Changement dérangeant dans firefox 8.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Changement dérangeant dans firefox 8.0

Message par Patclash »

Bonjour,

en fait il y a des bugs ouverts, mais contradictoires (certains veulent garder l'onglet ouvert précédemment, d'autres voudraient le remplacement du premier onglet ) :?

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=440093
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=683146
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=701096

:roll:
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonjour .
Hier soir une mise à jour du 7 me le transformer en 8 :mrgreen:
Sous XP .Cure d'amaigrissement pour la barre d'adresse et icônes ,Plugins tous fermer ,onglet actif en blanc ,plus d'avertissement de pages "https"par contre en glissant la flèche sur l'adresse dans l'historique ça s'affiche dans la barre d'outils ,rien de bien méchant .
G_HZ
Lézard à collerette

Message par G_HZ »

Patclash a écrit :Bonjour,

en fait il y a des bugs ouverts, mais contradictoires (certains veulent garder l'onglet ouvert précédemment, d'autres voudraient le remplacement du premier onglet ) :?

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=440093
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=683146
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=701096

:roll:

Merci pour cette réponse. Au moins ils sont déjà au courant du problème
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Patclash a écrit :en fait il y a des bugs ouverts, mais contradictoires (certains veulent garder l'onglet ouvert précédemment, d'autres voudraient le remplacement du premier onglet )
Merci Patclash :D
Qu'il soit mis une possibilité dans les options, comme il en ai ainsi pour la barre d'onglet ! Sinon, cela va surtout ennuyer les personnes qui n'en veulent pas !!
Perso, je n'utilise pas de page d'accueil et la barre est enlevé lorsque je n'ai pas ouvert un second onglet. Et voilà que si j'ouvre un dossier d'une dizaine (par ex)de marque-pages, je me retrouve avec un onglet inutile et qui me prend de la place..pour rien bien sur !! Alors qu'il existe maintes solutions pour ouvrir la page d'accueil dans un nouvel onglet.
Et puis pour les personnes qui veulent ouvrir un dossier complet, sans perdre leurs premiers onglets, il à la solution d'une 2ème fenêtre..ce que j'utilise bien souvent. Bien sur dans le cas actuel, ça permet d'ouvrir le dossier à la suite des onglet déjà ouverts mais il y à sans doute une autre solution..

Heureusement, il me reste Aurora et Nightly :D Pourvu qu'ils ne soit pas mis à la même sauce !..
galoupia a écrit :plus d'avertissement de pages "https"
Si ! c'est toujours présent au niveau des couleurs et clic gauche sur le favicon. Cela à été souvent expliqué cette année. :)
galoupia a écrit :par contre en glissant la flèche sur l'adresse dans l'historique ça s'affiche dans la barre d'outils
Comprends pas :|
Édité pour avoir mis ce profil d'utilisation vers la version 8(avec succès), en fait le problème de l'onglet restant ouvert est réglé pour moi, grâce à Tab Mix P 8-) C'est pour cela que je n'ai pas non plus cette onglet avec Aurora et Nightly. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonjour
Salut Bob : plus d'avertissement de pages "https"

Si ! c'est toujours présent au niveau des couleurs et clic gauche sur le favicon. Cela à été souvent expliqué cette année.
clic gauche ouvre la page clic droit rien voilà comme elle se présente
Image

galoupia a écrit:par contre en glissant la flèche sur l'adresse dans l'historique ça s'affiche dans la barre d'outils ;mauvais commentaire :mrgreen:
En passant le pointeur sur les titres dans l'historique ça donne les "HTTPS"

En clic droit sur la flèche de recul et en pointant vers le bas ça ouvre l'historique .

par contre il est moins rapide que le 7
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Quand je parlais de clic gauche, c'était en précisant sur le favicon de la barre d'adresse ! et cela ne peut pas t'ouvrir de page. :wink:
Image
.
Image
D'ailleurs, à y repenser :roll: ce n'est pas logique que tu ne vois pas le https ! A mon avis, tu as un module qui fout la zone !..
galoupia a écrit :par contre il est moins rapide que le 7
Perso, je ne trouve pas. :) Tu as peut-être un module qui s'intègre mal à cette version !.. :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Tous les protocoles sont affichés (HTTPS y compris) dans la barre d'URL sauf le HTTP par défaut.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Le module est une version portable Aspt je clic bien sur le favicom
voila ce qu'il y a en rentrant une adresse Image pas de favicom
par contre pour Gmail pas de problème et c'est la seule adresse qui fonctionne
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Pour le Crédit Agricole, actualise la page.. tu vas avoir la pop-up de renvoi, c'est pas grave, tu accepte. :) Il doit y avoir un petit soucis avec une requête lié à la vérification du site mais ce n'est pas nouveau..fut un temps, il s'affichait sans soucis :roll:
Image
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bob49 a écrit :Pour le Crédit Agricole, actualise la page.. tu vas avoir la pop-up de renvoi, c'est pas grave, tu accepte. :) Il doit y avoir un petit soucis avec une requête lié à la vérification du site mais ce n'est pas nouveau..fut un temps, il s'affichait sans soucis :roll:
Actualisé la page ok le favicom apparait et en cliquant l'affichette s'ouvre; ce site web ne donne pas d'informations :roll: et ça pour toute les adresses
Pour les modules ils sont tous déactiver quand aux extensions uniquement Adblock et Flagox
"
Et je ne suis pas le seul en allant dans l'historique là pas de soucis les" Https" s’affiche :idea: c'est pas bien grave ,retour au 7 !!! problèmes pour remettre les marques pages
sur la version portable ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Quoi qu'avec Firefox 7.0.1, le favicon et la vérification du CA se fait aussitôt, ce soir !..

Mais quand je repense à ta dernière capture, tu étais sur quel lien exactement du CA ? Tu n'étais pas sur une page de connexion ?
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Je viens de l'essayer, ça redonne en effet le relief des boutons de la barre de navigation.
Bien sur, il est pas nécessaire d’utiliser Stylish, il suffit de le coller dans le fichier userChrome.css..si celui-ci est déjà créé.
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

(retour sur le favicon par défaut) J'utilise pas des masses les dossiers d'onglets, certains sur le forum anglais disaient qu'ils fallaient aussi ajouter du code pour les favicons de l'arborescence... Tu vois ou pas ce que c'est ? :?
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
je viens juste de tester ce style, il provoque un autre bug (chez moi) :
le texte de la barre d'adresse se retrouve décentré vers le bas et cette barre est coupée dans sa partie inférieure :o
donc je l'ai supprimé :?
Répondre