Page 2 sur 2

Publié : 09 sept. 2004, 00:36
par Mori
d'apres moi c'est le logiciel primedius qui foutait la Maléfique
ce logiciel sert a cache son ip par l'intermediaire d'un proxy, mais le probleme c'est qu'on ne le controle pas (et surtout que j'avais oublie que je l'avais installe
1) d'où l'intérêt de toujours donner les info concernant ce qui est lié de près ou de loin à la connection sur le net
2) ça renforce mon point de vue : éviter de mettre un "biduleur" entre tb ou moz mailer et le net

Publié : 10 sept. 2004, 13:38
par tarzin
Bonjour,

J'ai le même pb avec:
- Kaspersky 5 (evaluation)
- Thunderbird 0.7.3
- WinXP + SP2

Aucun mail n'entre depuis l'installation de Kaspersky.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour récuperer mes maisl est de désactiver le filtrage des mails dans Kaspersky

Y-a-t-il une solution pour résoudre ce problème (à part changer d'anti-virus, ce que je ne souhaite pas faire)

Merci d'avance pour votre aide.

Publié : 10 sept. 2004, 14:10
par tarzin
Bon, je vais reposter car c'est pour Mozilla Thunderbird, je viens de m'apercevoir que j'étais dans le forum "Mozilla: la suite"

Enfin, si quelqu'un a un début de piste, je suis preneur.

Merci

Publié : 10 sept. 2004, 16:13
par kara_ci
salut, je vien d'installer thunderbird pour tester un peu cette nouvelle mouture
et je n'ai aucun probleme avec l'antivirus.

peu etre a tu installe comme je l'avais fait un programme annexe qui touche au systeme de conexion ? passerelle? proxy ?

Publié : 11 sept. 2004, 08:29
par tarzin
Bonjour,

Non, je ne passe pas par une passerelle, ni un proxy.

Quand je désactive l'anaylse des mails dans Kaspersjy, tout fonctionne, sinon ça bloque au 1er et rien n'est rapatrié.

Publié : 11 sept. 2004, 13:47
par jv2759
chez kaspersky il n'aurais pas un forum, car je pense qu'il serais plus à même de te dire quoi... Car la c'est plutot dure pour t'aider, ne connaissant pas vraiment le logiciel...

Publié : 11 sept. 2004, 14:50
par tarzin
jv2759,

Merci de ton aide, ce post est le même que celui dans la section Thunderbird
Je m'étais trompé de section au début.

Et la seule solution que j'ai trouvé pour le moment est celle de la clé "exotique" (hum!) :oops:

Comme je te l'ai indiqué j'ai envoyé un mail à Kaspersky pour évoquer le problème. J'attends leur réponse mais là, c'est le week end.

Merci à toi.