Bonjour,
Ce que tu appelles l'interface Free est sans doute ce que j'appelle l'interface de gestion (créer des adresses complémentaires, gérer les pages perso, etc.). Elle s'ouvre avec son identifiant principal (donc le code téléphonique si abonné ADSL).
Pour le courrier, il faut entrer la partie gauche de l'adresse de mail dans la page que tu indiques. Ce n'est le même nom que dans l'interface de gestion que si ton compte est de type accès libre. L'adresse (imp.free.fr) que tu indiques est le client IMAP qui permet d'accéder à sa boite free depuis le web (appelée couramment le webmail). A utiliser quand tu es en déplacement.
Autrement, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par :
Jobaline a écrit :Je précise que j'ai pu entrer mon adresse free dans TB ; je n'ai toujours pas trouvé comment entrer dans ma boîte free...
.
Pendant que j'y suis, je profite du message pour te conseiller de configurer un compte pointant sur le forum d'assistance de Free:
- Menu Outils / Paramètres des comptes
Tout en bas à gauche : gestion des comptes, ajouter un autre compte
Choisir Groupe de discussion puis "suivant"
Donner un nom et une adresse ressemblant à une adresse mail (par exemple jobaline @ free.invalid car elle n'a pas besoin d'exister et autant compliquer la tâche des robots spammeurs) puis "suivant"
Serveur news.free.fr, puis "suivant" et donner un nom à ce groupe.
L'étape suivante est d'aller sur ce groupe, de s'y identifier et de s'abonner au groupe messagerie.
Sur ce groupe, il est possible de trouver une assistance quand le compte déraille (refus de s'ouvrir par exemple). Il y a aussi des informations sur les arrêts de serveurs (ainsi que des discussions sans intérêt comme dans tout groupe sur Internet).
A+
Jacques