RESOLU affichage des pages securisées

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: affichage des pages securisées

Message par Bob49 »

@ mahaud yves, pourrais-tu mettre des captures ? ça pourrait peu-être donner une idée !

Qu'elles sont tes extensions ? Même désactivées, certaine pourrissent encore la config de Firefox ou l'on fait :twisted:

Et c'est bien dans la configuration de ton Firefox que le problème ce trouve !..

Je vois que tu n'as pas répondu à la suite de la suggestion de jpj pour un essai avec un nouveau profil (sans rien importer le l'ancien et sans supprimer celui-ci)
et en cas de problème persistant avec ce nouveau profil, donne nous la liste des extensions et des plugins qui s'installent d'office !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

As-tu essayé avec un nouveau profil Firefox. J'ai peut-être mal relu la discussion mais je ne l'ai pas vu.

D'autre part, es-tu sur un poste domestique avec accès direct à internet par un fournisseur d'accès comme Free, Orange, SFR ou sur un réseau d'entreprise ou d'administration ou autre ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
mahaud yves
Gecko

Message par mahaud yves »

ca fonctionne maintenant avec "le monde" ; pas avec "Kenya airlines"
Merci pour votre aide.
Ca doit en effet provenir des serveurs .
Cordialement
Yves Mahaud.
mahaud yves
Gecko

j' avais pas vu vos messages précédents.

J' ai pas essayé avec un nouveau profil.

mes extensions sont :
G translate 0.8
java console 6.22
microsoft.net Framwork assistant 1.2.1
plugin canal play 1.0.0.1
J' ai aussi 15 plug ins.

Je suis sur un poste à mon domicile
Mon FAI est Moneo sur Wimax , car dans ma campagne je suis à 8 ,7 km du central donc pas de ADSL .
avant j' etais orange bas débit (j' ai toujours un abonnement)
Depuis 2 ans que j' ai moneo ca fonctionne bien.

Cordialement

Yves
mahaud yves
Gecko

Dernière info : le monde ca fonctionne plus.
je pense que c' est le serveur ???
je vais leur mettre un message

Yves
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

coté extensions, ça doit pas poser de problèmes..

15 plugins, ça fais beaucoup !.. (peut-être du ménage à faire :mrgreen: )
mahaud yves a écrit :Dernière info : le monde ca fonctionne plus.
je pense que c' est le serveur ???
je vais leur mettre un message
..ça confirme ce que je pensais
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Essaie avec un nouveau profil. Quand tu l'auras créé, note immédiatement les extensions et plugins qui se sont installés dedans sans rien te demander.

Teste les deux site avec ce nouveau profil. S'ils coincent toujours, dans ce nouveau profil, désactive toutes les extensions et tous les plugins (sauf Mozilla Default Plug-in et Shockwave Flash).
mahaud yves
Gecko

J' ai créer un nouveau profil : tout fonctionne avec ce nouveau profil de test

1e question comment choisit on le profil au démarrage de Firefox??

J' ai eu ce message lors de la page suspension de l' abonnement au monde que je n' avais pas avant :

Je n 'arrive pas a joindre des images JPEG comment fait on ??

merci de vos réponses

Yves
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour avoir le choix du profil au lancement de Firefox, il suffit de relancer le gestionnaire de profil (touche Windows+R > firefox.exe -p). Dans le gestionnaire, il suffit de cocher "Ne pas demander au démarrage".

Comme tu sais maintenant créer un profil, il sera simple de recommencer si nécessaire. Tu pourrais donc importer et réinstaller dans le nouveau profil l'essentiel de l'ancien et y installer les extensions dont tu as vraiment besoin. Il y a des cas où on retrouve à peu près tout avec un fonctionnement normal (à force d'installer, désinstaller et mettre à jour des extensions, les profils finissent par se fatiguer).

Pour importer les marque-pages de Firefox :
  • Dans le nouveau profil : Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier...
  • Aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton ancien profil.
    (bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).
Les autres fichiers importants sont:
  • les mots de passe (Firefox 3.5.x) : signons3.sqlite et key3.db
  • les certificats : cert8.db et key3.db
Il faut les copier (copier, pas déplacer) de l'ancien profil vers le nouveau.

Il est possible de récupérer d'autres choses mais on risque d'importer en même temps le problème existant dans l'ancien profil.

Ensuite, il reste à réinstaller les extensions en les prenant sur sur EGO ou sur AMO.
N'installe que celles qui sont vraiment indispensables. Les installer une par une en vérifiant le bon fonctionnement de Firefox à chaque fois.

Finir en réinstallant les plugins (le strict minimum ; pour Flash, voir le message de Noz ici). Vérifie le bon fonctionnement de Firefox après chaque installation.

Pour montrer l'image, il faut déjà la déposer sur un site d'hébergement. Par exemple :
http://files.getwebb.org/
http://www.izipik.com/fr/
http://uppix.net/
mahaud yves
Gecko

j' ai récupéré mon ancien profil car :
Maj dans mon nouveau profil "marque page : pas de PB"
Maj cert8.db puis key3.db puis de signons.sqlite (et non signons3.sqlite que j' ai pas)
J'ai peut être fait une erreur en faisant pas :
signons3.sqlite et key3.db puis cert8.db et key3.db

J' ai eu le message suivant :
"Impossible de lancer le composant de sécurité de l' application. la cause la plus probable est un problème avec les fichiers des profils de votre application. Veuillez vérifier que le répertoire n' a pas de restrictions de lecture/écriture etc etc"

Je me propose de refaire la MAJ en 2 fois dans le bon ordre.
J' ai un problème avec signons3.sqlite j'ai que signons.sqlite dans mon ancien profil.

J' ai pris plusieurs captures je vais voir comment on vous les transmet avec :http://files.getwebb.org/
je suppose que l'on charge les images sur ce site et qu'on vous donne le lien.

merci de votre réponse
cordialement

Yves Mahaud
mahaud yves
Gecko

une info de plus
avant de faire les MAJ des :
* les mots de passe (Firefox 3.5.x) : signons3.sqlite et key3.db
* les certificats : cert8.db et key3.db
j' avais utilisé ce profil Firefox et demander à Firefox de retenir de mots de passe
peut être que les MAJ doivent se faire des la création du profil
Yves
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
mahaud yves a écrit : j' avais utilisé ce profil Firefox et demander à Firefox de retenir de mots de passe
peut être que les MAJ doivent se faire des la création du profil
Yves
Non..tu peux le faire après :) Mais il faut que Firefox soit fermé et qu'il n'y est plus de processus ouvert pour lui.

Firefox fermé, tu copie de ton ancien profil signons.sqlite et key3.db dans le nouveau profil..

Ses extensions Password Exporter ou FEBE(le plein en sauvegarde possible..) peuvent aider..

mahaud yves a écrit : J' ai pris plusieurs captures je vais voir comment on vous les transmet avec :http://files.getwebb.org/
je suppose que l'on charge les images sur ce site et qu'on vous donne le lien.
Oui, après avoir envoyé l'image :
_si l'image est trop grande (par ex, plus de 600 x 600 px), prend le lien " Miniature > BBCode"
ou
_Si l'image est correcte en taille pour le forum (et les petits écran) , prend le lien "Image en taille réelle > BBCode"
et colle celui-ci dans ton message.
Image
mahaud yves
Gecko

tu n' pas répondu a mon message précédent celui de 11 H 01
merci
Yves
mahaud yves
Gecko

Rebonjour
Une réponse a mon message de 11 H 01 m' intéresse toujours ; même si le problème a l' air résolu .

Message que j' avais lors de PB (problème de fonctionnement de Firefox dans le nouveau profil après MAJ (mots de passe et certificats) :
Image

Pour résoudre le problème j' ai refais les copies de fichiers dans l' ordre suivant (entre mon ancien Profil et mon nouveau)
les mots de passe (Firefox 3.5.x) : signons3.sqlite et key3.db puis les certificats : cert8.db et key3.db

Au niveau du problème de départ (affichage des pages du monde OK à chaque essai , pour Kenya airways OK 1 fois sur 2 peut être un PB de serveur)

Je te joins quelques captures :
1) message dans le nouveau profil au point de blocage lors de l' accès a la page du monde sur le blocage de l' abonnement:
Image
2) liste des extensions dans le nouveau profil au démarrage de FF :
Image
3) liste des plugins :
Image

merci de vos réponses

Yves
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour signons3.sqlite, c'est une erreur que l'on traîne sur le post-it depuis la sortie de Firefox 3.5 et dont je dois être responsable. :oops:
C'est corrigé.

Pour la page d'identification du Monde, il y a cet avertissement :
(Pour faciliter l'utilisation de ce site, nous avons changé le mode d'identification . Pour nos fidèles abonnés utilisant notre ancienne plate-forme, veuillez mettre à jour vos identifiants en cliquant ici. Merci)
Il est donc possible que ton certificat ne soit plus valide si tu es dans le cas signalé.

Si oui, Outils > Options > Avancé > Chiffrement > Afficher les certificats

Regarde dans "Vos certificats", "Personnes" et "Autres" si tu as abo.lemonde.fr
Si oui, commence par exporter ce certificat pour avoir une sauvegarde puis supprime-le.
Il devrait normalement t'en être fourni un autre mais il faudra probablement passer par le procédure "mot de passe oublié" (https://abo.lemonde.fr/netful-presentat ... login.html) ou même, comme c'est conseillé, une réinscription (https://abo.lemonde.fr/netful-presentat ... login.html).

Édité. Tu as pas mal de plugins inutiles. Si tu as des problèmes avec Firefox, il est possible qu'ils soient responsables. Si nécessaire, on te conseillera pour le nettoyage.
Répondre