personnaliser Firefox avec le userChrome.css
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Bonjour tout le monde,
Ces astuces sont très intéressantes ! Merci beaucoup
J'ai commencé à créer un tutorial dans le SdZ, et j'aimerais bien faire une petite partie sur les userContent et sur userChrome, je pensais "piquer" un peu d'ici, pourrais-je le faire ? je mettrais bien sur un lien vers le topic
Merci d'avance
Ingolmo
Ces astuces sont très intéressantes ! Merci beaucoup

J'ai commencé à créer un tutorial dans le SdZ, et j'aimerais bien faire une petite partie sur les userContent et sur userChrome, je pensais "piquer" un peu d'ici, pourrais-je le faire ? je mettrais bien sur un lien vers le topic

Merci d'avance

Ingolmo
Voilà, voilà, j'ai l'impression que la boucle est bouclée ou que je commence à me mordre la queue... (dixit Edith) surtout depuis le code de silverskin, imaginez 6 lignes, 5 images (ou moins), 5 boutons de navigation, 3 ou 4 boutons pour les extensions, une dizaine de favicônes pour repèrer vos commandes de menu préfèrées ('favorites' !) et vous avez créer un thème firefox, presque tout habillé, avec le noeud pap, bien à vous, pour pas cher, disons... 30 ko maximum ! c'est light à charger, c'est le vôtre, c'est modifiable à l'aise, d'une humeur noire à une aube rougissante... c'est le code absolu pour se faire plaisir sans se faire mal
quoique le code absolu, ce serait...
mais ça ne marche pas !
et puis, j'ai un p'tit projet défi qui me gratouille depuis... un temps certain, dont je vais m'occuper en restant dispo (et il y a Edith !) pour vous répondre : je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous...
quoique le code absolu, ce serait...
Code : Tout sélectionner
* { *: none !important; }
et puis, j'ai un p'tit projet défi qui me gratouille depuis... un temps certain, dont je vais m'occuper en restant dispo (et il y a Edith !) pour vous répondre : je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous...
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33645
suite à...
je l'avais pas mis,
à propos de la sidebar (historique, marque-pages) pour la coucher en bas de l'écran
Edith : ça permet de diviser horizontalement l'écran
Démo : cochez dans propriétes de votre marque-page forum Firefox <charger ce marque-pages dans le panneau latéral>, ouvrez-le (clic gauche, clic milieu l'ouvrira toujours dans un onglet) il s'ouvre donc dans la sidebar maintenant horizontale, et lisez-les posts de votre forum préféré dans la partie haute de votre écran

suite à...
je l'avais pas mis,
à propos de la sidebar (historique, marque-pages) pour la coucher en bas de l'écran
/* le panneau latéral couché et paf */
#browser {
-moz-box-orient: vertical;
-moz-box-direction: reverse;
}
#sidebar {
max-width: none !important;
height: 100px;
}
Démo : cochez dans propriétes de votre marque-page forum Firefox <charger ce marque-pages dans le panneau latéral>, ouvrez-le (clic gauche, clic milieu l'ouvrira toujours dans un onglet) il s'ouvre donc dans la sidebar maintenant horizontale, et lisez-les posts de votre forum préféré dans la partie haute de votre écran

Icone sur barre d'outils a partir du menu outils
Merci Ottomar pour les infos concernant la mise en oeuvre de boutons sur les barres d'outils existantes (Complement de boutons dans le meme design pour le theme favori Opera 7).
Je bloque sur la creation d'un bouton qui n'existe pas dans la barre d'outils mais dont la fonction apparait seulement dans le menu outils. (Pour info l'extension Gspace ne fait pas apparaitre d'icone).
Est ce realisable? Un coup de Dominspector pour connaitre l'ID et un peu de user chrome?
jp
Je bloque sur la creation d'un bouton qui n'existe pas dans la barre d'outils mais dont la fonction apparait seulement dans le menu outils. (Pour info l'extension Gspace ne fait pas apparaitre d'icone).
Est ce realisable? Un coup de Dominspector pour connaitre l'ID et un peu de user chrome?
jp
hobiecat, tu ne peux avoir d'id de bouton que si l'extension l'a créée ; si elle l'a créée, tu dois retrouver le bouton dans la boite de personnalisation des barres
je crains donc que non !
donc à toi d'aller créer le bouton en... xul dans l'extension ! et tu auras la fierté de pouvoir l'appeler #hobiecat-button
non, non, pas moi ! j'y connais rien
je crains donc que non !
donc à toi d'aller créer le bouton en... xul dans l'extension ! et tu auras la fierté de pouvoir l'appeler #hobiecat-button
non, non, pas moi ! j'y connais rien
Linux/Ubuntu Breezy
ça marche...
les thèmes semblent pourtant un peu plus réfractaires !
donc :
faites vos modifs en premier sur le thème par défaut
installez votre thème, vous n'aurez que quelques calages à faire
et insistez sur les -moz-appearance : none !important;
userContent :
ça marche et ça marche pas, même avec stylish, à suivre...

ça marche...
les thèmes semblent pourtant un peu plus réfractaires !
donc :
faites vos modifs en premier sur le thème par défaut
installez votre thème, vous n'aurez que quelques calages à faire
et insistez sur les -moz-appearance : none !important;
userContent :
ça marche et ça marche pas, même avec stylish, à suivre...

salut j,b
avec le dominspecteur, trouve l'id de tes boutons (dans navigator-toolbox que tu déroules et applique un code css du genre
#iddubouton
{
width : xxpx !important;
}
si width ne marche pas, alors max-width
tu risques pourtant d'avoir des problèmes au survol par la souris
essaie d'ajouter alors
-moz-appearance : none !important; avant width
faut essayer
avec le dominspecteur, trouve l'id de tes boutons (dans navigator-toolbox que tu déroules et applique un code css du genre
#iddubouton
{
width : xxpx !important;
}
si width ne marche pas, alors max-width
tu risques pourtant d'avoir des problèmes au survol par la souris
essaie d'ajouter alors
-moz-appearance : none !important; avant width
faut essayer

-
- Iguane
J'aimerais agrandir «définitivement» la boîte de dialogue de l'option Personnaliser... du menu de la barre d'outils, comme ceci :

J'arrive à le faire en allant modifier directement customizeToolbar.xul dans le toolkit.jar, mais je n'y arrive pas en passant plus simplement par le userChrome.css, avec ceci :
Une idée ?

J'arrive à le faire en allant modifier directement customizeToolbar.xul dans le toolkit.jar, mais je n'y arrive pas en passant plus simplement par le userChrome.css, avec ceci :
#CustomizeToolbarWindow {
height: 30em !important;
width: 55em !important;
}
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici 
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !

userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
et pourtant, il cherchâte en pixels, en pouces et même en pieds
la bête résiste, étrange tout de même ! on peut faire ce qu'on veut dedans, mais la carosserie, niet.
et si tu nous mettais ce que tu as fait dans le toolkit.jar, parce que le .xul et le .xml, ça me laisse froid et bête...
[hs]
la webcam n'est pas installée, mais le frigo si !
ici, c'est mieux (ici et là, c'est pas mal non plus
)
j'ai écrit zénith ? (forcément j'sais plus où !) je pensais bien sinclair
j'm'retrouve plus, c'est le bordin dans les boyaux de ma tête
donc...
1500eme message
bienvenue !
[/hs]
la bête résiste, étrange tout de même ! on peut faire ce qu'on veut dedans, mais la carosserie, niet.
et si tu nous mettais ce que tu as fait dans le toolkit.jar, parce que le .xul et le .xml, ça me laisse froid et bête...
[hs]
la webcam n'est pas installée, mais le frigo si !
ici, c'est mieux (ici et là, c'est pas mal non plus

j'ai écrit zénith ? (forcément j'sais plus où !) je pensais bien sinclair
j'm'retrouve plus, c'est le bordin dans les boyaux de ma tête
donc...
1500eme message
bienvenue !
[/hs]