui a été désactivée par erreur par TB,
l'affichage des cases à cocher s'enfuit à droite et devient invisible...
Je peux alors la faire réapparaitre en sélectionnant un compte/boite à lettre qui ne pose pas de probleme
et restaure la col à sa bonne place, puis en resélectionnant le compte rebelle.
Parfois, il y a des positions intermédiaires aussi...
Enfin c'est mieux, ç'a m'a permi de vérifier que quand je clique le chouillème de case à cocher qui reste visible à droite,
et ben c'est pris en compte...
(mais contrairement à toi, même si j'élargis la fenêtre sur 2 écrans et demi, ce qui doit faire 3000 pixels de large,
la colonne des boutons ne réapparait pas).
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 27 janv. 2010, 11:54
par Laorans
Bonjour à tous,
Je suis passé de TB2 à 3 sur 2 pc (pro et perso)
Sur les 2, tous mes comptes ont été doublés. J'ai cherché une réponse pour corriger cette erreur, mais rien de satisfaisant. J'ai voulu en suivre une, en supprimant un compte et ce compte et son double on disparu. Il a fallu que je redéfinisse le compte mail et que je le rattache au bon dossier pour que tout rentre dans l'ordre.
Existe-t-il une solution plus rapide pour supprimer cet affichage double de mes comptes mail ?
Merci d'avance de votre réponse,
Laorans
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 27 janv. 2010, 15:43
par Laorans
Finalement, effacement d'un compte en double : les 2 sont effacés.
Redémarrage TB 3.0.1 puis recréation du compte précédemment effacé.
Redémarrage TB 3.0.1 : le compte est à nouveau en double

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 27 janv. 2010, 17:20
par J2m06
bonjour
Laorans a écrit :Finalement, effacement d'un compte en double : les 2 sont effacés.
Redémarrage TB 3.0.1 puis recréation du compte précédemment effacé.
Redémarrage TB 3.0.1 : le compte est à nouveau en double

tu as 2 ->
Courrier entrant avec le même contenu (et idem pour Envoyés)

Regarde ou "
pointe" les boites et vérifie le chemin du répertoire local

->
Comment vérifier le chemin du Répertoire local
Pointent-ils sur le même compte

(Je pense que oui )
Regarde depuis l'explorateur windows dans le dossier
Mail si tu as plusieurs boites identiques
(même contenu, même taille des inbox, sent etc.., date

)
Si oui
1) tu
fais une sauvegarde au cas ou (copier/coller)
2)-tu supprimes manuellement ces boites en doubles.
3)-tu renommes le fichier
prefs.js en
prefs-copie.js par exemple
3)-tu démarre Tb en mode
Gestionnaire de profil
tu crées un nouveau profil et tu "
pointes" sur ton profil .
Voir ici (
méthode1 )
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p02_ ... tionProfil
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 27 janv. 2010, 17:34
par JLuc
De mon côté j'ai compris dans quels cas la boite de dialogue des filtres déconnait parfois : c'est quand la quantité de filtres est telle qu'il faut un scroll bar. A ce moment là, les cases à cocher se planquent sous le scroll, soit lors de l'affichage initial, soit lors d'un réaffichage après scroll.
Mais ça ne rend pas le truc résoluble de mon côté... tout juste ça me permettrait de faire un rapport de bug un peu plus facile à résoudre...
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 27 janv. 2010, 21:14
par Frankie75
Bonjour,
J'ai changé d'ordinateur, installé la nouvelle version Thunderbird (3) (que je trouve au demeurant très claire quant à l'organisation des dossiers lorsque l'on gère plusieurs identités ainsi que des archives) mais aujourd'hui, je rencontre un gros problème : mes messages entrants, une fois que je les ai lus, disparaissent.
Quelqu'un a-t-il relevé ce genre de problèmes ou bien est-ce moi qui ai une problème de config
Merci par avance de votre aide
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 27 janv. 2010, 21:17
par Frankie75
Je précise que j'ai vidé les messages de mon FAI ; auparavant, je n'ai jamais eu le moindre souci alors je ne sais pas si ça peut avoir un rapport de cause à effet. Bizarrement, il me semble que ça a commencé à peu près au même moment

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 28 janv. 2010, 10:04
par J2m06
Bonjour,
Frankie75 a écrit :: mes messages entrants, une fois que je les ai lus, disparaissent.
Dès que le message passe en
Lu
As-tu essayé de
reconstruire les index
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 260#474260
Il faudrait aussi vérifier si tes
messages ne sont marqués comme effacés
(vérifier la ligne
X-Mozilla-Status du message)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 829#370829
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 28 janv. 2010, 10:47
par JLuc
J'ai un probleme de lecture impossible avec certains dossiers de mon arbo de messages reçus rangés : quand je clique dessus, TB mouline, mouline, et il n'en sort jamais rien (jamais d'accés à la liste des messages ni a fortiori au contenu des messages) pas même un message d'erreurs. Il n'y en a pas beaucoup heureusement, mais quelques-uns, pas forcément les plus volumineux...
J'ai vu quelquepart qu'il yu avait un outil pour vérifier la conformité des fichiers oOo, existe t il un controlleur de fichiers TB aussi ?
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 28 janv. 2010, 10:55
par J2m06
JLuc a écrit :J'ai un probleme de lecture impossible avec certains dossiers de mon arbo de messages reçus rangés : quand je clique dessus, TB mouline, mouline,
Tb doit être entrain d'indexer tes messages
Quelle la taille de tes boites
Ne pas
garder des boites volumineuses
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 773#444773
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 28 janv. 2010, 23:28
par Frankie75
Bonjour,
J'ai passé une annonce sur des réseaux le jour où ça c'est produit et j'ai reçu beaucoup de mail ; j'ai répondu à chacun et une fois que j'ai eue fini, je n'avais plus de messages entrants
Je vais essayer les manips que tu me conseilles ; aujourd'hui, je n'ai pas eu de souci, me semble-t-il ; j'ai archivé direct quand c'était important.
J'aime bien cette nouvelle version mais j'ai le sentiment de ne pas la maîtriser comme la 2.
Merci beaucoup pour ton aide J2m06

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 29 janv. 2010, 14:04
par LMartin
Bonjour Tous,
Je découvre le forum et je n'ai pas encore eu le temps de tout lire. Donc toutes mes excuses si ce message est déplacé.
J'ai constaté la perte d'une fonctionnalité involontaire sur TBird 3 :
Sur TBird 2, je pouvais faire une "liste de listes". Exemple :
<ListeGlobale>
!_<Liste 1>
! !_<Fiches individuelles 1>
!
!_<Liste 2>
. !_<Fiches individuelles 2>
Ecrire à la <ListeGlobale> envoyait le message à toutes adresses des Fiches individuelles 1 et 2
Ce lien indirect vers les adresses en passant par des listes intermédiaires est cassé sous TBird 3
Réponse lors de l'échec de l'envoi :
Liste1 <Liste1>, Liste2 <Liste2> n'est pas une adresse valide utilisateur@domaine.
Existe-t-il une parade permettant de reconstituer des "listes de listes"
D'avance merci.
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 29 janv. 2010, 17:20
par oga
Bonjour à tous,
j'en profite que LMartin écrive sur les listes de listes pour préciser que j'ai ouvert à ce sujet un fil : "TB 3 - Pb listes de diffusion imbriquées".
Si vous avez des réponses ou des pistes, SVP, merci de les indiquer aussi dans ce fil

Bon week-end à tous.
Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)
Publié : 29 janv. 2010, 18:08
par Frankie75
re bonjour,
Ca y est, je sais d'où vient le problème : lorsque je supprime les éléments dans la corbeille, tous mes courriers entrants sur l'identité principale sont automatiquement supprimés. Quelle galère. As-tu une idée de ce qui se passe ?
Désolée JLuc, je me suis plantée dans la ligne "citer"