A terme, je voudrais remplacer cet onglet "Source" par une boite de dialogue, essentiellement pour avoir les boutons OK / Annuler. Cette boite de dialogue contiendra le même éditeur "Source", peut-être un peu bricolé, voire bien bricolé pour intégrer ViewFormattedSource, voire même complètement remplacé par un composant Scintilla... mais c'est pour plus tard.Do-IT a écrit :Concernant l'edition interne à nvu. Pour le html tu parles d'une boite de dialogue avec ok/annuler. Pour le php tu parles de l'onglet source. Se serait pas mieux de tout faire dans une fenetre (ou fenetre 'docké') de maniere a maitriser entirement ce que tu veux y afficher/editer, et d'abandonner definitivement l'onglet source ?
La fenêtre "dockée" marche suffisamment bien chez moi pour que je n'utilise plus l'onglet "Source". Elle pourrait même remplacer avantageusement l'affichage "Source" de Nvu (fut-il dans un onglet ou dans une boite de dialogue). Je l'utilise comme outil de débug, donc j'affine l'ergonomie au fur et à mesure...
Mais elle comporte un défaut rédhibitoire (le même que la boite Insertion > Code HTML) : si elle contient des commentaires ou des instructions PHP, elle les supprime (en fait elle ne les supprime pas vraiment, mais ils n'apparaissent plus dans Nvu, ce qui en revient à peu près au même). Clique sur <body>, tape un caractère dans ce dock, et tout le code PHP du document est perdu.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr de pouvoir mettre ce dock sous licence libre, car son fonctionnement est très lié à d'autres choses que je développe sous licence propriétaire (cf. kzspro). L'idéal serait que je trouve un sponsor pour garder tous ces développements libres... faut que je fasse une version de démo pour partir chercher des sous.
En attendant, il faut bien que HandCoder dispose d'un autre moyen pour éditer le code HTML et PHP, sans qu'on soit obligé de recourir à un éditeur externe (c'est trop lourd pour la plupart des utilisateurs). La priorité étant le support PHP, je ne ferai pas de grosse modif de l'affichage "Source" pour la prochaine version ; et pour la version suivante, je me contenterai vraisemblablement de le remplacer par une boite de dialogue.
Pour abandonner totalement l'éditeur externe, il faudra que Nvu soit capable d'éditer du texte, ce qui n'est pas impossible, loin de là. On peut même envisager un explorateur de classes pour le PHP et le JavaScript...
Et pour finir d'embrouiller tout le monde : le dock pourrait également contenir... l'éditeur source de Nvu.
Bref, tout est possible, mais on va se contenter du minimum pour l'instant !

Chez moi c'est *.tpl, puisque c'est utilisable par tous les langages de script (bien que je n'aie jamais rien utilisé d'autre que du PHP).Do-IT a écrit :Pour les extensions de fragments, dans ma pratique c'est .inc.php (surtout depuis que j'utilise handocder qui digerait pas mon php). J'ai jamais vu de .inc.html . Si on a un fragment c'est qu'il faut bien pouvoir l'inclure avec un script donc meme si le fragment contient que du html on peut quand meme lui mettre l'extension du language ? .inc.php .inc.asp etc... ?

Nvu crashe beaucoup, certains utilisateurs ont écrit que ça crashe plus souvent avec plusieurs documents ouverts. Ses bindings (xbl pour ceux qui connaissent) génèrent quantité d'exceptions non gérées (= ce que l'homme de la rue appelle des gros bugs qui font ch***). Plus j'étudie le code de Nvu, moins je vois l'intérêt du rétro-portage vers le tronc Mozilla, dont le composant éditeur est limité mais plus fiable (j'ai jamais crashé ThunderBird en écrivant un message en HTML). Vieux débat.Do-IT a écrit :Le travail sur plusieurs documents simultanement, des fois ca passe, des fois j'ai des crashites aigues à répétition meme avec un seul document ouvert. Peut-etre que c'est du a l'ordre d'installation des extensions. La desinstallation de toutes les extensions suffit à resoudre ça ou faut-il supprimer le profil nvu ?
Désinstaller toutes les extensions et supprimer le profil ne change rien.
C'est le répertoire Nvu dans Program Files qu'il faut supprimer !