Essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Problème typographique
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Problème typographique
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Iguane
Bonjour,
Le fait que tu puisses par après utiliser cette zone comme sélecteur pour provisoirement (et donc au coup par coup) afficher la page dans un autre encodage est une facilité supplémentaire offerte par FF.
La détection universelle, quant à elle, qui revient pour FF à deviner l'encodage, n'est utilisée que dans les rares cas où arrive une page sans la moindre indication d'encodage, ni par le serveur, ni dans la page elle-même (autrement dit, un travail de cochon par l'hébergeur et le concepteur). Pour ma part, j'active cette possibilité, pourquoi s'en priver ?
Solution : signaler aux concepteurs du site qu'il y a d'autres langues que l'anglais chez leurs utilisateurs, ou accepter de poster en iso-8859-1 plutôt qu'en utf-8, mais ce n'est pas aller dans le sens de l'histoire…
Pire encore (pour eux), il n'est pas à exclure que certaines pages soient en iso-8859-1 et d'autres en utf-8…
Normal, cette zone n'a jamais été conçue comme un sélecteur, mais bien comme un indicateur. Elle t'indique que la page reçue est encodée en iso-8859-1, ce que confirme le code source de la page (cf. dans la balise <head>). FF respecte donc le choix des concepteurs de la page. Ils ont voulu de l'iso-8859-1, tu reçois de l'iso-8859-1.BigBirdQc a écrit :le seul petit problème est que je dois refaire cette manoeuvre à chaque fois que je mets la page à jour...
Le fait que tu puisses par après utiliser cette zone comme sélecteur pour provisoirement (et donc au coup par coup) afficher la page dans un autre encodage est une facilité supplémentaire offerte par FF.
La détection universelle, quant à elle, qui revient pour FF à deviner l'encodage, n'est utilisée que dans les rares cas où arrive une page sans la moindre indication d'encodage, ni par le serveur, ni dans la page elle-même (autrement dit, un travail de cochon par l'hébergeur et le concepteur). Pour ma part, j'active cette possibilité, pourquoi s'en priver ?
Normal, c'est l'encodage voulu par les concepteurs du site qui est utilisé, qui apparemment donc n'ont pas pensé à l'international (mentalité typiquement anglo-saxonne, english über alles und everywhere). Coder aujourd'hui un site en iso-xxxx est une pure hérésie, l'encodage universel du futur est l'UTF-8. De plus, passer, pour les concepteurs, de l'iso-8859-1 à l'utf-8 est une opération « blanche », puisque le premier encodage est entièrement inclus dans le second, ça ne changera strictement rien pour eux. Un remplacement systématique sur toutes les pages ne prendrait que quelques secondes.99 % du temps, maintenant, c'est Encodage des caractères qui change pour Occidental (ISO-8859-1)...
je ne trouve pas d'endroits pour sauvegarder la configuration...
Solution : signaler aux concepteurs du site qu'il y a d'autres langues que l'anglais chez leurs utilisateurs, ou accepter de poster en iso-8859-1 plutôt qu'en utf-8, mais ce n'est pas aller dans le sens de l'histoire…
Pire encore (pour eux), il n'est pas à exclure que certaines pages soient en iso-8859-1 et d'autres en utf-8…
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici 
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !

userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Désolé j'avais oublié de spécifier la solution.
Ayant eu le même problème en réinstallant mon mac je repasse par ici, pour me rappeler comment j'avais fait.
Donc pour les utilisateurs mac: c'était un problème de doublons de police et sans doute de l'installation d'une mauvaise police.
Il faut aller dans le livres des polices.
rechercher la typo compromise; puis avec un clique droit sur la typo: résoudre les conflits de doublons.
Attention cependant, qu'il ne désactive pas la bonne typo en laissant celle qui cloche.
Moi celle qui n'allait pas était une Arial nommé http:/ qui remplaçait la version normale.
Voili voilà.
Cordialement.
Ayant eu le même problème en réinstallant mon mac je repasse par ici, pour me rappeler comment j'avais fait.
Donc pour les utilisateurs mac: c'était un problème de doublons de police et sans doute de l'installation d'une mauvaise police.
Il faut aller dans le livres des polices.
rechercher la typo compromise; puis avec un clique droit sur la typo: résoudre les conflits de doublons.
Attention cependant, qu'il ne désactive pas la bonne typo en laissant celle qui cloche.
Moi celle qui n'allait pas était une Arial nommé http:/ qui remplaçait la version normale.
Voili voilà.
Cordialement.