Je me répond sans fausse pudeur qu'est ce que je suis bon!!!!!!!!!!!!!!

A yé! Tout marche,résumé pour ceux à qui cela pourrait servir :
- suppression du yyyyyyyy.default de Seven et remplacement par la copie xxxxxxxx.default en provenance de XP
- modification du profiles.ini de seven en remplaçant dans le path du terme yyyyyyyy.default par le terme xxxxxxxx.default
A ce stade, récupération du profil mais erreur Java à chaque démarrage de Firefox.
Farfouillage dans "gestion des modules complémentaires" et suppression d'un module dont je ne me souviens plus du nom mais mais pour info, il servait à à charger des bons de réductions (dont je ne m'étais jamais servi), et la BINGO!!!!!!!!!!! a pu message erreur Java.
Par contre, constaté autre bizarrerie, dans "gestion des modules complémentaires>Apparence" un message information "Thème par défaut est incompatible avec Firefox 4.0.1" il s'agit du Thème par défaut 2.0 par Gerich and Horlander, j'ai fais "supprimer" mais il ne se supprime pas, j'ai positionné sur "désactiver". Auparavant j'étais allé, sans effet, changé de thème dans " personnalisation". Pour ceci je chercherais plus tard.
Et voili et voilou le compte rendu de ma modeste expérience.