Intégration de Thunderbird à Ubuntu
Re: Thunderbird et Ubuntu
On interprétera cela comme on veut mais la nouvelle page d'accueil pour le lancement de Natty: http://www.ubuntu.com/ affiche le logo de Thunderbird (avec Firefox, Chrome et Skype) avec le message "Fonctionne avec vos applications favorites" conçu pour rassurer le Windowsien curieux de tenter l'aventure...
Un pas de plus vers Thunderbird?
Un pas de plus vers Thunderbird?
Bonjour,Thomas a écrit :Et ils utilisent le vieux logo de Firefox
à propos de vieux logo, il serait peut-être temps de mettre à jour celui de Thunderbird

(ça fait un moment maintenant qu'il a changé :
http://www.rebron.org/2009/08/25/new-th ... eration-7/ )
Oh que oui! 

La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Je ne l'avais pas remarqué pour les versions précédentes (pas recherché non plus), mais c'est clairement indiqué que Canonical supporte TB jusqu'en 2012 comme Firefox, Évolution, Chromium (pas de chrome par défaut) mais pas Épiphany (le navigateur web de Gnome):
Re: Test d'usabilité de Thunderbird (par Canonical)
Finalement, il a été décidé... de ne pas choisircaméléon a écrit :Ca se confirme, Il y a un blueprint assez documenté à propos de l'intégration de Thunderbird en tant que messagerie par défaut dans Ubuntu: https://blueprints.launchpad.net/ubuntu ... il-client/
La décision sera prise lors du prochain Ubuntu Developer Submit début mai. Je suis impatient de voir ce qui en sortira, il va de soit que je soutiens cette initiative à 100%!!!

Cf: http://ewandoo.com/ubuntu-developer-sum ... evolution/
et: Thunderbird on track to be default e-mail app in Ubuntu 11.10There is a proposal for the exchange of Evolution more common, also available on other platforms Thunderbird. Unlike competitor, Mozilla’s email client can easily customize to your needs, and the Mozilla Labs developed enhancements are integrating Thunderbird with the interface Unity. The main condition of migration on the Thunderbird mail client is to integrate with Evolution Data Server Data Server. So far no decision has been taken. The first unstable version of Ubuntu 11.10 will be equipped with Evolution, and the decision about the future of the mail client will be made at a later date.
Major “blocks” to Thunderbirds installation cantered around support for evolution-data-server integration; the inclusion of a desktop calendar app, user migration from Evolution to Thunderbird, CD space and and support for contacts.
Je crois que tous est dit dans le dernier extrait (carnet de contact et agenda). Seulement, ils ne précisent pas si ils se sont penché sur Lightning.
Sachant qu'il y a un dev de Thunderbird qui bosse sur la synchronisation des contacts avec UbuntuOne, une fois que ce sera integré il n'y aura plus de soucis. Concernant le calendrier, je ne comprend pas en quoi c'est une critique vu qu'il y a Lightning pour ceux qui le souhaite...
Ce que je reproche au carnets de contacts dans Thunderbird, c'est au niveau des choix de la messagerie instantanée, il n'y ai qu'AIM (même pas XMPP). Je sais que les messagerie instantanée ont leur propres listes de contacts qui est mis sur un serveur avec le profil de l'utilisateur, mais je trouve que c'est regrettable que TB ne puisse pas conservé ce type de données même si je suis d'accord que cela ne lui sert pas beaucoup.
Mais quand on voit la puissance que donne un carnet bien renseigner sur les smartphones (lien direct vers la carte, les emails, le téléphone, le chat ...) on trouve cela dommage que le desktop laisse cela de côté.
Autre regrets, l'absence de titre (Mr, Melle, Mme) à moins de le faire à la main. Après l'export des données d'un client de messagerie à un autre et là il y a toujours quelques pertes (on avait précisé que c'était un mobile, le nouveau client de messagerie ne l'a pas retenu, les photos ne sont pas importées ...).
J'imagine que l'intégration à Ubuntu one va peut-être amélioré le dernier point.
Mais quand on voit la puissance que donne un carnet bien renseigner sur les smartphones (lien direct vers la carte, les emails, le téléphone, le chat ...) on trouve cela dommage que le desktop laisse cela de côté.
Autre regrets, l'absence de titre (Mr, Melle, Mme) à moins de le faire à la main. Après l'export des données d'un client de messagerie à un autre et là il y a toujours quelques pertes (on avait précisé que c'était un mobile, le nouveau client de messagerie ne l'a pas retenu, les photos ne sont pas importées ...).
J'imagine que l'intégration à Ubuntu one va peut-être amélioré le dernier point.
Je pense que oui, d'autant plus que le carnet d'adresse d'Ubuntu One (et donc de Thunderbird) se synchronisera uniquement avec les smartphones type Iphone ou Android, ce qui du coup simplifiera la vie des développeurs en évitant d'avoir à supporter des dizaines d'OS différents.vulcain a écrit :J'imagine que l'intégration à Ubuntu one va peut-être amélioré le dernier point.
Je viens de tester avec succès l'extension unity-unread-count qui affiche le nombre de messages non lus dans le "Lanceur" d'Unity.
Simple et efficace, rien à ajouter.
Des nouvelles de Mike: An update on my Thunderbird work…
En bref, le boulot avance bien, il est maintenant en train de bosser à la lecture/écriture dans la base "Evolution Data Server", qui gère les contacts, le calendrier et les taches. Ce sera donc un gros pas en avant, qui permettrait également la syncro des contacts avec UbuntuOne.
En bref, le boulot avance bien, il est maintenant en train de bosser à la lecture/écriture dans la base "Evolution Data Server", qui gère les contacts, le calendrier et les taches. Ce sera donc un gros pas en avant, qui permettrait également la syncro des contacts avec UbuntuOne.
Ce boulot devrais d'ailleurs profiter à toutes les distributions qui utilisent Evolution, pas seulement à Ubuntu (donc toutes celles basées sur Gnome).caméléon a écrit : il est maintenant en train de bosser à la lecture/écriture dans la base "Evolution Data Server", qui gère les contacts, le calendrier et les taches.
Je l'ai testé avec la version 3.1, même avis mais 2 regrets: dès que l'on reçoit un message l'icône s'agite toutes les 5 minutes (quand on lit un article compliqu" avec un Fx en taille maximale, c'est pénible) et l'arrivée des message ne se répercute pas sur l'enveloppe à côté de l'horloge (mais l'extension thunderbird indicator fait cela relativement bien)caméléon a écrit :Je viens de tester avec succès l'extension unity-unread-count qui affiche le nombre de messages non lus dans le "Lanceur" d'Unity.