Abus de post-it
Re: Abus de post-it
Dans le forum Thunderbird, tu souhaiterais supprimer quoi exactement? A mon avis, on pourrait envisager:
[INFO]Plus de relève avec comptes DBmail(Dartybox)
Incompatibilité avec l'agent mail AVAST
Participer à l'amélioration de Thunderbird (telemetry)
D'autres idées?
[INFO]Plus de relève avec comptes DBmail(Dartybox)
Incompatibilité avec l'agent mail AVAST
Participer à l'amélioration de Thunderbird (telemetry)
D'autres idées?
Je fais confiance aux modérateurs vu que je passe rarement dans ces forums.
Après le premier tri, il ne reste que 3 post-it dans le forum Firefox, comme jpj je pense que maintenant il faut donne encore un peu de temps pour voir si on doit les modifier / garder / supprimer. Concernant Thunderbird, je laisse scoobidiver répondre à caméléon (lesquels faudrait-il enlever ? ).
Après le premier tri, il ne reste que 3 post-it dans le forum Firefox, comme jpj je pense que maintenant il faut donne encore un peu de temps pour voir si on doit les modifier / garder / supprimer. Concernant Thunderbird, je laisse scoobidiver répondre à caméléon (lesquels faudrait-il enlever ? ).
Anciennement Toto.
-
- Animal mythique
On ne peut pas différencier les accès par recherche Google pour une page beaucoup visitée (donc rang élevé) de ceux par navigation sur le forum. Donc, ce sera difficile de conclure à moins qu'il n'y ait des stats type WebTrends.jpj a écrit :Pour "Le Profil - "Nom d'utilisateur", il nous est encore utile. Je propose de le mettre "sous surveillance" pour voir le nombre de lecture.
Pour mémoire, le 29-09-2011 à 21:57, il est à 326509 "vus".
Selon la fréquentation, on verra si on le met à jour et si on le complète avec des liens vers SUMO.
* Tout ce qui est redondant avec un article localisé dans support.mozillamessaging.comcaméléon a écrit :Dans le forum Thunderbird, tu souhaiterais supprimer quoi exactement?
* Couper tous les fils après le premier message (voir un fil avec 14 pages n'encourage pas à s'y rendre)
* Pour les ressources sur TB, faire un peu de ménage pour virer les vieilles versions.
Cogito Gecko Sum
Bonjour ... au délà de
Je n'aime pas m'américaniser l'esprit, un tuto de naissance made in french peut être mieux adapter pour nous autres
Cependant, même en les connaissant on se dans les post-it / tutos, un bon coup de dépoussiérage ne serait pas du luxe.
Un post-it ne doit-il pas avoir une action ponctuelle et être juste et léger pour un renseignement certes important mais sans prolixité ?
Idee en l'air certes un peu à contrepieds mais bon jeudemot quoique ► Cogito Gecko Sum ◄
Le forum de Thunderbird n'ayant pas de sous-forum ... j'y verrais bien un petit coin tuto, afin de-perroquet-iser en partie ce forum.
exemples dans le désordre et non exhaustif :
7 sur le forum de TB dont 2 AV sans Maria quand même pas rien. En revanche tout renvoyer en liens vers d'autres sites serait dénaturer le forum Geckozone et comme vouloir mettre des lézards en cage :Le Minoutor avec un certain sens du poilant-humour puisque a écrit :Sur le forum de Thunderbird. J'en vois pas de superflus non plus, même si je suis pas beaucoup sur ce forum
Je n'aime pas m'américaniser l'esprit, un tuto de naissance made in french peut être mieux adapter pour nous autres
Cependant, même en les connaissant on se dans les post-it / tutos, un bon coup de dépoussiérage ne serait pas du luxe.
Un post-it ne doit-il pas avoir une action ponctuelle et être juste et léger pour un renseignement certes important mais sans prolixité ?
Idee en l'air certes un peu à contrepieds mais bon jeudemot quoique ► Cogito Gecko Sum ◄
Le forum de Thunderbird n'ayant pas de sous-forum ... j'y verrais bien un petit coin tuto, afin de-perroquet-iser en partie ce forum.
exemples dans le désordre et non exhaustif :
- Configuration POP
Configuration Imap
Les AV paramétrages
Profil explication
Profil Exportation sauvegarde
Profil importation récupération
Le compactage explication
Messages Exportation sauvegarde
Messages Importation récupération
Carnets adresses exportation sauvegarde
Carnets adresses Importation récupération
Le HTML / Les papiers à lettre
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de distinguer ces deux types d'accès. Si des utilisateurs arrivent sur le post-it par Google et que cela répond suffisamment à ce qu'ils cherche pour qu'ils n'aient pas à poser une question, le post-it a rempli son rôle. La seule grosse inconnue est le nombre de visite "utiles".scoobidiver a écrit :On ne peut pas différencier les accès par recherche Google pour une page beaucoup visitée (donc rang élevé) de ceux par navigation sur le forum.
De plus, quand on cherche profil Firefox dans Google, c'est de loin SUMO qui arrive en tête, le post-it de Geckozone n'arrivant qu'en 106e position.
Il n'y que si la visite des "bots" Google, Bing et autres était comptabilisée que cela fausserait totalement la donnée.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Pour répondre à Demot, je suis plutôt contre l'utilisation de sous-forum. Les post-its doivent être apparents pour être lus, sinon autant ne pas en avoir.
Pas d'accord Cameleon : Je suis contre les post-it avalanche, chasse d'eaux et tsunami !
apparent = visible certes, mais visible ne veut pas dire de facto lisible !
Mon "Idee en l'air" lancée en l'air, avait surtout comme but de remettre en question le fond et la forme de ces post-it, ce qui ne veut pas dire qu'il faille tout jeter.
[Humour on] : Poooooosssttt-iiiittt vu l'inflation actuelle pourquoi pas mon mien bouhhhhh ! [humour off]
- Un post-it pour être valable doit être juste et léger pour un renseignement certes important mais sans prolixité, afin de Guider !
apparent = visible certes, mais visible ne veut pas dire de facto lisible !
Mon "Idee en l'air" lancée en l'air, avait surtout comme but de remettre en question le fond et la forme de ces post-it, ce qui ne veut pas dire qu'il faille tout jeter.
[Humour on] : Poooooosssttt-iiiittt vu l'inflation actuelle pourquoi pas mon mien bouhhhhh ! [humour off]
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
Sinon, en section Lightning, je pense qu'on a optimisé un maximum (1 seul post-it)
tout d'abord bonjour (cela ne coute rien et fait toujours plaisir )
concernait un PB de connexion suite à la migration de Dbmail vers live .
Je doute que Mozilla traitait de ce sujet , et puis quand bien même cela n'est pas grave en soi .
Tu veux aussi supprimer ma FAQ de Thunderbird, qui elle je suis sur fait certainement doublon avec celle de mozilla
Mais j'espère que mon contenu est beaucoup plus riche (+de 400 captures écran pour Thunderbird)
[edit]
Je suis pour les post-it d’informations ponctuelles , et laisser ceux qui peuvent encore servir . (dernièrement Caméléon a supprimé un de ces post-it )
quels post-it sont abusifs (je veux des noms ) Le dernier que j'ai mis (et que je viens de supprimer après 1 mois d’affichage)scoobidiver a écrit :Je trouve que dans le forum../.. et surtout Thunderbird, il y a un abus de post-it..
concernait un PB de connexion suite à la migration de Dbmail vers live .
Je doute que Mozilla traitait de ce sujet , et puis quand bien même cela n'est pas grave en soi .
Tu veux aussi supprimer ma FAQ de Thunderbird, qui elle je suis sur fait certainement doublon avec celle de mozilla
Mais j'espère que mon contenu est beaucoup plus riche (+de 400 captures écran pour Thunderbird)
[edit]
Je suis pour les post-it d’informations ponctuelles , et laisser ceux qui peuvent encore servir . (dernièrement Caméléon a supprimé un de ces post-it )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
pour participer, j'ai aussi virer mes post-it sur telemetry et sur Avast.
-
- Animal mythique
J2M06, je vois que tu prends le sujet (trop) à cœur.
Après si quelqu'un veut ressusciter les articles de Geckozone plus mis à jour depuis 2008 car la manière dont sont traitées les informations dans le site d'assistance de Mozilla ne lui plait pas, il est libre de le faire.
Je n'ai pas parlé de post-it abusifs mais d'une utilisation abusive de post-it, 7 en l'occurrence pour Thunderbird.J2m06 a écrit :quels post-it sont abusifs
Ma réponse est dans le message initial :J2m06 a écrit :Le dernier que j'ai mis (et que je viens de supprimer après 1 mois d’affichage) concernait un PB de connexion suite à la migration de Dbmail vers live
scoobidiver a écrit :Les seuls qui peuvent rester doivent être à propos de fonctionnalités avancées non traitées dans la base de connaissances (userChrome.css par exemple) ou de sujets d'actualité.
Chacun est libre de publier ce qu'il veut où il veut, ma remarque ne concernait que le forum Geckozone afin de rendre la lecture des post-it restants plus attractive avec des informations pertinentes et actualisées.J2m06 a écrit :Tu veux aussi supprimer ma FAQ de Thunderbird,
Après si quelqu'un veut ressusciter les articles de Geckozone plus mis à jour depuis 2008 car la manière dont sont traitées les informations dans le site d'assistance de Mozilla ne lui plait pas, il est libre de le faire.
Pour info, je pense faire un grand ménage dans l'article sur les antivirus (en repartant de 0) car il est absolument impossible à maintenir, d'autant plus que je ne suis plus du tout concerné (vive Linux). Je ne conserverais donc que les généralités et avertirait des risques que font courir les antivirus (surement bien plus nombreux que les risques que font courir les virus).
Pour j2m06, peut-être qu'un ménage dans le post-it de configuration de compte serait bienvenu (en particulier pour virer toutes les mentions relatives à TB2)?
Par ailleurs, je manque cruellement d'aide sur SUMO. si certains parmi vous veulent aider à traduire, ou simplement maintenir les articles existants, ajouter des copies d'écran,... ce sera avec plaisir! Dites moi ce que vous pouvez faire, je vous donnerais des idées en fonction de vos compétences (maitrise de l'anglais souhaitable mais non indispensable).
Par ailleurs, je manque cruellement d'aide sur SUMO. si certains parmi vous veulent aider à traduire, ou simplement maintenir les articles existants, ajouter des copies d'écran,... ce sera avec plaisir! Dites moi ce que vous pouvez faire, je vous donnerais des idées en fonction de vos compétences (maitrise de l'anglais souhaitable mais non indispensable).
non pas du tout , par contre ne pas se saluer OUIscoobidiver a écrit :J2M06, je vois que tu prends le sujet (trop) à cœur.
Re: Cogito Gecko Sum
bonjour Demot
et ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 77#p650677
.
je l'ai noté sur ce post-it http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=48114Demot a écrit :Le HTML / Les papiers à lettre
et ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 77#p650677
.