Bug et problèmes de NVU version 1.0
Modérateur : chinon37
Qu'entendez-vous par fenêtre fermée et nvu toujours activé? j'ai toujours au minimum un onglet (vierge) d'ouvert...
Le problème se pose-t-il avec Kompzer 0.77?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Le problème se pose-t-il avec Kompzer 0.77?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Re: Bogues de NVu sous Mac OS X
Ca arrive parfois quand on fait une modification en affichage "Source" et qu'on tente de revenir en affichage "Normal" ; si on a inséré du code HTML (ou JavaScript, souvent) qui ne plait pas à Nvu, une erreur est générée et Nvu devient inutilisable.Ymai a écrit :Idem sous Win2k. Ni boutons, ni menus, ni raccourcis clavier...[Et les boutons de la barre d'outils ainsi que certaines des mêmes fonctions via le menu deviennent inutilisables de temps en temps (en gris). Pas trouvé d'autres solutions que de quitter et relancer le programme.
Normalement, dans ce cas-là, une erreur devrait apparaître dans la console JavaScript.
Je n'ai jamais constaté ce bug sans passer par l'affichage "Source". Si ça se produit dans d'autres cas, essayez de poster un mod'op pour reproduire ce bug, et je tâcherai de le corriger dans KompoZer.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Re: Bogues de NVu sous Mac OS X
cela m'est arrivé encore hier soir, dans ce cas je ferme et je rouvre la page ... je confirme, je bidouillais dans le code source pour créer un nouveau divKaze a écrit :Ca arrive parfois quand on fait une modification en affichage "Source" et qu'on tente de revenir en affichage "Normal" ; si on a inséré du code HTML (ou JavaScript, souvent) qui ne plait pas à Nvu, une erreur est générée et Nvu devient inutilisable.
Normalement, dans ce cas-là, une erreur devrait apparaître dans la console JavaScript.
Je n'ai jamais constaté ce bug sans passer par l'affichage "Source". Si ça se produit dans d'autres cas, essayez de poster un mod'op pour reproduire ce bug, et je tâcherai de le corriger dans KompoZer.

Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Tu as peut-être oublié la balise fermante </div>, ou placé le </div> au mauvais endroit...
Ca s'est produit avec Nvu ou avec KompoZer ?
KompoZer lead dev
sûrement, j'ai du m'emméler avec les <div id="machin"> et les <li> ... maintenant c'est bon. C'était avec Nvu car je faisais une nouvelle page pour mon site.Kaze a écrit :Tu as peut-être oublié la balise fermante </div>, ou placé le </div> au mauvais endroit...
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Pb lors installation de Nvu 1.0 pour Windows
Hello,
Je suis sous Windows 98SE (je sais, ça commence a être antédiluvien, mais mon PC fonctionne tj avec depuis 6 ans de bons et loyaux services, alors j'attend Vista (en priant pour qu'il n'y ai pas trop de bugs) et les Core 2 Duo pour en changer) ...
Donc je télécharge Nvu afin de mettre à jour mon site perso (jusque là j'utilisais le composer de la suite Netscape) ... Et lors de l'instal, ça plante !
Une fenêtre nommée "ERREUR" avec le message suivant s'affiche :
C:\Program Files\Nvu\chrome\comm.jar
Une erreur est survenue en essayant de renommer un fichier dans le dossier de destination :
MoveFile a échoué ; code 5
Accès refusé.
Appuyez sur Réessayer (etc)
Si je réessai, qqs secondes après même erreur. Si j'ignore plusieur fois, l'instal fini par aboutir, mais Nvu ne fonctionne pas.
Help !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.0.2) Gecko/20030208 Netscape/7.02
Je suis sous Windows 98SE (je sais, ça commence a être antédiluvien, mais mon PC fonctionne tj avec depuis 6 ans de bons et loyaux services, alors j'attend Vista (en priant pour qu'il n'y ai pas trop de bugs) et les Core 2 Duo pour en changer) ...
Donc je télécharge Nvu afin de mettre à jour mon site perso (jusque là j'utilisais le composer de la suite Netscape) ... Et lors de l'instal, ça plante !
Une erreur est survenue en essayant de renommer un fichier dans le dossier de destination :
Accès refusé.
Si je réessai, qqs secondes après même erreur. Si j'ignore plusieur fois, l'instal fini par aboutir, mais Nvu ne fonctionne pas.
Help !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.0.2) Gecko/20030208 Netscape/7.02
Installation Nvu1.0 sous W98SE
J'ai le même problème que Coalman
Je suis sous Windows 98SE
Je télécharge Nvu aujourd'hui et lors de l'instal, ça plante !
Accès refusé.
Si je réessai, qqs secondes après même erreur. Si j'ignore plusieurs fois, l'instal fini par aboutir, avec plusieurs fichiers (.jar) sautés mais Nvu ne fonctionne pas.
Help !
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98)
Je suis sous Windows 98SE
Je télécharge Nvu aujourd'hui et lors de l'instal, ça plante !
Accès refusé.
Si je réessai, qqs secondes après même erreur. Si j'ignore plusieurs fois, l'instal fini par aboutir, avec plusieurs fichiers (.jar) sautés mais Nvu ne fonctionne pas.
Help !
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98)
Bonjour
Je me demande si le bug n'est pas plutôt Win98
)
J'imagine que KompoZer pose le même problème? Mais cela vaut la peine d'essayer.
Sinon, c'est peut-être bien une machine qui peut accepter une distribution Linux pas trop gourmande comme une Xubuntu.
Je me demande si le bug n'est pas plutôt Win98

J'imagine que KompoZer pose le même problème? Mais cela vaut la peine d'essayer.
Sinon, c'est peut-être bien une machine qui peut accepter une distribution Linux pas trop gourmande comme une Xubuntu.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
C'est un problème qui a déjà été signalé, mais jamais avec l'archive officielle de Nvu. Où as-tu téléchargé cette version de Nvu ?
Version officielle de Nvu en français : http://prdownloads.sourceforge.net/fren ... efault=ovh
KompoZer fonctionne sous win9x, mais il faut lui installer le pack FR pour l'avoir en français.
Quoiqu'il en soit, je plussoie derrière Ymai : en remplacement de Win9x je dirais que Xubuntu est le meilleur choix en ce moment.
Version officielle de Nvu en français : http://prdownloads.sourceforge.net/fren ... efault=ovh
KompoZer fonctionne sous win9x, mais il faut lui installer le pack FR pour l'avoir en français.
Quoiqu'il en soit, je plussoie derrière Ymai : en remplacement de Win9x je dirais que Xubuntu est le meilleur choix en ce moment.
KompoZer lead dev
Pas très grave, mais curieux quand même:

Obtenu en tentant de modifier la couleur "cyan" entrée à la main dans un éditeur de texte.
Et moi qui croyais que précisément, c'était le contraire. "Color is made of a hash..."

Obtenu en tentant de modifier la couleur "cyan" entrée à la main dans un éditeur de texte.
Et moi qui croyais que précisément, c'était le contraire. "Color is made of a hash..."
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
C'est une boite de dialogue (non localisée...) qui apparait lorsque Nvu/Kz tombe sur une couleur nommée qui ne fait pas partie des couleurs standard.
D'après W3Schools, 'cyan' ne fait pas partie des 16 couleurs standard en HTML4 : aqua, black, blue, fuchsia, gray, green, lime, maroon, navy, olive, purple, red, silver, teal, white, and yellow. Nvu/Kz reconnait ces 16 couleurs et 'orange'.
Je vais implémenter la reconnaissance des 127 autres couleurs usuelles (non standard) dans Kz 0.8 pour que KaZcadeS les convertisse automatiquement en couleurs Hexa, histoire d'être conforme au standard CSS.
Au passage, je rendrai ce message d'erreur localisable, et j'y ajouterai un titre du type "unknown color" ou "unrecognized color"...
D'après W3Schools, 'cyan' ne fait pas partie des 16 couleurs standard en HTML4 : aqua, black, blue, fuchsia, gray, green, lime, maroon, navy, olive, purple, red, silver, teal, white, and yellow. Nvu/Kz reconnait ces 16 couleurs et 'orange'.
Je vais implémenter la reconnaissance des 127 autres couleurs usuelles (non standard) dans Kz 0.8 pour que KaZcadeS les convertisse automatiquement en couleurs Hexa, histoire d'être conforme au standard CSS.
Au passage, je rendrai ce message d'erreur localisable, et j'y ajouterai un titre du type "unknown color" ou "unrecognized color"...
KompoZer lead dev
J'ai même trouvé une autre référence qui en parle. Le gars a l'air de s'y connaître:Kaze a écrit : D'après W3Schools, 'cyan' ne fait pas partie des 16 couleurs standard en HTML4 : aqua, black, blue, fuchsia, gray, green, lime, maroon, navy, olive, purple, red, silver, teal, white, and yellow. Nvu/Kz reconnait ces 16 couleurs et 'orange'.
http://info.sio2.be/NVU/2/7.php

La claaaasse. Merci.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.