Problème avec MHT

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Problème avec MHT

Message par Bob49 »

J'ai pas de soucis d'enregistrement avec tout ce que tu propose comme formats.
sergai a écrit :.En Archive web MHTML, Ok avec photos mais IE ne peut pas l'ouvrir, donc je ne peux pas partager.
.En Archive .maff Ok avec photos et avec logo mais ne s'ouvre que dans Firefox donc on ne peut pas le partager
Mais que certains formats créés par une extension ne s'ouvrent pas avec IE, ce n'est pas un problème lié à Firefox. Il faut rapporter ses problèmes au développeur de celle-ci.

Maintenant est-ce que IE est vraiment apte pour ouvrir ce genre de format !.. :| Perso, je connais personne qui utilise IE par défaut, autour de moi, tout le monde est passer à Firefox. 8-)
*************************************************************************************
sergai a écrit : -"Mes favoris" et certains réglages de barre de menu, ne sont pas dans C: donc en cas de restauration d'image système il n'y a aucune manip de sauvegarde à faire, pour moi c'est un vrai plus.
Possibilité de sauvegarde automatique avec extension pour Firefox. Quoi que pour IE par défaut sur mon pc, ça doit bien être sauvegardé sur le C.. Mais comme je n'utilise pas IE, c'est plus simple. :)
sergai a écrit :-La gestion de la barre d'outils sous FF est loin d'être pratique et si on ne veut pas l'avoir sous les yeux, il faut toujours aller la chercher.
Tout est modulable pour Firefox et fonctionnel.
sergai a écrit : -Les icônes des favoris dans la barre personnelle sous FF ne sont pas modifiables.
Si, avec une extension. Perso, j'en trouve pas l'utilité. Mais à chacun ses goûts et ses couleurs.
sergai a écrit : -Sous IE 9 lorsque l'on affiche les favoris puis un dossier qui contient plusieurs favoris, lorsque l'on en ouvre ouvre un et par la suite quand on revient dessus, pour ouvrir un 2ème favori du dit dossier, IE garde le chemin ouvert, avec FF il faut refaire tout le chemin avec la souris, galère. C'est dur à expliquer mais bon.
Non ! le marque-pages ne bouge pas donc le retour dans le même dossier est rapide. Vu le nombre de M-P que j'ai, vaut mieux :lol:
sergai a écrit : -La gestion sous IE 9 du volet des favoris et de ses dossiers déroulants, qui n'existe pas sous FF, est vraiment super pratique, voir indispensable pour moi.
Pour Firefox, cela s'appelle panneau latéral ou bien la bibliothèque. Cette dernière c'est du top que IE8 n'a pas.
sergai a écrit : -Les dossiers des marques-pages dans FF sont mélangés avec les marques pages et je n'aime pas, si dans IE je laisse des favoris qui ne sont pas rangés dans des dossiers il y a une raison, dans FF c'est en vrac et de plus la gestion des marques-pages n'est pas du tout agréable.
Mélangés ! Et bien fais le ménage, Firefox offre plusieurs possibilités. Perso, je range par utilité.
sergai a écrit : -Sous FF il n' y a pas d'"Envoyer lien de la page sur le bureau" alors qd on est en pleine page il faut réduire, attraper l'icône de la page et la faire glisser sur le bureau puis recliquer pour revenir en pleine page, et çà ça m'éneeeerve.
Un peu de courage ! :mrgreen: Et puis il existe de toutes petites extensions, bien pratiques.
sergai a écrit : -Sous FF il n'y avait pas de recherche sur la page mais ça été résolu.
Bahhh ! il y à longtemps qu'elle existe..
sergai a écrit : -Les boutons avant arrière sous FF sont ridiculement petits.

Ah bon, pourtant je les trouve assez grossier !..mais c'est une histoire de goût.
sergai a écrit : Il y a encore beaucoup de choses, il faudrait les décrire, parfois des détails mais ce sont les détails qui font l'ergonomie d'une appli.
Je préfèrerai donc être sous FF mais à chaque fois au bout de 15 jours d’utilisation de FF je reviens à IE
Il en faut pour tout le monde..on aime ou pas..
Perso, ça fait plus de 6 ans que j'utilise Firefox et qui m'apporte ce que je veux..en plus sans problème :D

Par contre pour les détails :
Thomas a écrit :..Le mieux reste de proposer les améliorations sur http://bugzilla.mozilla.org mais il faut le faire en anglais absolument et l'interface n'est pas des plus simples.
Mais en conclusion, j'ajouterais qu'il n'est pas nécessaire de faire de Firefox une usine à gaz..Tout le monde veut son petit truc en plus, c'est bien. mais il ne pourrait pas tout avoir. D’où l'avantage de la personnalisation avec Firefox. Et Firefox ne m'anime pas le sablier comme IE8 à sa fermeture. :P
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sergai
Salamandre

Message par sergai »

Non, tes réponses ne sont pas toutes justes, ou c'est moi qui n'ai pas assez creusé, dis moi par exp comment voir le "Volet des favoris" et ses fonctions dans FF
Et de plus avoir le sablier avec Seven il faut vraiment avor un vieux PC

Sinon je n'arrive pas à avoir ce fichu "Enregistrer en MHT" tout simplement, j'ai les possibilités citées plus haut mais pas celle-ci, pourtant j'ai pris les modules que FF me propose, et j'active soit l'un soit l'autre mais rien à faire.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

sergai a écrit :Sous IE 9 est dans Seven
-"Mes favoris" et certains réglages de barre de menu, ne sont pas dans C:
Euh ! Où sont-ils alors ?
Sauf à bidouiller sauvagement Seven, et je ne sais même pas si c'est possible en dehors d'un réseau (et encore), les favoris sont dans C:\Users\<Nom_Session_Windows>\Favorites.

Pour le reste, Bob49 a en grande partie répondu. On pourrait affiner pas à pas si tu le souhaites.

Comme déjà dit, je peux ouvrir les fichiers MHT enregistré avec UnMHT dans IE 9 ou dans Opera

Pour UnMHT (c'est celle que j'utilise), j'ai :
Dans le menu contextuel sur un clic-droit dans la page :
"Enregistrer en MHT"
"Envoyer la page par courriel au format MHT"
"Enregistrer la sélection en MHT" si une partie est surlignée.
Il y a aussi un "Enregistrer le cadre en MHT" et un "Enregistrer la page liée en MHT" selon les cas.

Dans le menu "Fichier de Firefox (quand on affiche le bouton Firefox, il suffit d'appuyer sur Alt pour faire apparaître la barre de menu)
"Enregistrer en MHT"
"Enregistrer tous les onglets en MHT"

Plus des options utiles comme l'enregistrement et l'affichage de l'adresse d'origine.

Dans Outils > Modules comlémentaires > Extensions (ou Ctrl+Maj+A), cliques sur "Options de la ligne UnMHT.
Dans la fenêtre "Préférences de UnMHT" la case en haut ⌧ Activer est-elle bien cochée (c'est différent de l'activation/désactivation par le gestionnaire de modules complémentaires.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
sergai
Salamandre

Message par sergai »

Je viens de trouver.
Si, sans la barre de menu, je fais "Enregistrer sous" depuis l'onglet "Firefox" en haut à gauche je n'ai pas l'option "Enregister en MHT"
mais, si, j'affiche la barre de menu, alors dans "Fichier" et sans passer par "Enregistrer sous" j'ai bien "Enregistrer en MHT" et là tout est ok.
C'était un peu tordue cette histoire...

Sinon, pouvez-vous me dire
-Quelle est la méthode la plus simple pour sauvegarder dans son intégralité FF. Si par exemple je reformate, comment avoir de nouveau FF à l'identique comme je l'ai quitté ?
-Où sont stockés les dossiers des Marques-pages? Et sont-ils présents physiquement?

Merci beaucoup pour votre aide, bon week-end.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Tout est dans le profil. Voir Plongez à l'intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".

Pour les sauvegardes, en plus des sauvegardes json pour les marque-pages, on peut sauvegarder l'ensemble du/des profil(s) de nombreuses façons. Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031.

Personnellement, j'ai quatre types de sauvegardes en plus de celle, automatique, de Firefox mais placé dans le profil.
  • Sync, dont la clé est bien sûr sauvegardée et qui synchronise deux PC différents dans deux endroits différents.
  • Une sauvegarde automatique dans une autre partition (autre disque physique) avec l'extension Bookmark Backup qui fonctionne toujours avec Aurora (Fx7.0a2).
  • Des sauvegardes régulières de l'ensemble des profils dans un fichier zip.
  • Enfin, des images disques à peu près mensuelles des disques système et programmes.
Les données personnelles, donc la clé Sync, les zip et toutes les autres données perso sont sur quatre supports dans deux endroits différents (suffisamment différents pour rendre quasi impossible une perte simultanée causée par un sinistre).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
sergai
Salamandre

Message par sergai »

Merci pour tout... FireFox adopté ;)
sergai
Salamandre

Message par sergai »

Oups... Je reviens hélas à IE 9, la gestion des parque-pages est vraiment trop galère. J'ai utilisé la fonction "Sync" et je me suis retrouvé avec 600 doublons, de plus les fonctions de tri, de copier/coller, d'importation, d'affichage, donc de gestion n'est pas souple du tout. La barre personnelle non plus ce n'est pas le top en terme d'utilisation.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Au fait pourquoi tu voulais quitter IE9 ? (Je suis curieux)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
sergai
Salamandre

Message par sergai »

Parce que, pour exemple, voulant profiter d'une offre de promotion chez Logitech, il fallait remplir une formulaire en ligne puis l'afficher pour l'imprimer. Sous IE9 (32 bits), à la rédaction du formulaire c'était la galère pour le remplir correctement et impossible de l'afficher, sous FF aucun problème. De plus, sur pas mal de sites l'affichage n'est pas top, mais celà s'améliore nettement.
Et pour terminer l'esprit FF est bien plus sain que celui mercantile de M€ ;)
Répondre