club-internet ne fonctionne plus sous TB-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Re: club-internet ne fonctionne plus sous Thunderbird
bonsoir ,
A même messagerie même panne !!!!
Et bien j'y ai passé une bonne partie de la journée . J'ai visité plusieurs forums , j'avais bien vu qu'il fallait mettre le nom entier, j'ai regarder ma configuration au moins 50 fois .
J'avais abandonné, je viens de m'y remettre et bien j'ai découvert que je doit être "aveugle" ou "nulle" . J'ai lu partout qu'il fallait mettre l'adresse internet entière dans "nom d'utilisateur" encore fallait-il que je prenne la bonne page . Dans paramètre serveur j'ai enfin vu (et compris) nom d'utilisateur j'ai corrigé ça marche .
Donc un grand merci à tous.
A même messagerie même panne !!!!
Et bien j'y ai passé une bonne partie de la journée . J'ai visité plusieurs forums , j'avais bien vu qu'il fallait mettre le nom entier, j'ai regarder ma configuration au moins 50 fois .
J'avais abandonné, je viens de m'y remettre et bien j'ai découvert que je doit être "aveugle" ou "nulle" . J'ai lu partout qu'il fallait mettre l'adresse internet entière dans "nom d'utilisateur" encore fallait-il que je prenne la bonne page . Dans paramètre serveur j'ai enfin vu (et compris) nom d'utilisateur j'ai corrigé ça marche .
Donc un grand merci à tous.
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
A+
Jacques
Pour information, quelle version d'Avast (programme, moteur et base de signature) ? Chez moi, (comptes en IMAP), la version 6.0.1125 (sous Vista + définitions 110525-0) donne satisfaction.ThomBilabong a écrit :C'est bien ce satané antivirus Avast qui bloquait rageusement tous mes mails.
A+
Jacques
bonjour
j'ai eu le même pb cause avast
il faut effectivement aller dans >protection résidente>agent mail>réglage expert>compte SSL>et dans la colonne cryptage cocher "Aucun" pour tout ce qui est des serveurs de messagerie sfr.net> protocole IMAP POP3 SMTP
Cdlt
j'ai eu le même pb cause avast
il faut effectivement aller dans >protection résidente>agent mail>réglage expert>compte SSL>et dans la colonne cryptage cocher "Aucun" pour tout ce qui est des serveurs de messagerie sfr.net> protocole IMAP POP3 SMTP
Cdlt
Au fait, il faudrait peut-être leur signaler que le problème vient de l'antivirus Avast, pas de Thunderbird. Ça évitera qu'ils conseillent à d'autres clients en détresse de migrer sur Windows Live Mail.ThomBilabong a écrit :CLub-internet (SFR aujourd'hui) n'a absolument rien changé des paramètres pop ou smtp.
Ils me disent que cela vient de Thunderbird et me conseillent de changer pour Windows Live Mail (...)
Bonjour j'ai essayé ce qui a été conseillé pour Avast à savoir mettre Aucun pour SFR mais est ce que ça ne va être préjudiciable pour mon anti-virus.
Merci
Merci
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Ce choix est le choix de cryptage entre Avast et le serveur. Les dernières versions d'Avast sont en effet capables de prendre un flux mail "en clair" et de le crypter au vol après analyse par l'antivirus.
A+
Jacques
Ce choix est le choix de cryptage entre Avast et le serveur. Les dernières versions d'Avast sont en effet capables de prendre un flux mail "en clair" et de le crypter au vol après analyse par l'antivirus.
A+
Jacques
-
- Arias
j'ai eu le même problème subitement il y a quelques jours sur mes 3 PC.
Impossible de se connecter au serveur pop3.club-internet.fr (authentification failure)
J'ai arrêté l'agent mail de AVAST! et tout remarche.
Du coup j'ai desinstaller AVAST! et installer MICROSOFT security essential qui est aussi efficace que AVAST!
avec agent mail désactivé.
Merci pour vos réponses.
Impossible de se connecter au serveur pop3.club-internet.fr (authentification failure)
J'ai arrêté l'agent mail de AVAST! et tout remarche.
Du coup j'ai desinstaller AVAST! et installer MICROSOFT security essential qui est aussi efficace que AVAST!
avec agent mail désactivé.
Merci pour vos réponses.
Re: club-internet ne fonctionne plus sous TB-[Résolu]
Bonsoir Demot et jpto
je tombe un peu par hasard sur ce fil!!!
Peut être suis je aussi impliqué dans ce bug???
Me répondre éventuellement dans le fil utilisé depuis 15 jourd
Merci
je tombe un peu par hasard sur ce fil!!!
Peut être suis je aussi impliqué dans ce bug???
Me répondre éventuellement dans le fil utilisé depuis 15 jourd
Merci