Mozilla Version 1.5 en Français ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Zeannot

Message par Zeannot »

J'ai télécharger le fichier d'installation mozilla-l10n-fr-FR-1.5-1.xpi
et je tente de l'installer comme d'habitude, c'est à dire open file puis sélection du fichier.
Et là rien... rien de rien et Mozilla reste en anglais :cry:

J'ai rebooté mais pareil.... Je suis sous WinXP

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance à mon sauveur
hermes

pareil sur linux MDK9.2

Message par hermes »

Bonjour

J'ai exactement le même problème sur ma station linux mandrake 9.2

j'ai installé Mozilla 1.5 en root
après avoir téléchargé mozilla-l10n-fr-FR-1.5-1.xpi
je l'ai sélectionné puis fermé Mozilla : nada
j'ai également redémarré ma bécane

rien n'y fait ! :oops:

quelle est la solution ?
nonohools
Salamandre

Message par nonohools »

J'ai eu pareil apres avoir installée et selectionnée dans les préférences la version française.
J'ai été au plus court : j'ai désinstallé la langue US, et donc vu que la FR reste la seule, ça roule ! 8)

Win XP pro SP2 + Firefox 12.0 + Thunderbird 1.5.7 + Avast + Kerio FW
WebDeveloper + ChatZilla + IEview + OperaView + MediaPlayer Connec.
Invité

Message par Invité »

pareil et cela fonctionne
Loulou, Lille...

Pb Mozilla 1.5 en Français

Message par Loulou, Lille... »

Salut à tous,

Même pb que Zeannot...suis sur Win2000

Après passage de version 1.4 Française, à version 1.5 anglaise, j'ai voulu installer par le lien direct sur le site French Mazilla la version française. Aucun résultat. Je charge donc le fichier .xpi correspondant, et tente de l'ouvrir par openfile dans mozilla...rien non plus.
J'ai désinstallé, réinstallé, changé le xpi de place...sans succès.Je ne vois même aucun package french ou français dans preference/language...

Help...dois je rester sur 1.4 ???
:cry:
Loulou, Lille

install pack français sur 1.5

Message par Loulou, Lille »

Comme quoi une bonne recherche sur forum...

Solution trouvée en page 2 ici même: il faut tout d'abors eET AVANT TOUT dans préférence avancées autoriser le download de soft et mises à jours...

Je ne me souvenais franchement pas avoir décoché cela...

Me vl'a avec un Mozilla tout frai tout beau en français!!!

Que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D :D :D
Claude
Gecko

Encore un tout petit bout d'anglais à enlever ;)

Message par Claude »

Sur le mailer j'ai repéré une toute petite partie de menu encore en anglais.
C'est dans affichage/messages/... là il y a tout un tas d'options (géniales) dont des configurables et certaines sont en anglais.
Cordialement
Claude
--- Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité ----

Mozilla 1.5 ; Dreamweaver 2.0 ; WebExpert 5 ; Micrografix Picture Publisher 8
Sous XP avec AthlonXP 3000
bobo
Iguane

Re: Encore un tout petit bout d'anglais à enlever ;)

Message par bobo »

Claude a écrit :Sur le mailer j'ai repéré une toute petite partie de menu encore en anglais.
C'est dans affichage/messages/... là il y a tout un tas d'options (géniales) dont des configurables et certaines sont en anglais.
Cordialement
Claude
Effectivement, mais tu peux aisément les traduire toi même en personnalisant les vues. Je suppose que ces textes sont enregistrés dans le profil, et ne peuvent donc pas être traduit par le module de traduction (sauf nouveau profil, à vérifier)
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Claude
Gecko

Message par Claude »

bobo a écrit :
Claude a écrit :Sur le mailer j'ai repéré une toute petite partie de menu encore en anglais.
Cordialement
Claude
Effectivement, mais tu peux aisément les traduire toi même en personnalisant les vues. Je suppose que ces textes sont enregistrés dans le profil, et ne peuvent donc pas être traduit par le module de traduction (sauf nouveau profil, à vérifier)
Comment fait on pour configurer les vues et traduire ces options ?
Je ne suis pas sur que ça vienne du profil. Ma version de Mozilla est très récente et le profil est nouveau, créé spécialement pour éviter un conflit avec Netscape.
Ceci dit ça ne me dérange guère, car je parle un peu anglais.
Cordialement, avec mes remerciements
Claude
--- Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité ----

Mozilla 1.5 ; Dreamweaver 2.0 ; WebExpert 5 ; Micrografix Picture Publisher 8
Sous XP avec AthlonXP 3000
bobo
Iguane

Message par bobo »

Claude a écrit :Comment fait on pour configurer les vues et traduire ces options ?
Menu « Affichage -> Message -> Personnaliser... ». Une fois là, tu sélectionnes la vue à traduire et tu cliques sur « Édition ». Et hop, « People I know » devient « Mes connaissances ».
Claude a écrit :Je ne suis pas sur que ça vienne du profil. Ma version de Mozilla est très récente et le profil est nouveau, créé spécialement pour éviter un conflit avec Netscape.
Je suis sur que les ces textes sont sauvés dans le profil, mais je ne suis pas sur que la traduction soit faite pour les nouveaux profils. Je ferais un essai, si j'y pense.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Répondre