[Résolu] Configurer ma boîte free

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jobaline
Gecko

Re: Configurer ma boîte free

Message par Jobaline »

:shock: Pourquoi ? Quels ennuis ? Je l'utilise depuis quelques semaines, car j'avais remarqué que mon pc était très lent, de plus en plus lent, et le nettoyage de disque finalement j'avais l'impression qu'il ne nettoyait pas grand-chose. Dans les résultats de ccleaner, il y a une grande différence de nettoyage en MO (en moyenne 2,5 pour le nettoyage de disque, entre 70 et 80 pour ccleaner, et ça c'est tous les soirs alors que je nettoie le disque dur tous les soirs). Et la première fois c'était largement dépassé :shock: Un truc d'ailleurs que j'ai remarqué : il y a beaucoup de liens d'IE alors qu'il n'est même pas enregistré dans mes logiciels :roll: ça c'est encore un mystère pour moi.

C'est vrai aussi que j'ai changé de FAI, j'ai quitté Orange pour Free à la fin du mois dernier, alors question : ma connexion est beaucoup plus rapide parce que j'ai changé de FAI ou parce que j'utilise ccleaner, là j'avoue que je n'en sais rien. Il faudrait que j'utilise à nouveau le nettoyage de disque pendant plusieurs semaines pour voir. J'habite une petite ville de 6 000 habitants dans le Gers, est-ce que Orange a des difficultés de ce point de vue ? Free a son propre réseau peut-être ceci explique-t-il cela ? :roll:
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Jobaline a écrit :C'est vrai aussi que j'ai changé de FAI, j'ai quitté Orange pour Free à la fin du mois dernier, alors question : ma connexion est beaucoup plus rapide parce que j'ai changé de FAI ou parce que j'utilise ccleaner
=> Parceque tu as changé de FAI, très certainement.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
Jobaline a écrit :C'est vrai aussi que j'ai changé de FAI, j'ai quitté Orange pour Free à la fin du mois dernier,
J'en conclus que Free t'a envoyé un identifiant pour la liaison (servant pour la console de gestion). A ma connaissance, ce n'est pas un identifiant de mail. Il faut aller dans la gestion du compte et créer son identifiant mail (en tout cas, c'était le cas lorsque j'ai créé mon compte Free).
D'où ma question : est-ce le bon identifiant qui est entré dans Thunderbird (celui qui sert pour ouvrir le webmail) ?

A+

Jacques
Jobaline
Gecko

Message par Jobaline »

Oui Jacques, j'ai créé ma boîte courriel, le problème c'est que quand je veux aller dans webmail après que je me sois identifiée à mon interface free, mes identifiants ne sont pas reconnus ; voici la page free : http://imp.free.fr/
Jobaline
Gecko

Message par Jobaline »

Ca y est ! :D :lol: :lol: :shock:

Mais ne me demandez pas ce que j'ai fait pour y arriver... :oops:
Je précise que j'ai pu entrer mon adresse free dans TB ; je n'ai toujours pas trouvé comment entrer dans ma boîte free... :twisted:

En tout cas, merci à tous, de votre patience surtout :D
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: [Résolu] Configurer ma boîte free

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Ce que tu appelles l'interface Free est sans doute ce que j'appelle l'interface de gestion (créer des adresses complémentaires, gérer les pages perso, etc.). Elle s'ouvre avec son identifiant principal (donc le code téléphonique si abonné ADSL).

Pour le courrier, il faut entrer la partie gauche de l'adresse de mail dans la page que tu indiques. Ce n'est le même nom que dans l'interface de gestion que si ton compte est de type accès libre. L'adresse (imp.free.fr) que tu indiques est le client IMAP qui permet d'accéder à sa boite free depuis le web (appelée couramment le webmail). A utiliser quand tu es en déplacement.

Autrement, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par :
Jobaline a écrit :Je précise que j'ai pu entrer mon adresse free dans TB ; je n'ai toujours pas trouvé comment entrer dans ma boîte free... :twisted:
.

Pendant que j'y suis, je profite du message pour te conseiller de configurer un compte pointant sur le forum d'assistance de Free:
- Menu Outils / Paramètres des comptes
Tout en bas à gauche : gestion des comptes, ajouter un autre compte
Choisir Groupe de discussion puis "suivant"
Donner un nom et une adresse ressemblant à une adresse mail (par exemple jobaline @ free.invalid car elle n'a pas besoin d'exister et autant compliquer la tâche des robots spammeurs) puis "suivant"
Serveur news.free.fr, puis "suivant" et donner un nom à ce groupe.
L'étape suivante est d'aller sur ce groupe, de s'y identifier et de s'abonner au groupe messagerie.
Sur ce groupe, il est possible de trouver une assistance quand le compte déraille (refus de s'ouvrir par exemple). Il y a aussi des informations sur les arrêts de serveurs (ainsi que des discussions sans intérêt comme dans tout groupe sur Internet).

A+

Jacques
Jobaline
Gecko

Message par Jobaline »

Oui bé justement Jacques, c'était trop beau : TB bloque depuis hier soir et ne reconnaît pas de toutes façons ma boîte free, donc je l'ai supprimée de TB.

Je vais étudier tout ce que tu me dis dans le message précédent, j'avoue ne pas bien comprendre.

PS. J'ai supprimé ccleaner.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
Dans ce message, j'indiquais la configuration pour atteindre le support (directement les exploitants) de la messagerie. J'extrapole peut-être mais, impossibilité de se connecter sur imp.free ainsi que par TB peut vouloir dire que la boite est bloquée ou mal configurée.

A+

Jacques
Jobaline
Gecko

Message par Jobaline »

C'est tout à fait ça : free m'a répondu que je n'avais pas créé de boîte, leur réponse est trompeuse, quand je l'ai créée (ou que j'ai cru l'avoir créée plutôt) c'est parce qu'une fenêtre s'est ouverte m'affirmant qu'elle était créée, en réalité il fallait comprendre qu'elle était déjà créée par quelqu'un d'autre.
C'est fait, je viens de la créer j'y aurai accès dans deux heures, et je pourrais la rentrer dans thunderbird.

Dites, je sais que ce n'est pas le bon topic mais pourquoi je ne reçois pas vos réponses dans thumderbird, je ne reçois aucun avis de réponse alors que tout est bien coché ? Et pourquoi je n'ai pas accès non plus aux émoticons, pourtant tout est activé ?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Jobaline a écrit :Dites, je sais que ce n'est pas le bon topic mais pourquoi je ne reçois pas vos réponses dans thumderbird, je ne reçois aucun avis de réponse alors que tout est bien coché ?
Pour pouvoir être notifié, il faut avoir validé l'adresse (cliquer sur le lien envoyé par le serveur afin d'éviter les fautes de configuration). Est-ce que cela a bien été fait ? Si le message a été perdu, je suppose qu'en redonnant le mail, il sera ré-expédié.
Une autre hypothèse en l'envoi vers le dossier spam (cela mérite d'être contrôlé).

A+

Jacques
Jobaline
Gecko

Message par Jobaline »

Merci Jacques :D Tout baigne, pourtant j'ai plusieurs fois visité mon profil pour voir ce qui clochait (j'avais une erreur dans mon adresse courriel... :roll: :P ) J'ai reçu le courriel d'activation, ça devrait marcher maintenant.
J'ai aussi pu rentre mon adresse de free dans thunderbird, plus de problème de ce côté-là non plus 8-)
Et même les émoticons sont revenus :shock: :lol:
Que du bonheur ! Merci à tous.
Répondre