Testez Firefox 5 et dites-nous ce que vous pensez!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Testez Firefox 5 et dites-nous ce que vous pensez!

Message par Bob49 »

En plus de que scoobidiver à dit.
JC75 a écrit :Avant, à la fermeture, on te proposait d'enregistrer tes onglets, et dès l'ouverture, tes onglets s'affichaient. Et ç'était parfait comme ça !
>>
l'avertissement de fermeture de plusieurs onglets et pour enregistrement de la session :
  • Taper about:config et promets..
  • Chercher l'option browser.showQuitWarning
  • et double-clique dessus pour la passer en true
  • Redémarre Firefox
JC75 a écrit : A l'ouverture, tu dois cliquer sur le pavé pour restaurer ta précédente session. La moindre erreur et tu es mort.
Autre cas classique, si tu actives un lien, dans un mail par exemple, c'est encore pire : La page s'ouvre directement dans firefox, pas de restauration, pas de pavé de restauration, et adieu ta précédente session si tu ne sautes pas immédiatement dans l'historique pour cliquer sur Restaurer sa précédente session. La moindre erreur et tu es mort.
C'est faut ! comme je l'ai déjà précisé sur le forum, tu peux ouvrir plusieurs pages ou onglets avant de restaurer la session précédente..en passant par le menu historique comme indiqué par un des lien donné par scoobidiver.
C'est ça qui est génial..de pouvoir vérifier quelque chose avant une restauration de session. 8-)
Bien sur, il ne faut pas refermer Firefox une 2ème fois, sinon la restauration de la session précédente est foutue..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JC75

Message par JC75 »

Merci Scoob, Merci Rob,
Le simple paramétrage du démarrage dans l'onglet général répond en effet à mon utilisation. J'aurais dû vérifier avant.
Au 2ème essai ça marche.
(parce qu'au premier essai/paramétrage, j'ai perdu ma session. Si si. Rien au redémarrage, et rien dans l'historique. Probablement un redémarrage trop rapide alors que l'ancien processus n'était pas totalement arrêté, donc une seconde ouverture vierge - Un des cas moins fréquents rencontrés).
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

JC75 a écrit :Merci Scoob, Merci Rob,
:mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre