Firefox 6: Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox 6 - Nightly: Rumeurs et news sur le développemen

Message par Zefling »

pirlouy a écrit :
julroy67 a écrit :J'espère que le bug 649408 pourra être résolu avant la sortie de Firefox 6, c'est pas évident.
Je croyais qu'il était interdit de spammer sur Bugzilla. Là, ils se font plaisir. :mrgreen:
Comment ils se moquent de MS. J'aime bien le lien du 2ème post: http://arewenativeyet.com/
J'ai lu quelques messages, ça part complètement en vrille. :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Le bouton application sous Windows va devenir noir pour les nocturnes. Alex Faaborg dit : "People on the nightly builds will get a black application button. because they are awesome. like ninjas."

Image
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Welcome
Mozilla Developer Preview (1.9.3 alpha)
Il faudrait qu'il la mette à jour cette page de bienvenue. :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

teoli2003 a écrit :Le bouton application sous Windows va devenir noir pour les nocturnes. Alex Faaborg dit : "People on the nightly builds will get a black application button. because they are awesome. like ninjas."
vu le délire sur les native american people, il aurait pu dire qu'ils sont comme des blackfeet... ou une reine d'Hérens. :lol:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

vulcain
Varan

Message par vulcain »

Don't track me est mis dans la vie privée.
Capture-Préférences de Nightly.png
Par contre il ne mettent plus de date au nightly comment on sait quand es-ce que cela a été compilé ??

EDIT: c'est dans le user
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

La date va revenir.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Cool, parce que sans la date, c'est assez chaud de savoir qu'on a la dernière.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Il y a toujours about:support en attendant.

À noter qu'il n'a pas disparu chez tout le monde... Mais c'est une conséquence de la disparition du pre dans le n° de version.

Edit: elle est de retour.
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

C'est vide, mais elle est déjà là : Firefox 6 for developers
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
vulcain a écrit :Don't track me est mis dans la vie privée.
Il était déjà arrivé dans vie privé pour Minefield depuis quelque temps :) (au moins la version Windows)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Euh, oui sauf erreur c'est dans Aurora (Fx 5).
Native Mozillian.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

C'est le cas.
teoli2003
Animal mythique

IonMonkey: des news du moteur de javascript...

Message par teoli2003 »

Bonjour,

des nouvelles du moteur de javascript!

Tout d'abord je vous replace le contexte. Le moteur de javascript de Firefox est Spidermonkey (SM), à la base un interpréteur. Il a été transformé pour faire du JIT-compiler (compilation à la volée) juste au moment où Chrome est sorti. Ce fut la première optimisation. (C'est du tracingJIT) et Spidermonkey fut appelé Tracingmonkey (TM).

L'analyse du résultat (et la comparaison avec Chrome) a montré une faiblesse du JIT-compiler (et des avantages): là où cela marchait, cela marchait mieux que la concurrence, mais cela marchait à moins d'endroit. Le projet Jaegermonkey (JM) a été lancé, c'est-à-dire d'adjoindre un methodJIT comme la concurrence (compilation à la volée au niveau de la méthode, moins efficace mais qui marche plus souvent). D'abord indépendant, JM a été intégré avec SM (SM+JM) et le couple est livré dans Firefox 4. (À noter que JM intègre le compilateur JIT de Nitro).

Mais Mozilla a continué le développement de JM: il y manque encore un mécanisme de TypeInference (TI) qu'a V8, ce qui lui permet des performances bien meilleures sur les tests V8-v5. Ce développement est bien avancé et la nouvelle version, JM+TI ou JM2, devrait arriver sur le Trunk d'ici un mois (estimation personnelle). Actuellement les devs travaillent à supprimer les régressions et à tirer parti des nouvelles optimisations possibles. Je pense que l'on devrait voir cela pour Firefox 7.

Et, tadaa!, la suite a été lancée. Le projet IonMonkey (IM), successeur de JM2, a démarré la semaine dernière. Il s'agit de modifier toute la compilation vers la représentation intermédiaire (IR, un langage plus simple, plus proche de la machine) et de modifier celle-ci. Le but est de pouvoir permettre des optimisations à large échelle supplémentaire. Le projet est au niveau du POC (Proof of concept). Il s'agit de voir si l'architecture imaginée tient la route (c'est-à-dire permet les optimisations espérées et ne péjore pas les performances de la compilation). Alors c'est que le début, mais on peut espérer voir cela sur un Firefox stable en 2012 (Firefox 8 ou plus).
Dernière modification par teoli2003 le 19 avr. 2011, 15:09, modifié 1 fois.
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

C'est bon ça. Maintenant il y a des trucs pour Canvas 2D à venir ? Autant côté WebGL ça carbure, autant côté 2D, ça donne l'impression d'être pire que Flash.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

J'ai vu passer pas mal (genre 15-20) bugs améliorant les perfs de Canvas lors du dév de Fx 5. Ils doivent être dans Aurora maintenant, mais je n'ai pas de métriques indiquant l'amélioration à attendre.
Native Mozillian.
Répondre