Problèmes de connexion aux sites web
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
personnelement j'ai déjà eu mon sujet sur le forum au mois de janvier "où trouver Java" parce que je n'arrivai pas à me connecter au site de téléchargement officiel !j'ai même essayé sans mon firewall ,sans mon anti-virus et à tous moments de la journée...
heuresement que l'on m'a aidé parce que j'ai toujours pas trouver la cause à mon problème...
j'ai même pensé au pare-feu de mon fournisseur d'accés à internet mais là c'est tabou"si y à problème cela ne peut pas être leur faute!"
j'ai essayé Ad-aware,j'avais déjà Syboot...rien de plus de ce coté!
et des personnes on les mêmes firewall et A-V que moi et non pas ce problème ! mais bon comme j'ai la derrière version de Java ,cela ne me tracasse plus
heuresement que l'on m'a aidé parce que j'ai toujours pas trouver la cause à mon problème...
j'ai même pensé au pare-feu de mon fournisseur d'accés à internet mais là c'est tabou"si y à problème cela ne peut pas être leur faute!"
j'ai essayé Ad-aware,j'avais déjà Syboot...rien de plus de ce coté!
et des personnes on les mêmes firewall et A-V que moi et non pas ce problème ! mais bon comme j'ai la derrière version de Java ,cela ne me tracasse plus

Bonjour,j'ai aussi de gros soucis de connexion depuis un bon bout de temps et la je commence a essayer touts les moyens de retrouver une connexion correcte!!nomade a écrit :Le bloquage peut venir du fichier HOSTS :
* Trouvez-le et ouvrez-le avec le bloc-note :
o Windows XP : C:\windows\system32\drivers\etc\hosts
o Windows NT/2000 : C:\winnt\system32\drivers\etc\hosts
o Windows 95/98/Me : C:\windows\hosts
o Linux/Mac OS X : /etc/hosts
* Vous devez voir une ligne de ce type : 127.0.0.1 localhost
S'il y a d'autres lignes de ce type mais avec autre chose à la place de localhost, supprimez-les, sauvegardez et fermez le fichier.
Donc je viens de me pencher sur la "soutlion" Host mais je ne vois pas la ligne "127.0.0.1localhost"c'est normal?
Bonjour ,
pour moi
mon problème de connexion à jdl.sun.com n'est pas encore résolu
mais de ce qui est du fichier Hosts, je ne l'ai jamais trouvé manuelement ou même par le système de recherche de windows
j'ai une idée qui me trote dans la tête depuis quelques temps mais qui me reste à vérifier...
a suivre
pour moi

mais de ce qui est du fichier Hosts, je ne l'ai jamais trouvé manuelement ou même par le système de recherche de windows

j'ai une idée qui me trote dans la tête depuis quelques temps mais qui me reste à vérifier...
a suivre

Bonjour .
Je viens rajoute mon problème de connexion qui semble similaire au votre .
En effet depuis environ 1 mois il arrive ( par periodes ) que les connexions soient tres laborieuses . C'est à dire que je dois souvent actualiser plusieurs fois avnt d'atteindre une page ... C'est la meme chose avec IE6 et FireFox ...
Mais c'est par périodes ... Il arrive que ca marche à la perfection par moments ( tres rares ) et il arrive que ca bloque continuellement ( souvent ) ...
Pensez vous que ca vient de mon FAI ou d'autre parametres ( comme la MAJ Windows ou le pare-feu ) ?
Ps : Je possède bien la ligne "host" decrite quelques lignes au dessus ...
Je viens rajoute mon problème de connexion qui semble similaire au votre .
En effet depuis environ 1 mois il arrive ( par periodes ) que les connexions soient tres laborieuses . C'est à dire que je dois souvent actualiser plusieurs fois avnt d'atteindre une page ... C'est la meme chose avec IE6 et FireFox ...
Mais c'est par périodes ... Il arrive que ca marche à la perfection par moments ( tres rares ) et il arrive que ca bloque continuellement ( souvent ) ...
Pensez vous que ca vient de mon FAI ou d'autre parametres ( comme la MAJ Windows ou le pare-feu ) ?
Ps : Je possède bien la ligne "host" decrite quelques lignes au dessus ...
Pour faire des recherches ( Google, Yahoo par ex ) il faut souvent reatualiser 7- 8 fois pour chaque recherche . Pour acceder a certains sites ( PC Astuces, Clubic, 01.net par ex ) il faut reactualiser 3 - 4 fois par visite quand ca marche !!!
Et des fois c'est tres rapide, aucun problème !
En ce moment c'est plutot les problèmes qui priment ... Pourtant le Jeu en ligne est IMPECCABLE ... au contraire de MSn Messenger qui ne peut se connecter !
Et des fois c'est tres rapide, aucun problème !
En ce moment c'est plutot les problèmes qui priment ... Pourtant le Jeu en ligne est IMPECCABLE ... au contraire de MSn Messenger qui ne peut se connecter !
bonsoir !
Invité tu dit 8 megas mais tu à combien quand tu surf
pour accéder à certains sites parfois c'est un peu long
cela peut venir de leur serveur qui sont de + en + surchargé...d'ailleur certain l'annonce quand ils vont faire le ménage ou renforcer leur serveur(j'ai déjà vu).
ou beaucoup d'internautes à s'y rendre !
moi aussi cela m'arrive souvent de devoir actualiser pour faire avancer la connexion à un site...
Mais comme le dit Pirlouy cela viens aussi de Free(voir même FT),depuis septembre2005 j'ai ma ligne qui à un problème...chez Free ils m'ont toujours rapidement répondu mais en me barratinant avec les mêmes paroles
que cela venait de chez moi
Free viens de m'annoncer : surcharge de ma ligne...
Donc je me suis mis en colère jusqu'à menacer de les quiter(ce qui risque d'arriver si...)
et dernierement chez Free on m'à annoncer que des travaux avais été commandés à France Télécom...que dans quelques semaines ça ira mieux(les paroles qui faches:les travaux n'étaient pas au programe!!!)En Avril j'verrai pour le champane

Invité tu dit 8 megas mais tu à combien quand tu surf

pour accéder à certains sites parfois c'est un peu long

ou beaucoup d'internautes à s'y rendre !
moi aussi cela m'arrive souvent de devoir actualiser pour faire avancer la connexion à un site...
Mais comme le dit Pirlouy cela viens aussi de Free(voir même FT),depuis septembre2005 j'ai ma ligne qui à un problème...chez Free ils m'ont toujours rapidement répondu mais en me barratinant avec les mêmes paroles

Donc je me suis mis en colère jusqu'à menacer de les quiter(ce qui risque d'arriver si...)

T'es pas au courant que Free bride tous les ports >1024 pour les non-dégroupés depuis fin août ?Bob49 a écrit :cela viens aussi de Free(voir même FT),depuis septembre2005 j'ai ma ligne qui à un problème...chez Free ils m'ont toujours rapidement répondu mais en me barratinant avec les mêmes paroles![]()
que cela venait de chez moi
![]()
Soi-disant d'après les dernières informations, le problème devrait être réglé dans une semaine, mais personne n'y croit.
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3165
ps: personnellement, je suis en dégroupage, donc je n'ai pas ces problèmes. Par contre, je me demande si Free n'a pas (en plus) des problèmes de serveurs DNS... (ce qui expliquerait quelques déconnexions)
Bonjour,je suis un tout petit peu d'accord avec toi... mais
Pour moi c'est simplement Free qui ne fait pas ce qu'il faudrait ,parce que c'est histoire de gros sous 8) et je ne crois pas que ce soit le seul coupable
car d'après ce que j'ai pu lire sur bien des sites,il y à déjà pas mal de résiliations
(même en dégroupé)
ce matin une personne abonné chez 9télécom m'a dit avoir des problèmes similaires aux miens
Et je ne pense pas que ces résilitions rapportes à Free mais plutot à un autre
mais bon
pour moi c'est à Free que je me suis abonné et donc de résoudre
mes problèmes...comme je l'ai déjà dis,je verrai dans quelques semaines
si Free ne veut pas de ma résilition(je leur ai promis...) 8)
Pour moi c'est simplement Free qui ne fait pas ce qu'il faudrait ,parce que c'est histoire de gros sous 8) et je ne crois pas que ce soit le seul coupable
car d'après ce que j'ai pu lire sur bien des sites,il y à déjà pas mal de résiliations

ce matin une personne abonné chez 9télécom m'a dit avoir des problèmes similaires aux miens

Et je ne pense pas que ces résilitions rapportes à Free mais plutot à un autre

mais bon

mes problèmes...comme je l'ai déjà dis,je verrai dans quelques semaines
si Free ne veut pas de ma résilition(je leur ai promis...) 8)

Pbs accès à certains sites web
Moi aussi j'ai des pbs d'accès à certains sites. (site introuvable. Veuillez vérifier l'adresse etc.).
Petite chose étonnante: ce message d'érreur revient non pas avec l'adresse exacte que j'ai entrée mais quelque chose du genre www1.siteA ou www99.siteB.
Je ne pense pas que ces problèmes sont liés à ma configuration (Parefeu ou autre) puisqu'ils ne se produisent pas lorsque j'utilise mon portable à mon bureau (donc avec un autre FAI) ou si je suis en Wifi.
Je soupçonne que cela a à voir avec mon FAI (Free) et probablement sa gestion des DNS sur ses serveurs proxy.
Quelqu'un a-til un avis ou peut-il m'aider à avancer?
Merci d'avance,
Th.
Petite chose étonnante: ce message d'érreur revient non pas avec l'adresse exacte que j'ai entrée mais quelque chose du genre www1.siteA ou www99.siteB.
Je ne pense pas que ces problèmes sont liés à ma configuration (Parefeu ou autre) puisqu'ils ne se produisent pas lorsque j'utilise mon portable à mon bureau (donc avec un autre FAI) ou si je suis en Wifi.
Je soupçonne que cela a à voir avec mon FAI (Free) et probablement sa gestion des DNS sur ses serveurs proxy.
Quelqu'un a-til un avis ou peut-il m'aider à avancer?
Merci d'avance,
Th.