[Résolu] page ou présentation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Ianix

Re: page ou présentation

Message par Ianix »

bon je suis allée sur différents sites en cherchant selon vos indications,
accessfirefox. org + Firefox _ Accessibility _ Features.
binaryturf. com + free-software + colorfultabs-for-firefox + colorfultabs-documentation-and-help
accessfirefox. org + Theme-Font-Size-Changer.
mais je n'ai rien pu modifier (p-ê j'ai loupé un truc).
Je suis tombée aussi sur
chrome://mozapps + content + extensions =Ø
Dans ma barre (tableau de bord) à 'outils' je n'ai pas 'options' sur MacI. les info que j'ai trouvées doivent être pour les PC....
(+=/)
En tout cas merci à tous pour votre accueil et vos indications.
Je reviendrai sur les pages pour voir si qq a trouvé qq chose ou si un truc lui est revenu à l'esprit.
à bientot :?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Ianix a écrit :… Dans ma barre (tableau de bord) à 'outils' je n'ai pas 'options' sur MacI.
Outils > Options sous Windows = Firefox > Préférences sous Mac OS

Pour l'installation du thème.
Ianix a écrit :… j'ai téléchargé, et redémarré
Un téléchargement ou une installation ?
Il est pourtant précisé : This theme is now compatible with Mac OS X. (Ce thème est maintenant compatible avec Mac OS X.)

Dans Outils > Modules complémentaires > Thèmes, le thème "Firefox 2 theme for Firefox 3" est-il listé sous "Défaut / Thème par défaut" ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ianix

Re: présentation FireFox

Message par Ianix »

Surprise, à la réouverture de Firefox tout de suite, qq chose s'est installé un peu tout seul : j'ai des onglets en couleur !
oui je suis passée par 'outils' -->'modules complémentaires' = 'préférences' : là j'ai une fenêtre en anglais qui me propose des choses que j'ai essayé un peu à l'aveuglette, mais je n'ai rien pu changer dans la barre des petits logos.
J'ai vu aussi le catalogue, les extensions, les thèmes (!), les plugins (les miens sont apparemment à jour)... la solution devrait être dans les 'préférences', mais je n'ai pas su les manipuler je crois...
Je sens qu'on va y arriver ! :wink:
Ianix

Message par Ianix »

bonjour
Je suis allée dans 'Modules Complèmentaires' (il semble que tout se tienne là) --> thèmes = là s'affiche exactement les vignettes que je voudrais colorier "page précédente", "page suivante", "actualiser" et "arrêter" sous le nom de Firelight. Mais à gauche on ne me propose que 'retour' par 'défaut 3.6.13', et 'thème par défaut' + "utiliser le thème" n'est pas activé ou "desinstaller" non plus.
Quelqu'un en sait-il plus par hasard svp ? :idea:
bonne journée
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Ianix a écrit :… Mais à gauche on ne me propose que 'retour' par 'défaut 3.6.13', et 'thème par défaut' + "utiliser le thème" n'est pas activé ou "desinstaller" non plus
Pas compris. Quand le bouton "Utiliser le thème" est désactivé, c'est normalement que ce thème est utilisé. En revanche, "Désinstaller" ne devrait pas être grisé en même temps pour le même thème.

Si c'est le thème par défaut qui est utilisé, tu dois avoir ceci :

Image

Image

En effet, il est impossible de désinstaller le thème par défaut (normal, il en faut au moins un)

---------------------------------------------------

Si le thème "Firefox 2" est bien installé et activé, tu dois avoir ceci :

Image

Image

Si le thème "Firefox 2" est installé mais pas activer, il faut cliquer sur le bouton "Utiliser le thème" qui se trouve sous Firefox2, the theme, reloaded 0.9.8 / Firefox 2 theme for Firefox 3
Ianix

Message par Ianix »

bonsoir
Grand merci pour cette réponse claire et illustrée, bien à propos, ainsi on comprend tout.
Malheureusement ce n'est pas ce qui s'affiche chez moi... et je n'arrive pas à trouver à capture d'écran pour vous montrer.
Est-ce un problème dû à MacI ?
De toute façon sous le bandeau des Defaut c'est le vide, alors que sur le votre : il y a des proposition, tout est logique;
et mon "utiliser le thème" est inactif autant que désinstaller. Il faut que je fasse un autre truc...
Quand en bas je clique sur "obtenir des thèmes" j'ai toute une panoplie de dessins en couleurs qui s'affiche (un peu type manga) qui ne me conviennent pas ou plutot qui m'embrouilleraient...
suis-je claire ? 8-)
merci de votre attention
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Va sur cette page : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... /versions/.

En face de Version 0.9.8 12, clique avec le bouton droit de la souris sur le bouton vert "Ajouter à Firefox" et choisis "Enregistrer le cible du lien sous…" dans le menu contextuel.

Enregistre le fichier firefox_2__the_theme__reloaded-0.9.8-fx.jar sur le bureau (déplace-le dans un coin).

Réduit un peu la fenêtre de Firefox pour voir le fichier téléchargé qui se trouve sur le bureau.
Dans Firefox, ouvre la fenêtre "Outils" > "Modules complémentaires" > "Thèmes".

Fais un glisser-déposer du fichier firefox_2__the_theme__reloaded-0.9.8-fx.jar dans la fenêtre "Thèmes".
Normalement, Firefox va afficher un avertissement et, au bout de trois secondes, tu pourras cliquer sur le bouton "Installer maintenant".
Le thème s'installe et il faut cliquer sur le bouton "Redémarrer Firefox".

Si tout se passe bien, Firefox s'ouvre avec le nouveau thème installé.

Il ne reste plus à espérer que le thème soit bien compatible avec Mac OS (et j'espère que la manipulation fonctionne aussi sous Mac OS)
Ianix

Message par Ianix »

bonsoir
je viens de prendre connaissance de votre message et suis allée voir sur le lien indiqué : j'ai trouvé ce que vous indiquiez, et ce qu'il y avait en dessous. Pour la version 0.9.8 il n'est rien indiqué pour Mac OS X, alors que pour la version 0.9.6 de 2009, il est indiqué qq chose pour les Mac...
Puisse je risquer quand même ? Je ne vais pas faire cela ce soir, vue l'heure, ainsi j'aurai votre avis en attendant !
merci !
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Ianix a écrit :… Puisse je risquer quand même ?
Qui ne tente rien…

Les risques sont quand même très limités ; au pire, il ne fonctionnera pas et il faudra le désinstaller.
Ianix

Message par Ianix »

bonsoir
eh bien j'ai réussi, ou du moins, vous avez réussi à me faire comprendre ce qu'il faut faire.... ces élèments complèmentaires me sont tout à fait étrangers, aussi soit je ne pense pas à les chercher, soit je n'ose pas...
Ouf quelle patience vous avez eu !
un grand merci, tout est en couleurs, même les onglets, Youpi
J'espère qu' à la prochaine version, ils n'inventeront pas d'autres labyrinthe de ce genre ! :D

Il semble qu'il me faille indiquer qq part que la réponse en bonne maintenant....
encore une enigme !
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Ianix a écrit :… Il semble qu'il me faille indiquer qq part que la réponse en bonne maintenant....
encore une enigme !
Énigme insoluble pour toi car il faut avoir posté le premier message en étant inscrit et connecté au forum.

J'ai ajouté le [Résolu] au titre du sujet. :wink:
ianix

Firefox-4

Message par ianix »

bonjour
je reviens vers vous pcq j'ai chargé Firefox-4, et toutes mes couleurs et améliorations que j'avais faites avec votre aide sont tombées à l'eau ou ailleurs. J'ai donc essayé de repasser par les indications que vous m'aviez fournies, mais en faisant le tour, je n'ai rien trouvé de semblable.
En plus la barre d'outils (maison, actualiser, etc...) a disparu de l'écran MacIntosh : c'est bizarre comme amélioration !
A un moment donné j'ai trouvé une page qui disait que certains complèments de modules n'étaient pas adaptés à la version 4.
Ai-je bien compris ? Avez-vous plus d'info ?
Aurai-je dû attendre pour télécharger cette version que le reste suive ?

Merci de votre attention,
bonne journée :oops:
jpj
Animal mythique

Re: [Résolu] page ou présentation

Message par jpj »

Bonjour,

Le thème que tu avais installé n'a pas été mis à jour pour Firefox 4 :? De plus, c'est l'hécatombe dans le choix des thème possible.

L'un de ces deux thèmes te conviendra peut-être :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... bar-icons/
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... realfox-4/
ianix a écrit :… En plus la barre d'outils (maison, actualiser, etc...) a disparu de l'écran MacIntosh
C'est plutôt que les icône ont changé de place. la maison est tout à droite et l'icône de rechargement est incluse dans la barre d'adresse, à droite.
Ianix

Re: couleurs sur Firefox

Message par Ianix »

bonsoir
et merci pour m'avoir répondu : effectivement, j'ai trouvé les icônes qui ont changé de place !
Les 2 sites indiqués pour remettre de la couleur dans Firefox m'indiquent qu'ils ne fonctionnent pas pour mon système (je suppose MacIntosh). Les onglets par contre ont retrouvé leur couleur j'ai dû toucher un truc. Le machin qui tourne lorsqu'un onglet se charge est rigolo. Bon il ne reste plus qu'à attendre pour mettre la couleur sur l'actualité, la maison et les pages suivante ou précédente. Ce n'est pas grave. Quelqu'un pourra-t-il me prévenir quand se sera d'actualité svp ? :roll:
bonne soirée à tous
Ianix
jpj
Animal mythique

Re: couleurs sur Firefox

Message par jpj »

Ianix a écrit :Les 2 sites indiqués pour remettre de la couleur dans Firefox m'indiquent qu'ils ne fonctionnent pas pour mon système (je suppose MacIntosh).
Et zut !

Il faudrait voir ceux qui pourraient te convenir dans https://addons.mozilla.org/fr/firefox/themes/
Répondre