Firefox 8 : images falshing
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Firefox 8 : images falshing
Bonjour,
Même chose que adenan.
[Modération]
Nayro, ton problème n'a rien à voir. J'ai créé un nouveau sujet avec ton message ("Problème d'affichage de page" )
Pour toi, on continue ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=99544
Même chose que adenan.
[Modération]
Nayro, ton problème n'a rien à voir. J'ai créé un nouveau sujet avec ton message ("Problème d'affichage de page" )
Pour toi, on continue ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=99544
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour
D'ailleurs, il y à d'autres problèmes..
_Ce qu'à décrit adenan se produit avec IE8, IE9, Fx 3.6*, FX 7.0.1, FX 8(+ versions en développement) et d'autres navigateurs sous Linux.
Bien sur en bloquant le script, ça ne bouge plus.
_Et sous mon XP, avec IE8 ou toutes les versions de Firefox, l'affichage des images en grand se fait l'une au-dessus de l'autre !! puis au bout d'une second, elles se mettent comme sur la 2ème capture d'Adenan..
Même réponse de ma part.Abraxas a écrit :J'ai c/c le code dans une page .html en local et les images sont chargées correctement, pas de scintillement observé.![]()
D'ailleurs, il y à d'autres problèmes..
_Ce qu'à décrit adenan se produit avec IE8, IE9, Fx 3.6*, FX 7.0.1, FX 8(+ versions en développement) et d'autres navigateurs sous Linux.
Bien sur en bloquant le script, ça ne bouge plus.
_Et sous mon XP, avec IE8 ou toutes les versions de Firefox, l'affichage des images en grand se fait l'une au-dessus de l'autre !! puis au bout d'une second, elles se mettent comme sur la 2ème capture d'Adenan..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

[Résolu] Re: Firefox 8 : images falshing
Bonjour a tous,
j'ai enfin trouvé... Apres avoir longtemps utilisé FIREFOX 7, je suis revenu sur ce PB...
Donc merci pour tous vos tests qui étaient (desole) hors sujet mais plein de bonne volonté et de solidarité, je vous remercie énormément pour cela.
Donc pour conclure et faire un recapitulatif, mes pages WEB réelles chargent plusieures images PNG toutes les 1 secondes, puisque ces dites images sont modifiées...
La fonction : imaginez des images d'un oscilloscope toutes les 3 secondes qui sont stockés sur un server puis une page web les affiche et les rafraichie toutes les secondes...
heu sans scintillement comme avant la version FF8.
Pour cela il faut donc changer une valeur dans about:config : image.mem.decode_bytes_at_a_time doit être passée à 32768. (initialement à 4096).
En espérant que cela puisse aider quelqu'un d'autre...
Bonne journée
j'ai enfin trouvé... Apres avoir longtemps utilisé FIREFOX 7, je suis revenu sur ce PB...

Donc merci pour tous vos tests qui étaient (desole) hors sujet mais plein de bonne volonté et de solidarité, je vous remercie énormément pour cela.
Donc pour conclure et faire un recapitulatif, mes pages WEB réelles chargent plusieures images PNG toutes les 1 secondes, puisque ces dites images sont modifiées...
La fonction : imaginez des images d'un oscilloscope toutes les 3 secondes qui sont stockés sur un server puis une page web les affiche et les rafraichie toutes les secondes...

Pour cela il faut donc changer une valeur dans about:config : image.mem.decode_bytes_at_a_time doit être passée à 32768. (initialement à 4096).
En espérant que cela puisse aider quelqu'un d'autre...

Bonne journée
Si le site est appelé à être visité par les utilisateurs, personne ne fera cette modif dans son naivagteur, la solution marche peut-être pour vous mais clairement pas pour tout le monde.
[Résolu] Re: Firefox 8 : images falshing
bonjour,
oui je sais, mais le pb original est Firefox coté client... Ca marche avec les versions antérieure à FF8 et meme avec IE (c'est pour dire...).
Je ne suis pas responsable du choix des valeurs par défauts de l'application par les développeurs Firefox...
De plus je contrôle la plupart des postes clients qui utilise cette application en interne. Je peux donc forcer un profil Firefox.
Bonne journée,
oui je sais, mais le pb original est Firefox coté client... Ca marche avec les versions antérieure à FF8 et meme avec IE (c'est pour dire...).
Je ne suis pas responsable du choix des valeurs par défauts de l'application par les développeurs Firefox...
De plus je contrôle la plupart des postes clients qui utilise cette application en interne. Je peux donc forcer un profil Firefox.
Bonne journée,
T'es sûr que tu ne parles pas du rechargement en mémoire des images de la page web quand on retourne sur l'onglet en question après un moment d'inactivité ?
J'ai restesté ton testcase donné ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 47#p658647
Quand la page est affichée et que j'ai le focus sur l'onglet, je ne vois pas de scintillement visible.
Si je pars sur un autre onglet pdt 15 ou 30 sec par ex. et que je reviens sur l'onglet en question, j'ai un chargement des images (on voit le balayage), genre:

Si c'est ça que tu reproches (à confirmer !), c'est pas vraiment un bug mais le comportement de FF pour éviter de laisser en mémoire des images d'onglets inactifs. après c'est à améliorer (et Mozilla y travaille).
J'ai restesté ton testcase donné ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 47#p658647
Quand la page est affichée et que j'ai le focus sur l'onglet, je ne vois pas de scintillement visible.
Si je pars sur un autre onglet pdt 15 ou 30 sec par ex. et que je reviens sur l'onglet en question, j'ai un chargement des images (on voit le balayage), genre:

Si c'est ça que tu reproches (à confirmer !), c'est pas vraiment un bug mais le comportement de FF pour éviter de laisser en mémoire des images d'onglets inactifs. après c'est à améliorer (et Mozilla y travaille).
Non ce n'est pas ça que je reproche... après tous mes messages, il m'avait pourtant semblé que j'avais été clair.
J'ai effectué encore des recherches :
Version FF < 8 : image.mem.decode_bytes_at_a_time = 200 000
Version FF >= 8 : image.mem.decode_bytes_at_a_time = 4096
Et c'est juste ce qui provoquait mon pb qui est à present resolu....
Je ne peux pas etre plus clair.... navré.
Bonne journée
J'ai effectué encore des recherches :
Version FF < 8 : image.mem.decode_bytes_at_a_time = 200 000

Et c'est juste ce qui provoquait mon pb qui est à present resolu....

Je ne peux pas etre plus clair.... navré.
Bonne journée
-
- Animal mythique
Il semble que cela a été modifié dans Fx 7 avec le bug 666352 :Fabien74 a écrit :Version FF < 8 : image.mem.decode_bytes_at_a_time = 200 000
https://bugzilla.mozilla.org/attachment ... ction=diff
Je pense que tu n'auras plus besoin de modifier cette préférence à partir de Firefox 13 grâce au bug 715308.
Nightly est disponible depuis http://nightly.mozilla.org/ (utilise un profil dédié pour le test).
Merci beaucoup pour cette reponse tres complete et precise. 
Bonne journee

Bonne journee