Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer
bonjour
je me permet de faire remonter ce post car j'ai le même problème de certificat de sécurité sur le site direct énergie (onglet souscrire)
je navigue pourtant avec firefox à jour (4.0.1);j'ai essayé un nouveau profil mais cela ne change rien toujours le même soucis
j'ai essayé ausssi de désinstaller firefox en supprimant toutes les anciennes traces plus nettoyage ccleaner puis reinstall à ma
grande surprise le problème persiste donc je me tourne vers votre expérience afin de savoir si je devais mettre ce site :
(https://souscrire.direct-energie.com/situation) en exception ou bien faire une manipulation différente
(détails technique:clients.direct-energie. utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est founie.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
en vous remerciant par avance
cordialement
larnisu
[Modération] Message édité : mise en forme du lien. jpj.
je me permet de faire remonter ce post car j'ai le même problème de certificat de sécurité sur le site direct énergie (onglet souscrire)
je navigue pourtant avec firefox à jour (4.0.1);j'ai essayé un nouveau profil mais cela ne change rien toujours le même soucis
j'ai essayé ausssi de désinstaller firefox en supprimant toutes les anciennes traces plus nettoyage ccleaner puis reinstall à ma
grande surprise le problème persiste donc je me tourne vers votre expérience afin de savoir si je devais mettre ce site :
(https://souscrire.direct-energie.com/situation) en exception ou bien faire une manipulation différente
(détails technique:clients.direct-energie. utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est founie.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
en vous remerciant par avance
cordialement
larnisu
[Modération] Message édité : mise en forme du lien. jpj.
Pas de soucis chez moi pour le lien que tu donnes (en .com). C'est un certificat signé par USERTrust.
Essaie de réinstaller Firefox par dessus l'actuel. S'il y a une corruption de la liste des CAs autorisés, cela pourrait le corriger.
Sinon, il faudra qu'on regarde le certificat en question pour voir s'il est légitime ou si tu as quelques choses de plus grave.
Essaie de réinstaller Firefox par dessus l'actuel. S'il y a une corruption de la liste des CAs autorisés, cela pourrait le corriger.
Sinon, il faudra qu'on regarde le certificat en question pour voir s'il est légitime ou si tu as quelques choses de plus grave.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
bonjour
j'ai réinstaller par dessus mais toujours pareil
je m'en doutais car comme dit dans le post précèdent j'avais déjà tenté une réinstall propre
j'ai oté les ( com ) sinon le forum n'accepte pas mon post
que faire d autre
merci
cordialement
j'ai réinstaller par dessus mais toujours pareil
je m'en doutais car comme dit dans le post précèdent j'avais déjà tenté une réinstall propre
j'ai oté les ( com ) sinon le forum n'accepte pas mon post
que faire d autre
merci
cordialement
As-tu testé avec un nouveau profil? Cela avait corrigé le problème chez quelqu'un sur ce fil?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
ben oui
je l'ai précisé dans mon premier post
cordialement
je l'ai précisé dans mon premier post
cordialement
Et quels plugins et extensions y a-t-il dans ce profil tout neuf?
Native Mozillian.
Native Mozillian.
voila je te donne la liste
je ne me rappelle plus si il faut taper about:plugin ou autre
alors j'ai tout recopié
java deployment toolkit 6.0.250.6
java platform se u25 6.0.250.6
microsoft drm 9.0.0.4503
drm strore netscape plugin
microsoft drm 9.0.0.4503
drm netscape network object
pdf xchange viewer 2.5.195.0
shockwave flash 10.3.181.22
windows media player plug in dynamic link library 3.0.2.629
metastream 3 plugin 3.2.2.26 EN MODE DESACTIVE
triangle rouge metastream 3 plugin a ete desactive suite a des problemes de sécurité ou stabilité
pour les eextensions
java console
merci cordialement
je ne me rappelle plus si il faut taper about:plugin ou autre
alors j'ai tout recopié
java deployment toolkit 6.0.250.6
java platform se u25 6.0.250.6
microsoft drm 9.0.0.4503
drm strore netscape plugin
microsoft drm 9.0.0.4503
drm netscape network object
pdf xchange viewer 2.5.195.0
shockwave flash 10.3.181.22
windows media player plug in dynamic link library 3.0.2.629
metastream 3 plugin 3.2.2.26 EN MODE DESACTIVE
triangle rouge metastream 3 plugin a ete desactive suite a des problemes de sécurité ou stabilité
pour les eextensions
java console
merci cordialement
Bonjour,
Désactive tout, pour voir.
Désactive tout, pour voir.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
déjà essayé cela ne change rien
cordialement
cordialement
La date et l'heure de ton PC sont bonnes ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
L'étape suivante est de regarder le détail du certificat et de nous poster son numéro de série, son émetteur et son MD5 hash (ou le SHA1). Histoire de vérifier si c'est le même certificat que celui que l'on reçoit.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
désolé pour la réponse tardive
mais horaire de travail bizarre je repars à20h jusqu'à23h
heure et date correcte
pour le certificat voila:
émis pour
nom commun (CN) *.direct-energie.
organisation (o) DIRECT ENERGIE
unité d'organisation(ou) 0002 448572057
numéro de série 00:87:C8:25:79:44:9E:1B:8D:95:8B:3A:EC:E3:C1:CD:1C
émis par
nom commun (nc) USERTRUST Legacy Secure Server CA
organisation (o) The USERTRUST Network
unite d'organisation (ou) <Ne fait pas partie du certificat>
validité
émis le 12/10/2010
expire le 13/10/2011
empreintes numériques
empreite numerique SHa1 DE:7D:A0:DB:CC:CB:BB:67:12:D8:0B:CD:65:C4:62:43:E3:DE:21:2A
empreite numerique MD5 75:06:CE:5F:86:2B:5C:4F:61:F7:EC:2D:37:33:3C
j'ai supprimé le COM dans direct énergie pour pouvoir poster
cordialement
mais horaire de travail bizarre je repars à20h jusqu'à23h
heure et date correcte
pour le certificat voila:
émis pour
nom commun (CN) *.direct-energie.
organisation (o) DIRECT ENERGIE
unité d'organisation(ou) 0002 448572057
numéro de série 00:87:C8:25:79:44:9E:1B:8D:95:8B:3A:EC:E3:C1:CD:1C
émis par
nom commun (nc) USERTRUST Legacy Secure Server CA
organisation (o) The USERTRUST Network
unite d'organisation (ou) <Ne fait pas partie du certificat>
validité
émis le 12/10/2010
expire le 13/10/2011
empreintes numériques
empreite numerique SHa1 DE:7D:A0:DB:CC:CB:BB:67:12:D8:0B:CD:65:C4:62:43:E3:DE:21:2A
empreite numerique MD5 75:06:CE:5F:86:2B:5C:4F:61:F7:EC:2D:37:33:3C
j'ai supprimé le COM dans direct énergie pour pouvoir poster
cordialement
-
- Animal mythique
Je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice.
J'ai le même certificat et je n'ai pas d'erreur au chargement du site, mais je suis redirigé de /situation vers /votre-souhait (page d'accueil).
L'erreur se passe t-elle uniquement au chargement du site https://souscrire.direct-energie.com/ ou une fois loggé et/ou sur une adresse spécifique?
J'ai le même certificat et je n'ai pas d'erreur au chargement du site, mais je suis redirigé de /situation vers /votre-souhait (page d'accueil).
L'erreur se passe t-elle uniquement au chargement du site https://souscrire.direct-energie.com/ ou une fois loggé et/ou sur une adresse spécifique?
bonjour
je ne comprend plus rien
je viens de cliquer sur le lien donné par scoobidiver (merci à toi ) et là cela a fonctionné
je réessaye en fermant firefox vider historique redémarrage recherche gogol puis go
chez direct et là le certificat n'est plus refusé par mon navigateur
à devenir fou
enfin je remercie tout le monde pour votre précieuse aide en espérant que cela ira bien
désolé d'avoir fais perdre du temps pour rien
cordialement
larnisu
je ne comprend plus rien
je viens de cliquer sur le lien donné par scoobidiver (merci à toi ) et là cela a fonctionné
je réessaye en fermant firefox vider historique redémarrage recherche gogol puis go
chez direct et là le certificat n'est plus refusé par mon navigateur
à devenir fou
enfin je remercie tout le monde pour votre précieuse aide en espérant que cela ira bien
désolé d'avoir fais perdre du temps pour rien
cordialement
larnisu