Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.
J'ai télécharger le fichier d'installation mozilla-l10n-fr-FR-1.5-1.xpi
et je tente de l'installer comme d'habitude, c'est à dire open file puis sélection du fichier.
Et là rien... rien de rien et Mozilla reste en anglais
J'ai exactement le même problème sur ma station linux mandrake 9.2
j'ai installé Mozilla 1.5 en root
après avoir téléchargé mozilla-l10n-fr-FR-1.5-1.xpi
je l'ai sélectionné puis fermé Mozilla : nada
j'ai également redémarré ma bécane
J'ai eu pareil apres avoir installée et selectionnée dans les préférences la version française.
J'ai été au plus court : j'ai désinstallé la langue US, et donc vu que la FR reste la seule, ça roule ! 8)
Après passage de version 1.4 Française, à version 1.5 anglaise, j'ai voulu installer par le lien direct sur le site French Mazilla la version française. Aucun résultat. Je charge donc le fichier .xpi correspondant, et tente de l'ouvrir par openfile dans mozilla...rien non plus.
J'ai désinstallé, réinstallé, changé le xpi de place...sans succès.Je ne vois même aucun package french ou français dans preference/language...
Sur le mailer j'ai repéré une toute petite partie de menu encore en anglais.
C'est dans affichage/messages/... là il y a tout un tas d'options (géniales) dont des configurables et certaines sont en anglais.
Cordialement
Claude
--- Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité ----
Mozilla 1.5 ; Dreamweaver 2.0 ; WebExpert 5 ; Micrografix Picture Publisher 8
Sous XP avec AthlonXP 3000
Claude a écrit :Sur le mailer j'ai repéré une toute petite partie de menu encore en anglais.
C'est dans affichage/messages/... là il y a tout un tas d'options (géniales) dont des configurables et certaines sont en anglais.
Cordialement
Claude
Effectivement, mais tu peux aisément les traduire toi même en personnalisant les vues. Je suppose que ces textes sont enregistrés dans le profil, et ne peuvent donc pas être traduit par le module de traduction (sauf nouveau profil, à vérifier)
Claude a écrit :Sur le mailer j'ai repéré une toute petite partie de menu encore en anglais.
Cordialement
Claude
Effectivement, mais tu peux aisément les traduire toi même en personnalisant les vues. Je suppose que ces textes sont enregistrés dans le profil, et ne peuvent donc pas être traduit par le module de traduction (sauf nouveau profil, à vérifier)
Comment fait on pour configurer les vues et traduire ces options ?
Je ne suis pas sur que ça vienne du profil. Ma version de Mozilla est très récente et le profil est nouveau, créé spécialement pour éviter un conflit avec Netscape.
Ceci dit ça ne me dérange guère, car je parle un peu anglais.
Cordialement, avec mes remerciements
Claude
--- Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité ----
Mozilla 1.5 ; Dreamweaver 2.0 ; WebExpert 5 ; Micrografix Picture Publisher 8
Sous XP avec AthlonXP 3000
Claude a écrit :Comment fait on pour configurer les vues et traduire ces options ?
Menu « Affichage -> Message -> Personnaliser... ». Une fois là, tu sélectionnes la vue à traduire et tu cliques sur « Édition ». Et hop, « People I know » devient « Mes connaissances ».
Claude a écrit :Je ne suis pas sur que ça vienne du profil. Ma version de Mozilla est très récente et le profil est nouveau, créé spécialement pour éviter un conflit avec Netscape.
Je suis sur que les ces textes sont sauvés dans le profil, mais je ne suis pas sur que la traduction soit faite pour les nouveaux profils. Je ferais un essai, si j'y pense.