fusionner des Inbox-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Demot
Animal mythique

Re: fusionner des Inbox

Message par Demot »

Tu aurais besoin de Notepad++ pour ouvrir plus gros ou besoin de Decoupfich pour de découper le fichier ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

jarailet a écrit :Semble ne pas fonctionner pour les gros fichiers (comme le bloc notes, qui ne veut pas les ouvrir, pas plus que Word)
Je ne sais pas si je vais finir par récupérer le tout, mais je découvre Tb !
Demot a écrit :Tu aurais besoin de Notepad++ pour ouvrir plus gros ou besoin de Decoupfich pour de découper le fichier ?
Notepad++.exe est aussi limité pour les très gros fichiers , il y a UltrEdit ou PsPad :!:

Pour la découpe si besoin voir ces tutos http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... l#lettre_D

Mais avant essaie de renommer les deux fichiers (exemple: inbox en inbox1 ET inbox.msf en inbox1.msf)
cela permet de garder le fichier d'index et évite une reconstruction qui peut ne pas aboutir suivant la taille du inbox
:wink:
bon c'est valable si ton ficheir d'index est bon
J2m06 a écrit : Si la taille de tes inbox est très importante je conseille de renommer aussi les .msf et les copier en même temps .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jarailet
Lézard vert

Message par jarailet »

:D :D :D :D :D
Ca y est, j'ai tout récupéré. J'ai copié les fichiers sans ext dans un répertoire "Recup" J'ai ouvert ces fichiers lourds dans UltrEdit et utilisé la fonction Remplacer ( status 0009 par 0000 ) , sauvegardé ledits fichiers dans ce même rép. puisque UltrEdit renomme les originaux en .bak Puis j'ai copié collé les fichiers modifiés dans LocalFolder ils ont écrasé les anciens et ça roule ! Pas besoin de toucher aux index.
Reste à faire du ménage dans ces archives, ça occupera les longues soirées d'hiver :wink:
Grands mercis à vous.
alainL
Répondre